Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

perte de puissance sur laguna 2

perte de puissance sur laguna 2

Messagepar l'italien » Dim Avr 27, 2014 21:28

bonjour ou bonsoir a tous j'ai besoin de votre avis sur un soucis
je possede une laguna 2 phase 2 donc restylée c'est le 1.9dci 120cv moteur F9Q il me semble c'est la serie bg1gb6 et depuis quelque jour j'avait des trou a l'acceleration avec des perte seche de puissance mon premier reflexe etait de pensé a cette fameuse vanne EGR que j'avait changé deja il y a un ans et demi pour a peut pres les meme symptome sauf que j'avait cette fois si le voyant injection et l'antipollution allumé mais cette fois si rien aucun voyant .
j'ai contacté mon ami mecano qui s'occupe de l'enretiens de ma voiture et ce week end donc je suis allée le voir et la c'est la surprise plus aucune acceleration plus aucune peche je plafonne a 70 sur l'autoroute et 40 a la moindre petite cote sans aucun voyant allumé.
a l'arrivé chez mon amis demontage et nettoyage de la vanne remontage mais toujours pareil ont la debranche cette fois si les voyant s'allume mais le probleme est toujours present je plafonne a 50 de moyenne meme egr debranchée.
j'ai changé reçament une autre piece j'ai plus le nom en tete c'est une sorte de petite vanne fixé sur l'aile droite au niveau de l'amortiseur avec 2 petite durit qui arrive dessus et qui reparte vers le turbo .
mon ami m'a parlé du catalyseur ou peut etre d'une prise d'air sachant que le vehicule a 172 200km et que ce fameux cata est d'origine tout comme l'injection en general sauf biensur la vanne egr et cette piece dont j'ai oublié le nom
pensez vous au meme diagnostic ou la vanne egr peut t'elle etre une nouvel fois l'origine de la panne sachant donc qu'elle a moins de 2 ans et que ce vehicule fait 80% de ces trajet sur autoroute et grande distance en moyenne 30 a 40km .
desolé pour la longueur de mon texte mais je voulais essayé d'etre le plus clair possible a l'heure ou je poste ce sujet la voiture a toujours son soucis moteur froid comme moteur chaud.
merci d'avance a tout ceux qui pourrait me donnée quelque conseil
Avatar de l’utilisateur
l'italien
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 27, 2014 2:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: perte de puissance sur laguna 2

Messagepar Yellow-corner » Dim Mai 04, 2014 17:01


Bonjour,

Et ton turbo dans tout ça ? Est-ce qu'il fonctionne ?

Amicalement,
Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Yellow-corner
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 88
Inscription: Sam Jan 05, 2013 14:31
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: perte de puissance sur laguna 2

Messagepar LefRen » Mer Mai 07, 2014 12:02

Salut,

Regarde aussi ton débitmètre qui peu etre la cause de tes soucies, et dans ce cas là ton témoin moteur s'allume.
Ma voiture actuel: Laguna 1 ph2 1.8 16V RXE Pack vert abysse nacré métallisé (903) du 05/1999, 8.02L/100 kms
Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6 i Tentation, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10
Avatar de l’utilisateur
LefRen
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 534
Images: 66
Inscription: Mar Avr 29, 2014 17:36
Localisation: Essonne Arpajon
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités