Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[LAGUNA II] Pignon de 2e vitesse

[LAGUNA II] Pignon de 2e vitesse

Messagepar foggy211 » Jeu Oct 30, 2008 11:17

Bonjour tout le monde,


Depuis hier matin, j'ai ma 2e vitesse qui est bruyante de temps en temps. Quand cela se produit, ça fait le bruit typique d'un pignon usé, (bruit de plus en plus aigu et fort avec les tr/min).

Je tiens à préciser que ce bruit n'est pas systématique :

- A froid, quasi aucun bruit décelable, cela ne se produit qu'a chaud.
- Si l'on passe les vitesses normalement (a chaud) (1-2-3...... ou 6-5-...2 ...) le bruit est quasi inaudible sur ce 2è rapport.
- Le bruit est présent dès que l'on roule environ +600/800 m avec le 2e rapport enclenché . Si ensuite on passe un rapport (ou 2) supérieur pendant un petit temps (1km) et que l'on revient en 2e, le bruit est à nouveau quasi inaudible, et revient si l'on fait les +600m en 2e.
- Je précise aussi, qu'il n'y a aucun soucis au niveau des passages des vitesses : la commandes est très douce et n'accroche jamais que ce soit à froid ou à chaud.


La boîte de vitesse avait eu comme quasi toute les laguna un problème en 4/5e il y a 1 ans1/2.
Celle-ci avait été réparée par Renault (changement des roulements) car tout était apparament en bon état à l'époque et il n'y avait pas lieux de remettre une boîte neuve.



Bon, alors je me demande que ce ça peut bien être ? Est-ce effectivement comme je le pense, le pignon de 2e qui commence à se creuser ? Tire-t-il de traviolle ?

Ce week end, je vais déjà vérifier le niveau de boîte au cas où.


Qu'en pensez vous ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
foggy211
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 04, 2008 10:08

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité