Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Avr 03, 2018 19:19

Bon ben ça n'a pas duré..
hier ça marché nickel... turbo présent...conso 7,5L environs en la secouant un peu.
Et ce matin....
7h je la démarre...je fais 100m, le moteur se met à brouter comme si il tournait sur 3 cylindres...voyant pollution allumé un court instant et elle cale... je redémarre, elle broute 10secs et hop...elle tourne normalement.
aucun soucis pdt le trajet.
Et ce soir au retour, conso à 8,5L sans tirer dessus...manque de puissance... et apparemment un léger claquement du turbo coté échappement voiture arrêtée au ralenti. ( sans certitude non plus que ce soit bien le turbo).
En tirant un peu dessus, on sent qu'elle veut y aller...mais on a la sensation que le moteur s'engorge....
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Avr 04, 2018 20:12

Eh bah voilà, ça ressemble à ce que j'avais. Essaye de changer les injecteurs par ce que là, tu es dans les symptôme que j'avais avec l'humidité(surtout si ils sont d'origine).

C'est tout bêtement un problème d'alimentation.

https://www.ebay.fr/itm/Renault-Espace- ... 1438.l2649

Je te confirme que c'est de l'OEM, et je te conseille de changer les 4.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Avr 04, 2018 21:15

Vu que j'ai fait un peu le tour de tout ce qui pouvait déconner...
Maintenant que je suis sur que ce n'est pas un problème de turbo, vu qu'on le sent souffler...
il ne me reste plus que l'injection...ce qui pourrais effectivement correspondre à une mauvaise combustion, d’où la sensation qu'elle "s'engorge" quand on tire dessus.
Est ce qu'un coup de nettoyant injecteur pourrait suffire? ou c'est un produit qui ne sert pas à grand chose?
j'ai regardé ton lien, et je peux avoir des magneti marelli à 30e/pc en OEM aussi (même numéro 8200058379), venant d’Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Avr 04, 2018 21:39

D'origine ce sont des magnetti marelli IWP 098, et ceux-là en sont aussi.

Après, si tu les trouves moins chers, libre à toi ^_^.
Malheureusement, c'est un défaut de conception et le nettoyage n'y résoudra pas le problème.

La connectique étant sensible à la chaleur de nos moteurs, au bout d'un certain kilométrage il est sûr que des injecteurs devront être changés.
Quand j'ai acheté le Scénic avec 137 k et quelques, les injecteurs avaient déjà été changés par des Deka; sur la laguna, je les ai changés aux alentours de 134 000.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mer Avr 04, 2018 21:53

drognarus a écrit:La connectique étant sensible à la chaleur de nos moteurs, au bout d'un certain kilométrage il est sûr que des injecteurs devront être changés.
Quand j'ai acheté le Scénic avec 137 k et quelques, les injecteurs avaient déjà été changés par des Deka; sur la laguna, je les ai changés aux alentours de 134 000.

Des injecteurs défectueux ont toujours des ratés, perte de puissance, etc... ?
Si pas de ratés, ils sont toujours bon ?
Je demande ayant une Laguna à 131000 et une autre à plus de 160000 et pas de ratés

Merci
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Avr 04, 2018 22:02

tistou77 a écrit:
drognarus a écrit:La connectique étant sensible à la chaleur de nos moteurs, au bout d'un certain kilométrage il est sûr que des injecteurs devront être changés.
Quand j'ai acheté le Scénic avec 137 k et quelques, les injecteurs avaient déjà été changés par des Deka; sur la laguna, je les ai changés aux alentours de 134 000.

Des injecteurs défectueux ont toujours des ratés, perte de puissance, etc... ?
Si pas de ratés, ils sont toujours bon ?
Je demande ayant une Laguna à 131000 et une autre à plus de 160000 et pas de ratés

Merci


Pour les F4P, je ne peux pas t'aider malheureusement je ne connais pas ce moteur ni ses spécificités (problèmes connus); pour un défaut d'injecteur, en général ça commence par un ralenti légèrement irrégulier (peut-être pour cela que le ralenti est légèrement plus haut ou un peu chaotique, le calculateur régule comme il peut).
Une très légère prise d'air peu faire le même effet. . .

Le mélange stoechiométrique étant important , ça touchera forcément le cliquetis et donc l'avance à l'allumage si il y a un soucis de ce côté (consommation, ralenti, souplesse)
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mer Avr 04, 2018 23:27

Ok merci ;)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Jeu Avr 05, 2018 17:59

Pas de soucis, tu peux aussi me contacter par MP.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Avr 05, 2018 19:27

J'ai regardé un peu sur le net et c'est vrai que les symptômes d'injecteurs fatigués correspondent assez...
- conso élevée
- perte de puissance
- odeur d'essence
- moteur bruyant à chaud
- ralenti instable (1000trs/min au démarrage après avoir passé l'am au soleil)

Par contre ce n'est pas détecté par la valise?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Jeu Avr 05, 2018 22:12

Non pas forcément tant qu'ils restent dans une certaine plage de tolérance.
Pour ma part, j'ai changé mes injos à 180000 km même si en apparence elle fonctionnait bien.
J'avais des odeurs d essence et je l'a trouvais moins fluide en roulage.
Une fois changé, meilleur réactivité, consommation en baisse, fluidité retrouvée, gain sur la plage de courbe a bas régime....
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Ven Avr 06, 2018 19:28

Comme je le disais, nos ECU fonctionnent sur plage permissive, tant que l'ECU peut gérer dans la plage de tolérence il n'y aura pas de message d'erreur.
Après plusieurs cycles de ratés de combustion, il indiquera l'erreur au TdB si hors de la plage de tolérence.

Après, ayant une boîte automatique (à convertisseur de couple hydraulique) je peux te dire qu'au moindre petit défaut de réactivité moteur tu le sens immédiatement.
Car la souplesse de ce moteur combinée avec la SU1 c'est juste grandiose (bon manque juste un peu de couple)
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Ven Avr 06, 2018 21:38

drognarus a écrit:Comme je le disais, nos ECU fonctionnent sur plage permissive, tant que l'ECU peut gérer dans la plage de tolérence il n'y aura pas de message d'erreur.
Après plusieurs cycles de ratés de combustion, il indiquera l'erreur au TdB si hors de la plage de tolérence.

Après, ayant une boîte automatique (à convertisseur de couple hydraulique) je peux te dire qu'au moindre petit défaut de réactivité moteur tu le sens immédiatement.
Car la souplesse de ce moteur combinée avec la SU1 c'est juste grandiose (bon manque juste un peu de couple)


Passage par une reprog !!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Ven Avr 06, 2018 21:45

Passage pas retrouver une culasse complète de RS 2004 ou changer les soupapes d'abord ..... et kit de distri ...
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Dim Avr 08, 2018 3:58

cis38 a écrit:J'ai regardé un peu sur le net et c'est vrai que les symptômes d'injecteurs fatigués correspondent assez...
- conso élevée
- perte de puissance
- odeur d'essence
- moteur bruyant à chaud
- ralenti instable (1000trs/min au démarrage après avoir passé l'am au soleil)

Par contre ce n'est pas détecté par la valise?


Je viens d'y repenser, mais combien de bornes à ta lambda?
C'est une pièce d'usure donnée entre 80 et 120 000kms, si tu vois pour changer tes injecteurs pense aussi à la lambda (sonde O²). Changer les deux pourrait résoudre ton problème de carburation !
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Dim Avr 08, 2018 8:18

La voiture a 191 000kms, et vu toutes les pièces que je suis en train de changer dessus en ce moment, il y a des chances pour qu'elle soit d'origine.
il faudrait que je retrouve le dossier avec toutes les factures de l'ancien proprio pour en être sur.
tu parles de celle qui est directement en sortie de turbo, sur l’échappement?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités