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Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Mai 16, 2018 18:49

Voila, électrovanne changée.
La voiture a retrouvé de sa vivacité.
J'ai pas testé non plus à 100% car pneus chinois + route mouillée ça fait pas bon ménage.
On va voir si ça dure un peu plus que 2 jours comme avec les injecteurs.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Mai 17, 2018 8:27

Slt
Bon, aprés essai sur route seche, la voiture marche quand même mieux.
Mais je trouve qu'il y a un manque de souplesse par rapport à avant.
Et la sensation qu'il faut monter haut dans les tours pour avoir totalement de la pêche.
J'ai vu que Renault avait envoyé celui avec la reference de la megane RS, je ne pense pas que les réglages soient different vu que c'est les memes pieces. non?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar LudoDCI » Jeu Mai 17, 2018 12:24

L'électrovanne f4r est bonne pour tout les f4r.
C'est le calculo qui gère la pression, il n'y a pas de calibres (comme la 21turbo par exemple) dans l'électrovanne.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Ven Mai 18, 2018 8:36

Slt
Bon, dans l'ensemble ça marche mieux.
Par contre j'ai une grosse perte de souplesse, faut vraiment etre dans les tours pour qu'on sente que ça pousse.
si on accélere normalement, le moteur est un peu linéaire, il n'y a pas le coup de pied au c.. .
Du coup je ne sais plus trop sur quoi me pencher....
Vu que j'ai eu une fuite de LR, est ce que le capteur de température aurait pu prendre un coup? (j'ai pas eu de surchauffe).
capteur de T° air qui deconne?...
Sinon, rien à voir avec ça...j'ai l'embrayage qui fait un gros bruit de feraille par moment... un leger coup d'accelerateur et ça disparait..
La butée qui rend l'âme?.. ou pire?...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Sam Mai 19, 2018 18:36

etrange ton histoire. Pour l embrayage quand tu appui dessus le bruit disparaît?
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Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Sam Mai 19, 2018 19:04

oui, complétement...j'en suis à + de 300e dans ce moteur et ça ne marche tjs pas correctement.
j'ai encore remis le nez dedans cet am, rien..pas de fuite, pas de fils débranchés ou coupés...la je ne comprends plus rien.
Mardi elle va au garage, et suivant ce que me dit le mécano, elle finira peut être pas sa vie avec moi... :?

Pour l'embrayage, oui, on dirait un bruit de rondelle qui tourne dans le vide et quand j'appuie sur la pédale, plus rien. C'est pour ça que je pense à la butée.
Mais ça c'est UN des bruits....
Par moment on a l’impression que ça cogne dans tous les sens et à d'autre moment le moteur ronronne comme un chat.
Pareil quand je coupe le contact, soit il s’éteint en douceur, soit il fait un bruit de ferraille pas possible.
La poulie damper est neuve et j'ai pas remarqué de jeu sur d'autres éléments externes.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Sam Mai 19, 2018 22:46

En effet vu le symptôme avec la pédale .... dommage que tu sois loin sinon je serai passé te filer la main
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Dim Mai 20, 2018 8:49

C'est vrai qu'on est pas à coté, mais merci quand même, c'est sympa. :)
Après c'est pas insurmontable à changer, il faut juste de la place, du temps et les outils. Et pour l'instant il me manque un peu des 3.
Je regrette presque ma vieille 19 1.8i même si elle faisait que 113cv... vendue à 257 000kms, mais le moteur tournait comme une horloge.
Et au moins avec elle quand quelque chose n'allait pas, on savait tout de suite ce que c’était. :D
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Mai 22, 2018 15:05

Slt

Bon, la voiture sort du garage...verdict... y a rien... :?
Il a passé 1h dessus, et rien trouvé.
Rien qui justifie les claquements du train arrière...
Pas de pièces défaillantes hormis les amortisseurs avant, mais ça je le savait déjà.
Il a branché sa valise..les seuls trucs qui sont sortis c'est quand mes bobines ont cramés. c’était en mémoire.
Il a fait un tour avec et pour lui la voiture marche normalement.
Je sais qu'il bosse correctement, donc je peux lui faire confiance.
Il m'a quand même confirmé que les lagunas c'etait pas les meilleures voitures du monde... :lol: Il avait une GT 205cv qu'il a vite revendu.
Du coup j'en viens à me demander si c'est pas moi qui entend des bruits partout sur cette voiture... :lol:
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar ludovic29 » Mar Mai 22, 2018 17:25

Salut

Tu sais qu en fonction du bruit il peut avoir un soucis de silent bloc de train arrière.
Pour la puissance il faut garder en compte la température aussi.

tu as rien qui se balade dans la roue secours ;)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Mai 22, 2018 18:23

Pour les silent bloc, ils ont même pas 5000kms.
Il n'a rien vu de particulier la dessus, il m'a qd même dit que pour une vérification plus poussée faudrait voir avec un centre de CT car ils ont des machines pour ripper le train arrière.
Et j'ai vérifié, rien dans le coffre qui bouge, ni dans la roue de secours. :)
Par contre une question bête...
Est ce que le bruit pourrait venir de l'avant et se diffuser en donnant la sensation qu'il vient aussi de l’arrière??

Pour la puissance...la je ne sais plus...
Je la sens vraiment moins souple qu'avant, elle ne répond pas instantanément comme quand j'ai changé les injecteurs.. :?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Mai 24, 2018 9:44

Slt

Une question sur les capteurs MAP...
Apparemment ça gére une grande partie du moteur.
J'ai lu que si il y avait un soucis avec un capteur, il y avait obligatoirement un voyant d'allumé.
Et que c'est soit ils sont OK..soit HS...pas de "ils deconnent".
Est ce que c'est le cas?
Sinon, genre de comportement que je n'avais pas avant..
Je pars le matin à 900m d'altitude..ralenti normal, 850trs/min..
La voiture ne tourne pas de la journée.
Je redémarre le soir à 200m d'altitude...ralenti 1200trs/min.
Il faut que je roule 5mins avec pour qu'il redescende à sa normal, sinon il reste élevé un moment.
Une idée?...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Jeu Mai 24, 2018 10:50

cis38 a écrit:Slt
Sinon, genre de comportement que je n'avais pas avant..
Je pars le matin à 900m d'altitude..ralenti normal, 850trs/min..
La voiture ne tourne pas de la journée.
Je redémarre le soir à 200m d'altitude...ralenti 1200trs/min.
Il faut que je roule 5mins avec pour qu'il redescende à sa normal, sinon il reste élevé un moment.
Une idée?...

Les 850 et 1200 sont à froid ?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Mai 24, 2018 10:57

oui, moteur completement froid dans les 2 cas.
Juste la T° ambiante qui change. (gros écart de T° entre 7h du mat' et 17h).
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Jeu Mai 24, 2018 11:00

1200 à froid, c'est normal.
Les MAP fonctionne avec une tolérance donc en effet, leur fonctionnement peut légèrement être moins precis avant in defaut moteur avéré.
Pièce assez chère et X2
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
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