Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Phare Avant "Hella" Laguna I Phase II: UK vs. Europe

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Phare Avant "Hella" Laguna I Phase II: UK vs. Europe

Messagepar Ditan » Mer Fév 04, 2009 19:58

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai trouvé bien fait et attrayant, donc me voilà inscrit.
Propriétaire d'une Laguna I Phase II break 1.9 DCi de 08/2000, je suis à la recherche de phares avant de remplacement afin de régler le problème bien connu de l'opacité, etc. Je ne m'étalerai pas sur ce sujet qui a rempli déjà bien des forums.

Je suis ici pour une question à propos d'un modèle précis de Phare Avant de marque "Hella" pour mon modèle de Laguna. En effet j'ai essayé d'acheter des nouveaux phares en UK où ils sont bien moins chers que sur le continent. Le problème est qu'il sont réglés pour le marché UK (pointent vers la gauche comme ils conduisent à droite).

Chez Hella, il semblerait même qu'il existe deux numéros de pièce pour le même phare, en version UK et en version Europe.

Par exemple le phare gauche:
1. Marché UK:
Brand: HELLA - Right hand drive cars: P/N: 1LJ 007 833-111

2. Marché Européen:
Brand: HELLA - Left hand drive cars: P/N: 1EJ 007 833-091

On me dit (les vendeurs en UK) qu'ils ne sont pas ajustables quoique je mette sérieusement en doute cette information. J'ai entendu dire que tant au contrôle technique que chez les garagistes en Angleterre on avait l'habitude de régler les phares des voitures qui revenaient du continent.

Pour la différence de prix qui existe pour la paire (au moins cher pour des phares neufs sur ebay 50 Euros Version UK vs. 129 Euros Version Europe hors frais de port), je pense que ça vaut la peine de vous demander votre avis sur la question et le partage de vos expérience individuelles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Ditan.
Avatar de l’utilisateur
Ditan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 04, 2009 19:35

Advertisement

Re: Phare Avant "Hella" Laguna I Phase II: UK vs. Europe

Messagepar Baboulinet » Mer Fév 04, 2009 21:42

Bonjour,

Pour à peine 30€ cet après midi j'ai acheté ce qu'il fallait pour raviver les phares de ma Lag' ph 2, je serais vous je ne claquerai pas 100€ plus plein de réglage pour des phares pas cassé, après c'est mon avis.

http://www.renault-laguna.com/forum/raviver-les-phares-opaques-ou-ternis-d-une-lag-i-ph-2-t4555.html
Laguna ph2, 1999, 2.2 Dt Aïda 115cv
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 64
Images: 0
Inscription: Mar Fév 03, 2009 19:46
Localisation: oise

Re: Phare Avant "Hella" Laguna I Phase II: UK vs. Europe

Messagepar Al the Pal » Jeu Mar 05, 2009 13:01

Bonjour,

moi aussi je suis nouveau et j'ai lu ton post

pour ta question : les phares vendu en UK ont un découpage de la lumière différent pour les codes. Et c'est ne pas réglable car le moulage du réflecteur et différent.

j'espère que cette reponse aide un peu. sinon sur Ebay tu peut trouver des paire de phares en Allemagne pour env. 120€ + port. essaie la recherche ' Scheinwerfer laguna" sans les guillemet bien sur :D

Salut Alex
Avatar de l’utilisateur
Al the Pal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 12:50
Localisation: LYON :P



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité