Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Juil 09, 2018 16:27

Il n'y a pas de déphasage sur les phases I, apparu sur les modèles Euro4 (mai 2005)

Une mauvaise combustion (comme tourner sur 3 cylindres) fait un bruit équivalent à un bruit de mazout .
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Advertisement

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Lun Juil 09, 2018 17:07

C'est clair que ça ressemble beaucoup à une mauvaise combustion..
Sauf que ça tourne quand même sur 4 cylindres et que je n'ai pas de voyant d'allumé.
Maintenant faut que je trouve pourquoi ça m'envoie de la soupe dans les cylindres. :?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mar Juil 10, 2018 4:45

Pistes (peu notables mais bon) :
Collecteur d'échappement fissûré, wastegate de turbo défaillante, fuite aux soupapes ... Pour le 2ème : démonter le turbo ou introduire une caméra endoscopique type celles vendues chez Li*l, test de compression pour la dernière
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juil 10, 2018 9:54

Je ne penses pas que ça puisse venir d'une de ces choses la.
Le bruit est vraiment concentré sur le moteur.
Si je mets un coup de souflette dans les injecteurs, est ce qu'ils risquent de derouiller?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mar Juil 17, 2018 8:30

La souflette n'y changera rien, si tu es tombé sur une mauvaise série d'injos il ne reste plus qu'à en essayer d'autres ...
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juil 17, 2018 13:09

Pour en essayer d'autres, faut les trouver. :)
En plus j'ai jeté les anciens...
Et j'ai pas trés envie de me recoller 120e d'injecteurs neufs vu que la j'ai déja droit à une paire de disques arrières et un CT... :(
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Mar Juil 17, 2018 14:17

J'ai toujours mes 4 anciens chez moi que je garde au cas ou ...
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mar Juil 17, 2018 16:36

En parlant d'injecteurs, c'est mieux Magneti Marelli ou Bosch (ou c'est exactement la même chose) ?
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar Vick58 » Mar Juil 17, 2018 17:04

en ce qui concerne Bosch tout ce qui est injecteurs et débitmètre d'air, personnellement je ne recommande pas, il y a tout le temps des problèmes et généralement les pièces neuves ne durent pas longtemps^^
Laguna II phase 1 - 1.8 16v - Expression
MG ZR 2.0 TD mk1 (resto en cours)
Avatar de l’utilisateur
Vick58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 65
Inscription: Ven Juil 06, 2018 14:06
Localisation: Nièvre
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Juil 17, 2018 17:23

En effet, Bosch fait faire chez made in china sur bcq de référence !!!
D'ou des soucis de fiabilité récurrent.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mar Juil 17, 2018 17:25

Ok, donc Magneti Marelli :D

Merci :)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mar Juil 17, 2018 17:47

@titsou77 Comme je te disais, prends ceux avec un meilleur débit ... et puis Bosch ... C'est un bon générique pour les filtres on pourrait dire :D

Pas de chance pour les injecteurs, j'en ai en rab également .
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mar Juil 17, 2018 18:01

Pour le débits, je ne connais pas ceux des Magneti après c'est le calculo qui règle le débit, donc il n'y aura pas plus que nécessaire normalement
Et certains déconseillant Bosch...
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar grosminet » Mar Juil 17, 2018 19:16

tu veux un PRET d'injos?

au choix du 170cv ou du meg 2 RS....



une idée à la con comme ça,mais qui a rendu fou TOUS les garages (5 en tout!) qui se sont occupés de la Sandero de ma femme....

quand la "pierre" du catalyseur bouge,en roulant,elle peut bloquer le passage des gazs et provoque une perte brutale de puissance,de façon aléatoire et SANS voyants ni code à la valise....

il a fallu que j'insiste,persiste,pour au final m'adresser au petit agent renault à 6km de chez moi pour qu'il regarde....

regarder => échange pur et simple du catalystrophe (heureusement sous garantie!) .....depuis,plus aucun souci....pour la Sandero n'avait même pas 9000km
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mar Juil 17, 2018 19:52

@grosminet = la panne pourrie :o.
J'ai repensé à ton offre à propos de la culasse (si toujours dispo), la poulie de déphasage est intégrée ? Si oui peut elle être retirée et je peux y mettre mon couvre-culasse?
Mets moi au chaud l'intérieur, les xénons, le turbal et un lecteur de carte espace IV ; j'ouvre le moteur le mois prochain (là c'est le Z qui va avoir le ventre ouvert)

@cis38: j'espère que tu vas trouver une solution, il y a des pannes .... J'ai eu le cas sur une Kadett 1.3S (carbu) qui calait sans raison .... Elle fonctionnait très bien quand l'alimentation d'essence était externe (je ne touchais à peine à la mécanique) .... Après x factures, c'était le clapet anti-retour du réservoir. Dixit c'est l'ethanol, faut rouler au super c'est mieux pour pas caler .....
Les problèmes à résoudre pour les pannes sont parfois imprévisibles ...
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité