Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PLATINE RETRO

PLATINE RETRO

Messagepar alexb77140 » Mer Mai 20, 2009 14:19

bonjour a tous je possede une renault laguna 2 de 2002 et je commence a l'equiper mais la j'ai un probleme je n'arrive pas trouver des platines pour poser des retros style M3 ou autre avez vous des salutions merci d'avance




renault laguna 2 1.9dci 110 ch authentique de 2002
venez voir mon blog de ma voiture sur skyblog mon pseudo c'est alexb77140
Avatar de l’utilisateur
alexb77140
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 16:44

Advertisement

Re: PLATINE RETRO

Messagepar V1nc3n7 » Mer Mai 20, 2009 22:51

Salut. Ca ne se vend pas ...

Achete une paire de retro Laguna à la casse et fais toi meme la modif sur les platines d'origine.

:bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: PLATINE RETRO

Messagepar berny95 » Mar Juin 02, 2009 21:36

Avatar de l’utilisateur
berny95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 18, 2009 20:21

Re: PLATINE RETRO

Messagepar titidu95 » Mar Juin 02, 2009 23:07

salut
regarde dans la fonction recherche,j'ai trouver cela mais je ne pense pas que cela puisse t'aider
les seules platines adaptablessur la lag sont des platines de honda civic 2000 5portes.au niveau de la forme et du recouvrement c'est pareil;par contre il n'y a aucune fixation qui correspond,il faut donc l'adapterde toute piece.je vais essayé de faire simple.il faut etre bricoleur et meticuleux,primo,meulé sur 2cm environ de chaque cotél'angle de la platine qui vient recouvrir le joint léche vitre de la porte,decouper un morceau du joint pour que ce dernier vienne pla quer a fleur le rebord de la platine(sinon surepaisseur et pas d'etancheité)positionner la platine comme le bloc retrod'origine.maintenant al'interieurdela fixation duretroet pour pas que ca se voit une fois terminé, percage ,platine et intérieur de la porte diametre 5mm.ces trous doivent debouchés a l'interieur du cache plastiquede la commande manuelle de l'ancien retro:2trous suffiront pour un bon maintien.ensuite;mise en place de 2vis et ecrous de 5 longueur50mm environ:montage du retro avec les vis fournies et presentation de l'ensemble platine retro,les trous doivent correspondre au percage,si besoin les agrandir legerement de facon a avoir un peu dedebattement;blocage avec ecrous et cle de8; remise en place du cache interieur plastique noir;suivant la position de ton percage il se peut que l'ecrou frotte sur la paroi du cache et il ne s'enclipsera pas bien;donc petit percage da cache et mettre une petite vis parker noire c'est discret et ca tient bien.voila le tour est joué,compte 3h de boulot pour les 2 retros.
Avatar de l’utilisateur
titidu95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Images: 5
Inscription: Ven Déc 19, 2008 13:50
Localisation: val d'oise ( pontoise)

Re: PLATINE RETRO

Messagepar alexb77140 » Jeu Juin 11, 2009 13:58

sur le site as design il existe des platines mais c'est pour les laguna 1 moi je possede une laguna 2 est ce que les platines de laguna 1 vont sur les laguna 2
Avatar de l’utilisateur
alexb77140
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 16:44

Re: PLATINE RETRO

Messagepar Laguna67 » Jeu Juin 11, 2009 16:45

Salut perso sur ma safrane y'a quelque année j'ai pris des rétro m3 universel et j'ai du modifier les fixation ainsi que la forme de la platine tout et possible et pour les platine de la civic j'avais déja vu sa quelque part fait des nouveaux trou pour la fixation et sa le fera par contre tu ne pourra plus les rabattre faut prendre des électrique et surtout ceux qui peuvent se rabattre y'a les rétro des mercedes type clk qui sont rabatable mais pas électriquement.
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laguna67
Donateur
Donateur
 
Messages: 1703
Images: 21
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 11:21
Localisation: 67 strasbourg

Re: PLATINE RETRO

Messagepar FFFone » Jeu Juin 11, 2009 17:51

titidu95 a écrit:salut
regarde dans la fonction recherche,j'ai trouver cela mais je ne pense pas que cela puisse t'aider
les seules platines adaptablessur la lag sont des platines de honda civic 2000 5portes.au niveau de la forme et du recouvrement c'est pareil;par contre il n'y a aucune fixation qui correspond,il faut donc l'adapterde toute piece.je vais essayé de faire simple.il faut etre bricoleur et meticuleux,primo,meulé sur 2cm environ de chaque cotél'angle de la platine qui vient recouvrir le joint léche vitre de la porte,decouper un morceau du joint pour que ce dernier vienne pla quer a fleur le rebord de la platine(sinon surepaisseur et pas d'etancheité)positionner la platine comme le bloc retrod'origine.maintenant al'interieurdela fixation duretroet pour pas que ca se voit une fois terminé, percage ,platine et intérieur de la porte diametre 5mm.ces trous doivent debouchés a l'interieur du cache plastiquede la commande manuelle de l'ancien retro:2trous suffiront pour un bon maintien.ensuite;mise en place de 2vis et ecrous de 5 longueur50mm environ:montage du retro avec les vis fournies et presentation de l'ensemble platine retro,les trous doivent correspondre au percage,si besoin les agrandir legerement de facon a avoir un peu dedebattement;blocage avec ecrous et cle de8; remise en place du cache interieur plastique noir;suivant la position de ton percage il se peut que l'ecrou frotte sur la paroi du cache et il ne s'enclipsera pas bien;donc petit percage da cache et mettre une petite vis parker noire c'est discret et ca tient bien.voila le tour est joué,compte 3h de boulot pour les 2 retros.

Whooouah quel pavé !!
Quand on fait un copier-coller, c'est sympa de citer la source ;)
En l'occurence Alain dans ce topic : platine retro
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: PLATINE RETRO

Messagepar alexb77140 » Mar Juin 16, 2009 16:05

MERCI SI VOUS AVEZ D AUTRES IDEES N HESITER PAS.
Avatar de l’utilisateur
alexb77140
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 16:44

Re: PLATINE RETRO

Messagepar titidu95 » Dim Juin 21, 2009 19:37

desoler pour le copier coller je n'arrivais pas a le faire correctement :?
donc désoler pour l'auteur :oops:
merci a ffone d'avoir corriger cet injustice :bien:
Avatar de l’utilisateur
titidu95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Images: 5
Inscription: Ven Déc 19, 2008 13:50
Localisation: val d'oise ( pontoise)



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités