Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Dim Avr 01, 2018 17:22

Pour ma part c'est des bosch FR7DPP+ payé 36e les 4 sur un site en allemagne au lieu de 80e les 4 au garage ou je vais.
Sinon après avoir un peu tout secoué dans le moteur cet am, et avoir changé la durite de la dump valve (son état ne me plaisait pas...)
j'ai l'impression d'avoir récupéré un peu des chevaux...
Je verrai ce que ça donne concrètement demain sur un plus long trajet.
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Avr 02, 2018 16:18

Quand j'ai acheté la mienne,
elle consommait plus, elle ne tenait pas parfaitement le ralenti, l'accélération était un peu saccadée etc ...

Après de multiples recherches, je me suis décidé à changer les 4 injecteurs ... Et quand je les ai démonté, 2 connecteurs arrachés sur 4 ..
Une fois changés, il n'y avait plus de trous à l'accélération (mi-régime, à chaud) ; sur ebay un vendeur vend des originaux en provenance de l'Europe de l'Ouest pour environ 36e unité (contre + de 100 chez Rino).

Le sifflement peut aussi être émis par la poulie Damper et son galet qui ont trop de jeu.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Lun Avr 02, 2018 16:21

Bon ben après avoir fait quelques kms aujourd'hui, le moteur a retrouvé sa vivacité et la conso a chuté en flèche.... :?
Ne me demandez pas pourquoi...j'en ai absolument aucune idée...
A part avoir changé un malheureux petit bout de durite hier, qui n'avait pas l'air percé, c'est tout ce que j'ai fait...
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Lun Avr 02, 2018 16:27

drognarus a écrit:Quand j'ai acheté la mienne,
elle consommait plus, elle ne tenait pas parfaitement le ralenti, l'accélération était un peu saccadée etc ...

Après de multiples recherches, je me suis décidé à changer les 4 injecteurs ... Et quand je les ai démonté, 2 connecteurs arrachés sur 4 ..
Une fois changés, il n'y avait plus de trous à l'accélération (mi-régime, à chaud) ; sur ebay un vendeur vend des originaux en provenance de l'Europe de l'Ouest pour environ 36e unité (contre + de 100 chez Rino).

Le sifflement peut aussi être émis par la poulie Damper et son galet qui ont trop de jeu.

Un défaut d'injecteur n'apparait pas forcément à la CLIP je suppose ?
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Avr 02, 2018 16:41

Pas du tout ...

Pas de voyant allumé, ni rien d'autre.
A moins qu'ils soient totalement défectueux (fuyards, plus aucune alimentation); que fait que la fiche se désagrège entraîne des micro-coupures d'alimentations.
Donc rien n'apparait au clip, hormis si tu enregistres les valeurs lors d'un parcours et que tu les vérifies ; m'enfin la carto est assez permissive, du pourquoi les F4RT roulent sans problème au E85 (bien qu'une carto soi l'idéale).
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Avr 02, 2018 16:45

cis38 a écrit:Pour ma part c'est des bosch FR7DPP+ payé 36e les 4 sur un site en allemagne au lieu de 80e les 4 au garage ou je vais.
Sinon après avoir un peu tout secoué dans le moteur cet am, et avoir changé la durite de la dump valve (son état ne me plaisait pas...)
j'ai l'impression d'avoir récupéré un peu des chevaux...
Je verrai ce que ça donne concrètement demain sur un plus long trajet.


Nos moteurs n'ont pas de dump-valve, mais des wastegate oui :) .

Une micro prise d'air, ainsi que des bougies en fin de vies (ou défectueuses, mauvaises références) font toute la différence sur un moteur à allumage commandé.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Lun Avr 02, 2018 16:47

Ok merci pour les injecteurs ;)
Quand t'as une dump ça s'entends de suite, un "pchittttt" juste après avoir relâché les gaz :D
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Lun Avr 02, 2018 17:04

Pourtant c'est bien ce qui correspondrait à ce qui est sous la wastegate..
Vu que quand on installe une dumpvalve externe, il y a une plaque spécifique pour fermer le trou.
Et pour le "pshhiit", quand c'est en circuit fermé, il ne s'entend pas car les gazs sous pression sont renvoyés dans le circuit d'air.

tort?... pas tort?.... :)



Image
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Avr 02, 2018 17:27

La wastegate est un clapet qui est dans le turbo, actionnée par la tige que tu vois et qui permet de faire passer les gazs d'échappement dans la turbine; celle-ci est actionnée par l'actuateur (électrovanne) de turbo.
Quand on installe une dumpvalve (soupape de décharge), on la place en aval du boitier papillon ^_^.

Il reste toujours de l'air comprimé dans le circuit d'admission qui exerce une contre-pression, ce qui entraine le fameux 'lag' lors du lâcher de pédale et ré-appuie ; la dump-valve relâche cette pression en dehors du moteur (donc dans la baie moteur) et entraîne le "pschiiit" comme une cocotte minute .

La dump-valve permet d'éviter ce lag et donc de pouvoir immédiatement faire tourner la turbine à la reprise de charge moteur.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Lun Avr 02, 2018 17:42

Pourtant si on prend ce modèle la, c'est une dump à recirculation qui remplace le modèle d'origine sur une Mégane rs et qui est quasiment identique au modèle du turbo ci dessus qui équipe la 2.0T.


Image
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Avr 02, 2018 18:03

Mégane R.S, donc sûrement une dump en effet simple piston.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Lun Avr 02, 2018 18:09

Sur n'apporte quel f4rt, il y a une dump valve a recirculation d'origine monté sur le turbo.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar LudoDCI » Lun Avr 02, 2018 20:54

Alors on va remettre les chose au clair, tout les F4rT donc turbo on une "dump-valve".. Ce qui est en fait la soupape de décharge du circuit d'admission au lâché de pédale.. Elle est implanté sur le carter admission du turbo en recirculation directe..
Que ce soit sur megane, espace laguna, et autres véhicules avec le f4rturbo il u en a une et implanté au même endroit..
Cette implantation et aussi faite ainsi sur tout les moteur Tce mais la longueur du puis est différent...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Lun Avr 02, 2018 21:11

ouf...je suis rassuré...je commençais à avoir un doute sur ce que je disais... :)
En même temps avec le nombre de fois ou j'ai eu la tête sous le capot, je viens bientôt connaitre par cœur le nombre de boulons qui composent ce moteur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar LudoDCI » Lun Avr 02, 2018 21:34

En même temps sur la majorité des moteur turbo essence (car il y a toujours des exceptions) depuis la naissance de l'injection, il y a des soupapes de décharge.
C'est un composant essentiel à la longévité du turbo..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités