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Perte Puissance si le moteur tombe au ralenti. 1.9 130cv

Perte Puissance si le moteur tombe au ralenti. 1.9 130cv

Messagepar desquifa » Lun Déc 28, 2015 10:19

Bonjour,

Les sujets de pertes de puissance sont nombreux sur le forum mais le mien est un peu particulier.

Ma Lagune est une Laguna II phase 2 1.9 DCI 130cv FAP.
Elle a été défappée et reprogrammée il y a plus d'un an chez un spécialiste Bosch.

Depuis 3 semaines, voici les symptômes:

Si je démarre et accélère de suite, la voiture n'a aucun défaut, la puissance est là.
Le turbo fait son effet et booste la voiture vers les 1900/2000 tr/mn.
Comportement complètement normal.

Si je dois m’arrêter, et donc le moteur tombe au ralenti, la voiture se met en mode dégradé.
Plus de puissance, comme si le turbo n'agissait plus.
Je peux rouler mais dès qu'il y a une cote ma vitesse chute.
Ma solution pour ne pas avoir ce défaut est de jouer constamment sur l'accélérateur lors que je suis a l’arrêt (Feu, Stop etc..).

La valise diagnostic a été passée chez Renault, et des essais ont été faits (pendant 3 jours):

au tableau de bord:
Aucun voyant allumé

à la valise:
Aucun défaut débitmètre (neuf)
Aucun défaut Vanne EGR
Aucun défaut de turbo (neuf)
Aucun défaut d'injection
Les connexions du débitmètre et de la vanne de régulation turbo ont été changés.


Renault me dit que la reprogrammation du calculateur ne permet plus de diagnostiquer convenablement. La majorité des remontées de défaut a été supprimée et on dirait que le calculateur est quasiment vide!

J'en suis à plus de 1000 km après apparition de cette panne et j'ai fait plusieurs tests et constatations:

Si je déconnecte le débitmètre, j'ai le voyant injection qui s'allume (normal)
La voiture fume énormément (normal) mais je n'ai pas de symptôme de perte de puissance.
(Le débitmètre est neuf, et les tests ont été fait avec 3 débitmètres différents, l'ancien, celui d'une autre laguna et le neuf)

Lorsque je suis en stabilisé:
Si j’accélère la voiture met parfois près d'1 seconde pour réagir.
Idem si j'accélère avec la commande de régulateur de vitesse.

Je peux provoquer ce défaut en roulant. Il suffit que je débraye et que je lâche l’accélérateur jusqu’à ce que le moteur tombe au ralenti.

J'avais une consommation sur autoroute en stabilisé calculée sur 120 km : 5,5l/100
ma conso sur le même trajet est maintenant de 6.0l/100


Quelqu'un a une idée? Renault sèche et je sèche...
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