Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Plaquettes de frein

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Plaquettes de frein

Messagepar jerems7700 » Jeu Mar 29, 2012 9:55

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ces modèles de plaquettes de frein sont bien exactes pour ma Laguna 1.9 dci jantes 16":
Plaquettes de frein FERODO système ATE:
- Avant L 156 H 66.3 Ep 18.3
- Arriere L 123 H 52 Ep 16.5

Merci de m'aider svp!
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Plaquettes de frein

Messagepar misato » Mer Avr 18, 2012 1:48

oulala ... donne la référence ferodo plustot que les dimensions ... style FDB1540 pour les plaquettes AR ...

tu as un magnifique tuto dispo ici : tuto-remplacement-plaquettes-de-freins-av-laguna-iiph2-t9073.html
qui pourrait pas mal t'aider à accéder à tes plaquettes actuelles, histoire de vérifier de visu à quoi elles ressemblent et etre sur d'en prendre des identiques ...

accessoirement, ta laguna c'est quoi exactement ? parce que le 1.9 DCI a dû etre monté sur à peu près toutes les générations de laguna (sauf la dernière) - si t'as pas son modèle exact, au moins sa date de 1ere mise en circulation qu'on sache si c une II, une I, une phase 1 ou 2 ...

sinon, sur des sites comme oscaro.com, tu trouves facilement les pièces compatibles en fonction de ta carte grise ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Plaquettes de frein

Messagepar jerems7700 » Jeu Avr 19, 2012 19:40

misato a écrit:oulala ... donne la référence ferodo plustot que les dimensions ... style FDB1540 pour les plaquettes AR ...

tu as un magnifique tuto dispo ici : tuto-remplacement-plaquettes-de-freins-av-laguna-iiph2-t9073.html
qui pourrait pas mal t'aider à accéder à tes plaquettes actuelles, histoire de vérifier de visu à quoi elles ressemblent et etre sur d'en prendre des identiques ...

accessoirement, ta laguna c'est quoi exactement ? parce que le 1.9 DCI a dû etre monté sur à peu près toutes les générations de laguna (sauf la dernière) - si t'as pas son modèle exact, au moins sa date de 1ere mise en circulation qu'on sache si c une II, une I, une phase 1 ou 2 ...

sinon, sur des sites comme oscaro.com, tu trouves facilement les pièces compatibles en fonction de ta carte grise ...


Ah quelqu'un lol! Alors ce sont donc plaquettes FERODO FDB1440 pour l'avant et FDB1540 pour l'arrière. Je vais te donner le modèle de ma laguna (le tuto se trouve dans la section laguna 2). --> Laguna 2 Ph.1 1.9 dci 105 (ou 100) peu importe.
Voilà je vais aller voir l'adresse que tu m'as filée.

Merci à toi, tu peux continuer à me renseigner si t'as des infos ...
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Plaquettes de frein

Messagepar misato » Ven Avr 20, 2012 2:23

en tous cas, FBD 1540 c'est la référence que j'ai monté moi à l'arrière sur mon DCI 130 :)

DCI 100 ? c une ex-voiture de société :D ?
me semble qu'il y a eu un 105 en boite auto aussi ... ou je confonds et c'est 115 :D ?

pour le diamètre des disques, il y a effectivement à l'avant des 27 et des 30 cm, si j'ai bonne mémoire ... mais ça, il suffit de prendre une règle et de mesurer :)
par contre, le FBD1440 ça a l'air d'etre une référence commune à l'ensemble de la gamme, l'ensemble des DCI sont listés comme compatibles si j'en crois la page oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0622-402-p

faudrais juste voir si tu as toi aussi cet espèce de tripode à l'arrière de la plaquette pour la centrer sur le piston (voir images sur le tuto) - mais si tu as un système type ATE c'est la meme chose logiquement :)

là comme ça j'aurais tendance à dire que ça m'a l'air d'etre bon ...

vu que tu vas de toute façon bidouiller dessus tot ou tard, démonte la roue et regarde si tu arrives à accéder à tes plaquettes, voir à quoi elles ressemblent, quitte à démonter et remonter les vieilles. (j'ai fait ça quelques semaines avant de changer plaquettes AV + AR + disques AR), j'ai démonté pour vérifier quelles plaquettes acheter ... et au final, j'avais cru voir qu'elles étaient toutes compatibles car, sur ma série, il n'y a qu'un seul système. je peux pas te garantir que ce soit pareil pour une II phase 1 :/
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Plaquettes de frein

Messagepar jerems7700 » Mer Mai 02, 2012 18:59

misato a écrit:en tous cas, FBD 1540 c'est la référence que j'ai monté moi à l'arrière sur mon DCI 130 :)

DCI 100 ? c une ex-voiture de société :D ?
me semble qu'il y a eu un 105 en boite auto aussi ... ou je confonds et c'est 115 :D ?

pour le diamètre des disques, il y a effectivement à l'avant des 27 et des 30 cm, si j'ai bonne mémoire ... mais ça, il suffit de prendre une règle et de mesurer :)
par contre, le FBD1440 ça a l'air d'etre une référence commune à l'ensemble de la gamme, l'ensemble des DCI sont listés comme compatibles si j'en crois la page oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0622-402-p

faudrais juste voir si tu as toi aussi cet espèce de tripode à l'arrière de la plaquette pour la centrer sur le piston (voir images sur le tuto) - mais si tu as un système type ATE c'est la meme chose logiquement :)

là comme ça j'aurais tendance à dire que ça m'a l'air d'etre bon ...

vu que tu vas de toute façon bidouiller dessus tot ou tard, démonte la roue et regarde si tu arrives à accéder à tes plaquettes, voir à quoi elles ressemblent, quitte à démonter et remonter les vieilles. (j'ai fait ça quelques semaines avant de changer plaquettes AV + AR + disques AR), j'ai démonté pour vérifier quelles plaquettes acheter ... et au final, j'avais cru voir qu'elles étaient toutes compatibles car, sur ma série, il n'y a qu'un seul système. je peux pas te garantir que ce soit pareil pour une II phase 1 :/

Désolé du retard merci pour tes précisions! Je vais voir tout ça avec mon friend
Avatar de l’utilisateur
jerems7700
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 04, 2011 22:12
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Plaquettes de frein

Messagepar misato » Jeu Mai 03, 2012 23:30

pas de soucis, c pas comme si j'attendais ta réponse en faisant F5 toutes les 2 minutes :)

si ce que j'ai dit peut t'aider c cool. bonne chance, et n'hésites pas à consulter le tuto sur le forum, je l'ai trouvé très bien fait et les photos aident bien à se repérer une fois devant la voiture pour savoir ce qu'il faut faire :)

n'hésites pas si tu as d'autres questions, avant de sécher sur un truc après avoir démonté la roue :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités