Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Photos de vos villes ou vos villages

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar gilles02310 » Sam Avr 10, 2010 23:22

Salut petit up voici mon village vue avec google earth

Image
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar Sandrinelag » Sam Avr 10, 2010 23:42

Salut. :coucou:

J'habite à Sanguinet dans les Landes (40) depuis 1997.
Je suis à 25 kms d'Arcachon & 60 kms de Bordeaux (33).

Je vais bientôt déménager. :D
Je vais habiter à Nogent-l'Artaud dans le 02 (voir photo de Gilles02310) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar gilles02310 » Sam Avr 10, 2010 23:46

coucou oui je confirme ce que dit Sandra je vais enfin revoir ma petite chérie
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar BibiOne » Dim Avr 11, 2010 10:06

Salut,

Moi j'habite à Ostwald, tout comme nico6787, dans le Bas-Rhin. Mais j'abandonne bientôt Nico67 et Pascal67, pour démennager dans les Pyrénées-Orientales , prés d'Argelès-sur-mer.

Place aux photo et un peut d'histoire de ma ville natale :D

Ostwald se situe sur la rive gauche de l'Ill, dans sa plaine d'inondation, d'où un sol très léger et graveleux.

À 20 minutes du centre de Strasbourg, de la gare, de l’aéroport d’Entzheim et de l’Allemagne, Ostwald bénéficie d’une situation géographique privilégiée. La ville est traversée par l’autoroute A35 qui permet aux Ostwaldois un accès direct vers le sud et l’ouest du département (Molsheim (usine Bugatti Veyron), Obernai(Brasseries Kronenbourg), Sélestat).

Ostwald, autrefois nommé Wickersheim, s'est développé petit à petit à partir d'un village au bord de l'Ill.

Des découvertes archéologiques laissent penser qu'un habitat humain existait sur le site au temps des Celtes. Les premières traces écrites remontent à 884 dans une charte de l'Empereur d'Occident Charles III le Gros, à propos d'un village du nom de Wickersheim.

Comme tout l'Est de l'ancienne Gaule, Wickersheim fera longtemps partie du Saint-Empire romain germanique. À l'époque de l'empereur Frédéric Ier Barberousse (1122-1190), le village appartient à la famille des Hohenstaufen qui érigent un puissant château-fort le long de l'Ill. En 1285, le village est alors vendu par Rodolphe de Habsbourg à la famille Claus Zorn de Strasbourg.

Le nom du village est alors devenu Illwickersheim, mais le nom de Sankt Ostwald (du nom de la paroisse qui célèbre ce saint) apparaît parfois.

Le XIVe siècle est difficile : la Peste noire frappe en 1348, des armées de mercenaires déciment la population en 1365 et 1376.

En 1418 a lieu l'engagement par lequel la ville de Strasbourg devient propriétaire d'Illwickersheim, Graffenstaden et Illkirch. Puis ce sont à nouveau plusieurs séries d'événements qui se succèdent avec jusqu'au XVIIe siècle une évolution du village aux portes de Strasbourg qui subit crises et misères.

Après le rattachement de Strasbourg à la France signé à Illkirch en 1681, le village connaît une période de paix et de prospérité. La terre est à nouveau travaillée avec l'introduction de la pomme de terre et de la culture du chanvre, le cheptel est amélioré et le village s'étend. Entre temps, en hommage à un roi-saint anglo-saxon dénommé Oswald, le village a changé de nom certainement sous l'influence de missionnaires irlandais.

Pendant la Révolution française, le village change une dernière fois de nom et devient Ostwald. Il va alors fortement se développer au XIXe siècle. La commune acquiert alors son indépendance, l'agriculture y est florissante. Il y a 657 habitants en 1806 et 1290 en 1895. L'industrialisation fait aussi son apparition, notamment avec les ouvriers travaillant à Illkirch à la Société alsacienne de construction mécanique (SACM) ; mais c'est aussi l'époque de la Colonie agricole, pénitencier pour mineurs.

En 1912, la gravière Gérig est exploitée et crée aussi de nombreux emplois, la commune s'équipe et se développe. Malheureusement la Seconde Guerre Mondiale va décimer la commune, notamment lors du bombardement du 25 septembre 1944.

L'après 1945 est synonyme à Ostwald de reconstruction. Les premiers logements sociaux apparaissent dès 1954 grâce à la Société de construction d'Ostwald (SCO), les maisons individuelles se multiplient, on compte près de 3 200 habitants en 1946.

Tout au long des années 1960, la commune s'étend et multiplie les infrastructures, le logement continue à évoluer et au début des années 1970, le quartier du Wihrel apparaît. Après la nouvelle mairie inaugurée au début des années 1950, ce sont de nouveaux équipements qui vont voir le jour de 1950 à nos jours : de nouvelles écoles, notamment le secteur Feil et l'école du Schloessel, mais aussi les crèches et halte-garderie au début des années 1980, et le collège Martin-Schongauer en 1976. Tout cela répond à des besoins que génère une population qui croit rapidement : de 3 584 habitants en 1954, on passe à 9 900 habitants en 1982 et 10 820 en 1999.

De ce fait sont également renforcées les infrastructures sportives et culturelles avec le Centre Sportif et de Loisirs dans les années 1970, mais aussi la zone omnisports, le parcours de santé, les installations de tennis...

Enfin dans les années 1980, la commune se voit dotée d'une zone d'activités (« la Vigie ») qui compte aujourd'hui plus de 40 sociétés et en 1984 le Parc Club des Tanneries s'étend sur Ostwald. Le commerce intra-muros souffre de l'essor des grandes surfaces mais il y a actuellement près de 180 commerces, sociétés, artisans dans la ville.

Au niveau jeunesse rappelons au début des années 1990, l'ouverture du Point d'Eau et la création du Centre de loisirs municipal, qui offrent de nombreuses activités aux jeunes et aux enfants. Le Point d'Eau devient un lieu de spectacle de 160 à 300 places.

Enfin il y a la caractéristique d'un fort tissu associatif, sportif et culturel, avec une cinquantaine d'associations, dont une grande partie est fédérée autour d'OSTWALD'ANIMATION, et l'École municipale de musique.

Le château de l'Ill:

Image

Le tramway:

Image

L'hotel de ville:

Image


Et pas trés loin, Strasbourg, sa cathédrale,son marché de nöel, et son Zenith (le + grand d'Europe):

Image

Image

Image
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar navy » Dim Avr 11, 2010 10:17

Salut BibiOne :coucou:
Ta derniere photo c'est le zénith :?:
J'ai acheté la même lampe chez IKEA :mdr: :mdr:
:eclipse:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar BibiOne » Dim Avr 11, 2010 10:23

Hello navy,

Oui la ville s'est fournit au même endroit que toi :mrgreen: :mrgreen:

Ca choque au début mais la nuit ca claque bien :D

On a pas d'éclairage sur les autoroutes, mais par contre on à un potiron géant éclairé comme pour Halloween!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar navy » Dim Avr 11, 2010 10:29

:mdr: :mdr:
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar nanar » Mar Avr 12, 2011 19:38

Salut,

alors plus personne ne met de photos de sa ville ou village...

Moi jen n'ai pas grand chose à mettre à part des immeuble :lol:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar FFFone » Mar Avr 12, 2011 19:53

J'habite maintenant un petit village qui s'appelle Paris... je ne sais pas si vous connaissez ? :lol:
Je pourrai mettre 2-3 photos à l'occasion :D
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar Nemesis67 » Mer Avr 20, 2011 20:22

nanar a écrit:Salut,

alors plus personne ne met de photos de sa ville ou village...

Moi jen n'ai pas grand chose à mettre à part des immeuble :lol:



Moi justement, j'en ai pas mal a metre, j'ai un trés jolie village typiquement alsacien, :mrgreen: avec les maison a colombage, parc a cigogne, rue trés étroite, bref....


bon, j'aime pas trop dire ou j'habite comme sa sur le net, ou n'importe qui peut le voir :mrgreen:

je ferai des photo a l'occasion :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar jerome14 » Mer Mai 11, 2011 1:39

Image

Image

Image

Image
Laguna 2 Phase II, 1.9 Dci 130 FAP Carminat Privilège, Juin 2007, 111 700 Kms.
Avatar de l’utilisateur
jerome14
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 537
Images: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 16:39
Localisation: Lisieux
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar Nemesis67 » Dim Mai 15, 2011 14:06

salut

des petites photos de mon petit village

d'abord, la jolie vue de ma chambre :

Image

Image

Image
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar nanar » Dim Mai 15, 2011 14:37

Ouai c'est jolie :bien:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Photos de vos villes ou vos villages

Messagepar Nemesis67 » Dim Mai 15, 2011 14:58

Salut

oui, trés jolie, j'habite encore dans un coin assez " vieu " avec les vieille maison a colombages, les petites rue étroites ( parfois difficile d'accés en voitures )

Image

Image

la route principale est entierement pavillonnée, ( enfin, pas facile en hiver, sa glisse les pavés :mrgreen:, puis les voitures, on se retrouve avec des rossignoles partout :mdr: )

enfin, fidel au tradition, on dispose également d'un parc a cigognes, enfin, de toute maniere, elles reviennent chaque année de elles même :mrgreen:

Image

Image


c'est un peu sa l'Alsace, pas de bloc chez moi sur plusieurs metres :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités