Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

L I Ph2 RXT | Ventilateur radiateur tourne à moteur froid

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

L I Ph2 RXT | Ventilateur radiateur tourne à moteur froid

Messagepar iiolive » Sam Avr 18, 2015 20:10

Bonjour :coucou:

:arrow: Symptôme 1 :
Depuis deux semaines, au premier démarrage de la journée, s'il a fait plein soleil, à peine moteur démarré, le ventilateur du radiateur s'allume, et puis s’éteint, toutes les 5 secondes, et à l'infini.

S'il fait nuageux, et qu'il ne fait pas chaud à l’intérieur de la voiture, pas de problème. Le ventilateur ne démarre vraiment que si le moteur est trop chaud (dans un bouchon par exemple).

:arrow: Symptôme 2 :
La voiture froide, elle est très cool avec moi; Puissante accélération, reprise aisée, stable.
Après 15/20 minutes, bien chaude... la laguna se comporte mal, accélération moins puissante, trou de carbu, limite elle va caler (mais ne cale jamais), peu de réactivité... bref, j'ai l'impression qu'elle est ivre.
Certes je roule a 70% de super-ethanol mais c'est pas le problème, les symptômes sont identiques à 100% de S98.

:idea: Pistes ? :
J'ai donc tout de suite jeté naïvement les fautes sur les sondes/capteurs; Sonde de température d'eau, sinon Capteur de température d'air d'admission, ou pire encore, le Thermocontact.
Alors du coup... à qui la faute selon vous ?
Ca serais pas les injecteurs en causes quand même... ou mon décanteur d'huile bouché... si ?
Avatar de l’utilisateur
iiolive
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Déc 29, 2013 0:43
Localisation: Toulouse
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: L I Ph2 RXT | Ventilateur radiateur tourne à moteur froi

Messagepar Luciferdu10 » Sam Avr 18, 2015 21:30

Salut!

Pour ton symptome 1,tu es sûr que ta clim n'est pas en route par hasard??
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km


Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Avatar de l’utilisateur
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 324
Images: 0
Inscription: Dim Mar 09, 2014 22:13
Localisation: Aube,Champagne Ardennes
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: L I Ph2 RXT | Ventilateur radiateur tourne à moteur froi

Messagepar iiolive » Sam Avr 18, 2015 23:54

Salut,
Ouai j'en suis sur, je n'utilise absolument jamais la clim.

Pour détail aussi, le liquide de refroidissement à été purgé. La pompe et filtre à essence ont été changés. Bobines, faisceau et bougies changés... seuls les sondes j'ai pas touché jusqu'à là.

Et il semblerais aussi que j'ai un thermocontact à deux fils, donc, sans clim... pourquoi? je sais pas. Mais comme j'ai déjà dit, je n'ai vraiment jamais utilisé la clim (et jusqu'à cet année, l'été j'ai toujours été sur l'autre hémisphère du globe... oui je sais je suis bizarre, j'ai pas connus l'été depuis 4 ans...) donc je ne sais même pas s'il fonctionne encore :mdr:
Avatar de l’utilisateur
iiolive
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Déc 29, 2013 0:43
Localisation: Toulouse
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités