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Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 24, 2018 18:06

Pour les échangeurs tu peux prendre le cas des premiers lag. Les premiers échangeurs n étaient pas renforcés. En effet tu peux avoir une perte si celui n est plus étanche.

Sur une RS6 , on les avaient déposés ( ben oui x2 .... ) et fait un test avec l eau . Et la des bulles sont apparus alors qu il n y avait pas forcément de bruit suspect .

Ça peut être une cause .
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Sam Mar 24, 2018 20:30

et à tout hasard, il y aurait une technique pour vérifier l'étancheïté sans être obligé de tout démonter?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Sam Mar 24, 2018 20:40

ben mise à part créer un système avec des durites , des tuyaux "pvc" fermés étanches et mettre en pression avec de l'air ... et voir si la pression chute ou non
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar LudoDCI » Dim Mar 25, 2018 13:04

Il y a plus simple.
Il faut un bouchon avec une valve sur la durite en sortie de turbo (durite débranché du turbo biensur hein), et un bouchon sur la durite côté boîtier papillon.
Avec un gonfleur m'être le circuit en pression en évitant de passer au dessus de 1.5bas.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Mar 29, 2018 19:32

Slt

j'ai fini par l'emmener au garage pour un passage à la valise.
Résultats..aucun défauts...
il a démonté la durite du sort du turbo au dessus de la culasse, ça souffle à haut régime....mais c'est pas violent non plus.
Son verdict...turbo HS...même si il n'était pas très convaincu.
Une question...
est ce qu''il serait possible que la turbine se 'grippe' légèrement à chaud du fait que j'ai une légère fuite d'huile sur le tuyau de graissage qui est planté au dessus?
Si oui, je supposes que ça a pu endommager un peu l'axe...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Jeu Mar 29, 2018 20:27

Pas sur..... les pertes de puissance peuvent venir de la vanne pilote turbo par exemple.

Turbo: Généralement il peut faire du bruit, conso d'huile qui peut augmenter, fonctionnement eratique, jeux a l'axe important...

Vérifier avant le fonctionnement de la wastegate, dump valve et vanne pilote du turbo.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Ven Mar 30, 2018 0:37

Je reviens sur ce qui a été dit par Siembida :

Les F4RT ont connues des avaries (refus de Renault de le reconnaître) avec : les prises d'alimentations des injecteurs, échangeurs, silent-bloc d'essieu arrière, vannes de régulation de wastegate (turbo) "liste non-exhaustive".

J'ai découvert ce dernier problème après moultes recherches sur les forums (notamment MéganeRS club).
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Ven Mar 30, 2018 12:59

Je viens de tester la wastegate à l'air comprimé.
Apparemment elle fonctionne correctement.
pour la dumpvalve, je ne sais pas trop comment faire....

Ce we je vais tester l'etancheité de l'échangeur, car j'ai toujours ce petit sifflement à l'avant et je n'arrive pas à voir d'ou ça vient.

A froid on sent qu'elle est nerveuse...mais plus elle chauffe, et plus ça se degrade.
Si le turbo etait HS, il pourrait souffler encore un peu? ou alors pas du tout?
J'ai pas trop envie d'en racheter un sans etre sur à 100% que c'est vraiment ça.... :?

Sinon il va falloir que je trouve un garagiste magicien qui me trouve avec certitude ce qui ne va pas...
parce que pour l'instant ceux que j'ai vu n'ont pas été tres convaincant.. :D
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar LudoDCI » Ven Mar 30, 2018 19:52

Je pense pas que ce soit le turbo.
Mais plutôt l'electrovanne de pilotage de la wasegate.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Ven Mar 30, 2018 22:01

Les différents avis arrivent au même résultat : electrovanne de la wastegate, ce que j'appelle la vanne pilote du turbo ou N75.
C'est une pièce abordable, dans les 60 euros d'après mes souvenirs.
Déjà changé sur la mienne car elle deconnait.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar LudoDCI » Sam Mar 31, 2018 7:47

Pareil pour moi sur mon 1.9dci à l'époque.
Des trous de pression, ça va et s'en va, parfois elle faisait que la moitié de la pression.
Et ce toujours à chaud..
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Sam Mar 31, 2018 23:57

Bonjour

J'ai vu que ça parlait bougies, me demandant si celle que j'ai mise sont "bonnes"
Pourquoi vous ne prenez pas celle de Renault directement (sur que c'est la bonne ref là) ? Pour le prix ?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Dim Avr 01, 2018 11:07

tistou77 a écrit:Bonjour

J'ai vu que ça parlait bougies, me demandant si celle que j'ai mise sont "bonnes"
Pourquoi vous ne prenez pas celle de Renault directement (sur que c'est la bonne ref là) ? Pour le prix ?


Entre autre oui . Dans mon cas j'avais été pour une réf qui normalement remplacée celle du tout début le mec n'a pas pu me fournir un stock
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Dim Avr 01, 2018 14:48

slt

La référence des bougies que j'ai prise vient d'un garage anciennement renault.
c'est la reference qui est sortie sur son écran en la cherchant.
Sinon pour faire un petit récap...

Avant turbo :
arrivé d'air vérifié OK
filtre à air vérifié OK
durite admission (neuve) OK
branchements sur la durite vérifiés OK

Turbo :
pas de bruit, pas de jeu,tourne librement.
durites wastegate et électrovanne neuves.
Wastegate vérifiée OK
Dumpvalve je ne vois pas comment la vérifier...
Souffle modérément en enlevant la durite qui est directement en sortie.

Après turbo :
durite sortie turbo vérifiée OK
échangeur vérifié OK
durite après échangeur vérifiée OK

Accessoires annexes :
Pas de défauts à la valise.
Bougies neuves
bobines crayon neuves
tous les capteurs sont bien branchés. ( à savoir si ils marchent tous??)
Électrovanne de turbo..la seule chose que j'ai pu tester étant seul pour le moment, c'est que moteur éteint, l'air passe du turbo à la wastegate. Et moteur allumé au ralenti, j'ai pas réussi à déterminer si de l'air sortait également au même endroit.

Voila ou j'en suis pour le moment... :?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Dim Avr 01, 2018 16:43

ludovic29 a écrit:
tistou77 a écrit:Bonjour

J'ai vu que ça parlait bougies, me demandant si celle que j'ai mise sont "bonnes"
Pourquoi vous ne prenez pas celle de Renault directement (sur que c'est la bonne ref là) ? Pour le prix ?


Entre autre oui . Dans mon cas j'avais été pour une réf qui normalement remplacée celle du tout début le mec n'a pas pu me fournir un stock

Ok mais c'est possible d'avoir celle vendu par Renault bien moins cher

Par exemple pour ma voiture, Dialogys sort la ref 77 00 500 155, mais aussi les Champion RC87YCL (d'ailleur je suppose que les 77 00 500 155 sont des Champion rebadgé)
Et sur Oscaro, je trouve ces Champion pour 10€ les 4
Et donc pour exactement les mêmes bougies, elles sont vendues 10€ au lieu d'environ 50€ chez Renault

Après, en équivalence j'ai des BERU pour le mêmes prix, mais c'est des équivalences, pas sur qu'elles est exactement les mêmes caractéristiques que celle préconisé par le constructeur

Sur Dialogys, vous n'avez pas ce genre de ref ?
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