Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar jdc34420 » Mer Mai 13, 2015 18:04

Pas de Fap pour moi !
Avatar de l’utilisateur
jdc34420
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 80
Inscription: Sam Jan 14, 2012 20:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Dim Mai 17, 2015 20:48

:coucou: Salut à tous!

Phantom2 je viens de voir ton message que aujourd'hui! Désolé! Déjà, merci pour ta réponse! :D
Quand tu parles des 2 durites en amont et en aval du FAP, Ils sont placés où à peu près?
Car mon moteur, n'a plus de FAP! L'ancien proprio l'a fait supprimer! (voir photos du moteur un peu plus haut)
Et j'ai bien l'impression quand ils ont bidouiller le truc, ils ont dû oublier quelque chose par là! Et c'est pour ça que je me retrouve avec ce blème!
j'ai remarqué que le passage en dégrader se fait plutôt sur les grandes voies en 5ème ou 6ème, et surtout dès qu'on prend une côte! Aujourd'hui, il me l'a fait aussi en 4ème à 70-80 kms toujours dans une côte de 5-6% sur un grande route dans les hauteurs!
Mais si on roule en ville même, si on accélère un peu pour faire cracher la bête, ça ne le fait pas! il faut vraiment monter dans les tours sur les routes sinueuses pendant un moment avant que ça passe en dégrader.
ça commence vraiment à m'prendre la tête cette histoire! :pullhair:

phantom2, si tu pouvais entrer un peu dans les détails pour la position de ces durites que tu parlais, avec même des photos, Sinon, essaies de voir si tu pourrais récupérer une de mes photos en ligne et de mettre des indices dessus, se serait cool! :bien:

Et jdc34420, essaies de voir un coup du côté de ton débitmètre également! J'ai cru entendre un son là dessus! Et moi j'ai également fait l'essai de débrancher le débitmètre, et la voiture roule d'un mode un peu dégrader également et il y a un message qui apparait sur l'ordi de bord qui dit "défaillance injection à contrôler" je crois! Et pour remettre en normal, il faut éteindre la voiture, rebrancher le débitmètre, démarrer, éteindre de nouveau et redémarrer pour réinitialiser et faire éteindre le message d'erreur.
Bref!

En plus je n'ai pas encore pu prendre rendez-vous chez rino, un gros manque de temps, bref! j’espère qu'on pourrait trouvé la solution avant! Hihi!

En tout cas, merci pour vos réponses! :merci:
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar phantom2 » Lun Mai 18, 2015 9:57

Bonjour Micka,
je te met une image sur laquelle j'ai entouré en rouge les emplacements des durites de prise de pression d'entrée et de sortie de Fap.

Comme je te le disais ces jours-ci, j'avais les mêmes soucis,une fois le moteur chaud, et en côte ou en pleine charge la voiture m'affichait antipollution à contrôler.... en début de semaine dernière je me suis décidé de déposer le Fap pour voir son état car lors d'un passage chez Renault pour enregistrer mon nouvel injecteur le défaut fap absent est ressorti.... donc en le démontant je me suis rendu compte que les durites étaient coupées ! c'est à priori (et cela ne m'étonne pas ...) un défaut régulier, car une partie des durites passe proche de l'échappement sans protection de chaleur.... donc les durites crament à l'intérieur et partent en poussière !!!! merci Renault de ce montage :evil:

Perso j'ai pour le moment raccourci mes 2 durites, par la suite je les changerai par des durites achetées au mètre, car chez Renault, ils vendent l'ensemble (2 durites et boitier) pour 100€ environ,ils sont fous :reflexion:
En tous cas pour le moment (700km) cette réparation fonctionne parfaitement et ne m'a rien couté.

Cette opération ne prend pas longtemps à vérifier et à remettre en état si besoin est, Bon courage à toi.

Tu habites où ? au cas ou tu n'habites pas trop loin je peux y jeter un œil

Image
Avatar de l’utilisateur
phantom2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Juin 17, 2011 15:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Mar Mai 19, 2015 18:33

:coucou: Salut à tous!

Merci pour tes précisions et ton image phantom2! Mais le fait que je n'ai plus le FAP, tu penses que ces tuyaux sont encore branchés sur la ligne? Ma question est peut-être un peu bête mais à ma connaissance quand par exemple on supprime la vanne EGR sur une voiture, il fallait débranché l'un des électrovannes et bouché les tuyaux mais pour le FAP je n'sais pas. Bref! Par-contre, contrairement à toi, je n'ai aucun témoin qui s'allume au tableau ni aucun message à l'ordi de bord! En tout cas, il faudra que j'aille trouvé un pont pour vérifier cela!
Par ailleurs, pour ma localisation, je suis de la RÉUNION! Donc même si tu voulais venir faire un tour pour voir cela, je ne pense pas que tu pourrais! :lol: Hihi! À part si t’habite aussi à la RÉUNION! :wink3: Lol!
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des news!

:merci:
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar phantom2 » Mer Mai 20, 2015 9:44

Effectivement la réunion, ça me fait un peu de route :mrgreen:

Pour tes durites, pas besoin d'un pont, un cric et des chandelles feront très bien l'affaire, après même en cas de suppression du Fap, normalement les durites sont encore sur la ligne d'échappement, sauf si celui qui a supprimé le Fap l'a remplacé par un tube, enfin le seul moyen de le voir est de se glisser sous la voiture.

Maintenant à toi de jouer, bon courage :coucou:
Avatar de l’utilisateur
phantom2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Juin 17, 2011 15:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar je75000 » Lun Juin 01, 2015 16:57

Salut,

Si cela peut aider j'ai eu le même problème que toi avec aussi une voiture défapé, c'est le capteur de pression de turbo qui été HS depuis que je l'ai changé sa fait 1 an maintenant pas de soucis.
http://www.piecesautodiscount.fr/produc ... tation.htm
Renault 21 2Litres Turbo: Le Souffle de la Liberté!
Avatar de l’utilisateur
je75000
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Mer Oct 29, 2008 0:51
Localisation: Compiegne

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Ven Juil 10, 2015 17:56

Salut à tous! Et merci pour vos réponse!

Je viens un peu au news! Alors déjà pour te répondre phantom2, j'ai essayé de voir un peu en dessous il y a quelques jours de cela et je n'ai pas trouver les tuyaux que tu m'as indiqué et ma ligne n'est pas comme sur la photo que tu m'as envoyé. En faite le mien, à la sortie du FAP, il n'y a pas de tuyau pour la pression mais il y a une sonde avec un ou deux fil(s) qui arrive(nt) dessus, je crois bien que ça doit être la sonde de température de sortie d'après une image assez identique au tiens! Je n'arrive pas à voir devant! j'ai essayé de tâter mais je ne trouve pas de tuyau! Il faudrait vraiment que je cherche un pont! Pffff!

Et pour répondre à je75000, j'ai déjà changer capteur sural par un occase qui fonctionnait sur une Lag, et j'ai également changer le régulateur de pression par un occase également mais c'est toujours pareil!

Par ailleurs, j'ai également remarquer que le bruit d'échappement était différent quand la lag passait en mode dégrader! en faite c'est comme si on fermait une vanne quelques part et le bruit était plus gros à l'échappement du style RooOOO!!! mais quand la voiture redevenait normal après un redémarrage, le son de l'échappement est beaucoup plus doux, on ne l'entend quasiment pas en faite!

Parfois le problème n'est pas résolu non plus après un redémarrage instantané, il faut attendre quelques minutes, le temps que le bruit de la vanne EGR s'éteigne avant de relancer! Parfois faut attendre au moins 5 minutes aussi! PFFFFFF!!!!
Je ne sais pas mais je me pose quelques questions aussi au niveau de ce système d'EGR Là! Par rapport au bruit de l'échappement et cette histoire d'attendre parfois plus longtemps avant de relancer!

Franchement, je ne comprend plus et ça commence vraiment à me gonfler cette histoire!Il me reste vraiment l'option valise chez rino! Mais je vais attendre encore un ptit peu car ces temps-ci, je suis plutôt en mode coincé niveau Euro! Lol!

Si quelqu'un a une idée par rapport à ce que j'ai dit aujourd'hui, je suis preneur! :wink:

Bref! En tout cas je vous tiendrais au courant de l'évolution...
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar DoumeOI » Lun Sep 11, 2017 14:26

Je déterre ce tuto, as tu solutionné ton problème de puissance sur ta 130 ?
Laguna II Phase II - AM 2006 - 1.9 Dci 130 FAP - Dynamique - BVM - 203.000kms
Avatar de l’utilisateur
DoumeOI
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 23, 2017 8:22
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Lun Sep 11, 2017 15:48

Salut DoumeOI!

En claire pour te répondre et d'ailleurs pour info les amis, le problème n'a pas été résolu, du coup dans le temps, j'étais tellement dégouter, que j'ai bazardé la lag dans l'état pour un vieux fourgon. La personne qui m'avait repris la lag était un parc d'occase, le gars m'a dit qu'il avait fait changer la vanne EGR, la pédale d'accélérateur électronique, le débimètre, tout ça en neuf mais c'était toujours pareil. Un an après, j'ai entendu dire que la lag est passé avec plusieurs autres proprio et que personne n'ont pu régler le problème.
Et aujourd'hui, je n'sais pas ce qu'il en est. En tout cas moi j’étais super dégouter. Mais ça ne m'a pas empêcher de reprendre quand même une Rino plus tard! :renault: Car aujourd'hui j'ai une :thumbup: Mégane 3 coupé 2.0 DCI 160 :thumbup: ! M'enfin, un peu déçu par sa puissance, car j'attends toujours le coup d'pied au cul, moi qui a connu les super 5 GT turbo et les R21 2.0 Turbo, franchement, ça n'a rien avoir! Mais elle marche bien quand même! hihihi! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, Bon courage pour ceux qui ont un problème avec leurs lag et si j'entends une infos, je vous tiendrais au courant.
:merci: :merci: Et un gros Merci encore à tout ceux qui m'ont pu donner des infos et intervenu sur ce forum.
Bonne continuation les gars! :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar DoumeOI » Mar Sep 12, 2017 11:54

Merci pour ton retour.
Effectivement j'ai exactement le même problème que toi avec le même véhicule à savoir une lag 2 ph2 130ch défapé de 2006.
Elle a 145000 kms et je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule sauf depuis 500 kms. Pour info elle est défapé depuis ses 85000 kms.

Suite à mes divers contrôles j'ai éliminé de la liste des causes de mon pb les éléments suivants:
- Vanne EGR
- Turbo partie turbine
- Intercooler
- Durites
- Capteur MAP
- Débimétre

Il me reste à contrôler les autres sondes/capteurs, la partie géométrie variable du turbo ...
Si vous avez d'autre piste, je suis preneur. A bientôt
Laguna II Phase II - AM 2006 - 1.9 Dci 130 FAP - Dynamique - BVM - 203.000kms
Avatar de l’utilisateur
DoumeOI
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 23, 2017 8:22
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar francky57 » Sam Sep 16, 2017 9:40

Salut DoumeOI
j'ai le même problème que toi,et en cherchant , cherchant , cherchant.....
J'ai vu dans un forum que ce serait la sonde de température de la turbine qui serait défectueuse. Elle se trouve à l'arrière du turbo et est assez chiante à démonter.
Du fait du défapage, le défaut ne doit plus être affiché.....mais il est réel.
Je n'ai pas le temps de regarder ce week end, je regarderai sur ma lag lundi
En espérant que ce soit cà!!!!!!
SALUT
Avatar de l’utilisateur
francky57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 13, 2017 18:31
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar DoumeOI » Sam Sep 16, 2017 11:58

Merci Francky pour cette info :bien: .
Comme toi je n'aurai pas le temps de regarder cette sonde durant le WE.
Je ferai cela le WE prochain. A très vite pour des news.
Laguna II Phase II - AM 2006 - 1.9 Dci 130 FAP - Dynamique - BVM - 203.000kms
Avatar de l’utilisateur
DoumeOI
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 23, 2017 8:22
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar francky57 » Mar Sep 19, 2017 12:53

Hello Doume!
J'ai remplacé le capteur hier, essai cet nuit pour aller au boulot et............c'est bon ça fonctionne! La lag accelère correct et ne se met plus en mode dégradé dés la première montée en 5 ème et 6 ème.
J' espère que ce sera la même chose pour toi.
Tiens moi au courant et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
francky57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 13, 2017 18:31
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar DoumeOI » Mar Sep 19, 2017 18:47

Content pour toi Francky. J'ai hâte de retrouver mes 130 Ch car là ça commence à :cursing:
Laguna II Phase II - AM 2006 - 1.9 Dci 130 FAP - Dynamique - BVM - 203.000kms
Avatar de l’utilisateur
DoumeOI
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 23, 2017 8:22
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar DoumeOI » Sam Jan 20, 2018 14:35

Je déterre ce topic.
Ayant remplacer le capteur palpeur de température turbo (NGK97414) et bien mon problème était toujours présent.
Ne voulant pas remplacer des pièces pour remplacer, je me suis documenté longuement et j'ai tout repris à zéro.
Et aujourd'hui en démontant ma vanne EGR, j'ai découvert que les 2 premières dents du quart de pignon permettant d'ouvrir la "soupape" de la vanne étaient cassées.
Mon manque de puissance quelque soit le régime moteur pourrait être expliquée par cette pièce.


Image
Laguna II Phase II - AM 2006 - 1.9 Dci 130 FAP - Dynamique - BVM - 203.000kms
Avatar de l’utilisateur
DoumeOI
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 23, 2017 8:22
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités