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peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Mer Oct 31, 2018 0:03

bonsoir voila je reviens au nouvelles

1) J'ai verifier les durites d'air en rapport avec le turbo ormis un peu de" gras" en dessous pas de fuite ou de durite poreuse ou percè
2) j'ai ouvert par curiositè le filtre a air et la j'ai trouvè un filtre bien sale, je n'avais pas le nouveau ( que je recois demain ) j'ai un peu nettoyer et remis dedans a contre coeur
3) j'ai recu le capteur de pression turbo que j'ai immédiatement remplacè et revivifiè a la valise verdict= encore 1 défauts et le mème "capteur de pression turbo " court circuit
4) entre temp mon frère est arrivè il a virè le petit tuyaux en haut la sur le truc gris rond a cotè du turbo (voir photo) et il y avais de la depression (moteur allumè) et au niveau du turbo un petit levier bougeait mais en peinant a force qu'on enlevait et remettait le petit tuyaux;
j'ai accelerer en dessou de 2500 tr/min le levier au niveau du turbo bougeait pas en dessus il bougeait mais en peinant
on lui a mis un peu de wd40 en l'aidant avec le doigt et ensuite en accelerant au fur et a mesure ca ce debloquait

; on a verifier les different capteurs aussi egr debimetre ect ect

un coup de valise = 4 code erreurs dont vanne egr :shock:

effacement des codes erreur et la magie plus de code erreur, puis essaie sur route deja je ressentait un peu plus de pèche.......je vais sur l'autoroute( gratuite ) et la une caisse qui a reelement 150 ch ou qui s'en approche et j'entend moins le bruit du turbo en accelerant, et quand j'eteind le moteur j'''entend moins le bruit de turbine qui diminue ( comme un bruit d'aspirateur qu'on vient d'eteindre)

verdict le machin du turbo (les gars aider mois a savoir le nom de ce machin svp) qui etait gripper surement l'ancien proprio qui devait pas tapè dedans.... et /ou alors la piece que j'ai acheter a fait son effet
je suis bon pour un demontage de turbo pour nettoyer ou huiler / graisser cette piece)

demain remplacement du filtre a air et peu etre ensuite par le filte a gasoil

punaise quand je pense que l'entretien se faisait chez renault et que tu paie un bras et les mec se foule pas pour l'entretien ca fait peur!!!!! moi sur toute mes caisses ( r18 r21 mes 2 safranes ) j'ai toujours fait mes vidanges avec remplacement de tout les filtres (huiles air gasoil)
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar ludovic29 » Mer Oct 31, 2018 0:23

salut

D'accord ! Tu parles de la wastegate ?
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Mer Oct 31, 2018 0:49

SALUT oui apparement c'est bien le wastegate qui est relier au turbo par une espece de mecanisme ( je viens de voir un schema sur le net j'avais pas vue le lien entre la partie grise et le mecanisme sur le turbo )
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar reno80 » Mer Oct 31, 2018 11:17

Il n'y a plus de waste gate depuis + de 10 ans, ( depuis la géometrie variable). le levier qui bouge entre les deux aubes du turbo est la commande de la géométrie variable; elle est commandée par la vanne de régulation grise à coté de la batterie
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar ludovic29 » Mer Oct 31, 2018 11:29

reno80 a écrit:Il n'y a plus de waste gate depuis + de 10 ans, ( depuis la géometrie variable). le levier qui bouge entre les deux aubes du turbo est la commande de la géométrie variable; elle est commandée par la vanne de régulation grise à coté de la batterie


:reflexion: :reflexion: :reflexion:

Une wastegate est pilotée par le biais de la vanne de régulation . La vanne reçoit les ordres du calculateur moteur. A savoir que même sur une géométrie "fixe" de 1.9dci 110 même principe . Attention dans ce sujet on parle de laguna 2 . Il peut y avoir d'autres façon de procéder aujourd'hui
Dernière édition par ludovic29 le Mer Oct 31, 2018 11:51, édité 1 fois.
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar gilles02310 » Mer Oct 31, 2018 11:49

Salut,

reno80 a écrit:Il n'y a plus de waste gate depuis + de 10 ans, ( depuis la géometrie variable). le levier qui bouge entre les deux aubes du turbo est la commande de la géométrie variable; elle est commandée par la vanne de régulation grise à coté de la batterie


Les turbo même à géo variable dispose toujours du clapet de décharge (wastegate) pour évacuer la pression si la pression maxi est atteinte et pour éviter la surpression dans la tubulure d'admission au levé de pied (suivant le type de wastegate) même sur les turbo dernière génération.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar reno80 » Mer Oct 31, 2018 16:06

Je pensais que justement la geo variable induisait l'absence de wastegate ; pas son controle précis de la pression.
C'est d'ailleurs que que dit le site garrett qui différencie les turbos à wastegate (on voit d'ailleurs le clapet de décharge sur le dessin) et les turbos à géometrie variable , comme sur le M9R qui nous intéresse ici.

https://www.garrettmotion.com/turbochar ... l-engines/

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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar ludovic29 » Mer Oct 31, 2018 18:35

reno80 a écrit:Je pensais que justement la geo variable induisait l'absence de wastegate ; pas son controle précis de la pression.
C'est d'ailleurs que que dit le site garrett qui différencie les turbos à wastegate (on voit d'ailleurs le clapet de décharge sur le dessin) et les turbos à géometrie variable , comme sur le M9R qui nous intéresse ici.

https://www.garrettmotion.com/turbochar ... l-engines/

https://www.garrettmotion.com/turbochar ... l-engines/


Tout dépend de la conception . Sur la doc renault , pour les m9r 760 par exemple , tu as ces images . Je retrouve pas la photo que j'avais du turbo de mon dci120 qui aussi a une géométrie variable
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Jeu Nov 01, 2018 20:20

:reflexion: alors il y en a ou pas de wastegate sur le M9R ?? vous m'avez embrouillez :D lol
ludo le M9R 760 c'est le 175 chevaux il me semble...

c'est effectivement la piece qui controle la geometrie qui etait grippè pensez vous que je dois la demontè??? en terme de puissance cela a bien changè mais l'acceleration n'est pas lineaire comme les vw ( touran 140) ou comme la safrane non la j'accelere (a partir de la 3eme SURTOUT en 1 ere et 2EME on sent pas trop le turbo....) et a partir de 2500 tours/ on sent le "coup de pied au c..) ca me rappel ma R21 turbo dx qui faisait la meme chose... mais elle avait que 90 ch et c'etait pas une geometrie variable....
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar reno80 » Ven Nov 02, 2018 11:45

la pièce entourée en rouge commande la géométrie variable et seulement la géométrie variable.
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Lun Nov 05, 2018 6:48

reno80 a écrit:la pièce entourée en rouge commande la géométrie variable et seulement la géométrie variable.


d'accord donc je n'avais plus de "geometrie variable " puisque la petite piece qu'il devait commandè etait grippè d'ailleurs je me demande bien pourquoi?..... MERCI a toi aussi pour ton interventions l'ami :bien:

On ma conseiller de faire un decalaminage a l hydrogene en plus au lieu de demontè le turbo pour nettoyè je doute que ca suffise ce " decalaminage" je sais meme pas si ca marche
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar reno80 » Mar Nov 27, 2018 12:30

Alors ce M9R , il a retrouvé la forme ?
Quelles sont les nouvelles?
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar lefreeman » Lun Mai 06, 2019 11:22

Bonjour,

ca a été résolu ces soucis de moteur mou et conso élevée?
La mienne me fait du 7L/100 contre du 5.1L/100 sur le même parcours, c'est coupleux mais pas du tout génial.

J'ai nettoyé le débitmètre, y'a déja un mieux, mais sans plus

Y'a pas de fap sur les 150, si?

merci

V
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Lun Mai 20, 2019 2:42

Me revoila pour des nouvelle je n'avais pas vue de reponses a mon sujet d'ou mon silence

alors j'ai parfois plus de couple et parfois un peu moins....mais quoi qu'il en soit c'est mieux qu'avant l'espece de levier au niveau du turbo n'est plus " gripper" j'avais donc un soucis a ce niveau je pense,il y a aussi je pense la vanne egr a nettoyer mais j'ai clairement plus de peche qu'avant mais pas autant que ca puisque une C1 ( citroen essence) arrive me coller en acceleration..... ET curieusement j'ai pu etre egales a une golf GTD ce qui me surprend d'ailleurs c'est le model sport de golf donc sois le mec avait un moteur naze sois il savait pas conduire....

le 0-100 je le fait en 11 seconde contre 14 avant

j'ai effectuer une vidange et changer les filtres j'ai trouvè le probleme pour la consomation je pense: le filtre a gasoil etait super sale et je ne parle pas du filtre a huile ( super les agents renault du 91 qui change 1 fois sur 2 les filtres) du coup j'ai une conso a 6.1 a 6.3 ce qui est plus correct a mon sens
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Lun Mai 20, 2019 2:50

lefreeman a écrit:Bonjour,

ca a été résolu ces soucis de moteur mou et conso élevée?
La mienne me fait du 7L/100 contre du 5.1L/100 sur le même parcours, c'est coupleux mais pas du tout génial.

J'ai nettoyé le débitmètre, y'a déja un mieux, mais sans plus

Y'a pas de fap sur les 150, si?

merci

V



il n'y a pas de fap sur le 150 seulement sur la 175 de toute facon tu aurai un probleme de fap tu aurai un voyant qui le le dirait
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