Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 ph1

Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 ph1

Messagepar Lagooouuunaaa !! » Dim Déc 16, 2012 0:49

Bonjour à tous, moi c'est Dom, petit nouveau , heureux et récent propriétaire d'une Laguna3 dci 150.
Globalement l'intérieur me plait, tableau de bord, console centrale etc, juste un petit bémol concernant le levier de frein à main, noir et quelconque, qui jure à mon gout par rapport au levier de vitesse, en alu et assez "stylé".
Du coup j'ai acheté un levier en alu "SPARCO" universel mais je n'arrive pas à démonter celui d'origine :oops:
Est-il collé ou clipsé ou je ne sais quoi?
Bref, si quelqu'un peut me renseigner sur la façon de de le démonter je suis preneur.

Merci d'avance, et bravo pour ce site :bien: !!!

A bientot !!
Avatar de l’utilisateur
Lagooouuunaaa !!
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Dim Déc 16, 2012 0:18
Localisation: waldighofen
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar NiKo27 » Dim Déc 16, 2012 2:23

salut a toi. par contre tu n es pas du tout dans la bonne partie.

merci a au modos de deplacer ce post dans la section appropriée et lagooouuunaaa merci de passer par la case " presentation "
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar gilles02310 » Dim Déc 16, 2012 10:53

Salut c'est déplacé.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar V1nc3n7 » Dim Déc 16, 2012 15:25

:coucou:

C'est pas de serie le FàM électrique ??
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar David » Dim Déc 16, 2012 15:36

Hello,

Pas sur le modèle d'entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar Nemesis67 » Dim Déc 16, 2012 15:55

V1nc3n7 a écrit::coucou:

C'est pas de serie le FàM électrique ??



Sa recule sur Laguna III, comparé à une laguna II

Le Frein de stationnement électrique n'est disponible en option qu'à partir de la finition expression. ( Frein de stationnement classique obligatoire sur authentique, et encore, les 3/4 des expressions ont des frein à main classique ). Sur la laguna II.2, il n'y a que la finition authentique qui n'a pas de FàM éléctrique.

D'ailleurs c'est quand même dingue de savoir que les laguna III phase 1 authentique n'ont pas de série les vitres électrique arrière ( pourtant de série sur toutes les laguna II, sauf les toutes première authentique phase 1 ) La laguna III n'a même pas d'éclaireur de contre porte au place arrière sur finition authentique ( Pourtant encore de serie même lag II authentique )

Même les anti brouillard avant ne sont qu'une options sur laguna III expression :shock: alors qu'ils sont de série sur laguna II dés la finition expression.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Déc 16, 2012 17:49

Salut,
Nemesis67 a écrit:Sa recule sur Laguna III, comparé à une laguna II

La laguna III n'a même pas d'éclaireur de contre porte au place arrière sur finition authentique ( Pourtant encore de serie même lag II authentique )


Je dirais même plus car ça ne concerne pas juste les Authentique,les Laguna III tout court (phase 1 et phase 2) toutes finitions n'ont pas l'éclairage sur les panneaux de portes à l'arrière,pas même les Initiale...Seulement les panneaux de portes à l'avant y ont droit...
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar gilles02310 » Dim Déc 16, 2012 18:08

Nemesis67 a écrit:Sa recule sur Laguna III, comparé à une laguna II


Salut pour le frein à main électrique pas du tout car les Laguna 2 phase 1 et phase 2 en première finition ont un frein à main manuel.

après pour l'éclairage des contre porte une fois le FAP installer il n'avait plus de sous pour les mettre lol.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Déc 16, 2012 18:41

gilles02310 a écrit:pour le frein à main électrique pas du tout car les Laguna 2 phase 1 et phase 2 en première finition ont un frein à main manuel.


Euh Gilles...première ou dernière finition,les Laguna II phase 1 n'ont jamais eu le FPA qu'elles soient en finition Authentique ou Initiale d'ailleurs... :mdr:

Je compare juste comme Nemesis en ce qui concerne le FPA les Laguna II phase 2 aux Laguna III phase 1 et phase 2...Et là,les Laguna III phase 1 et phase 2 reculent bien par rapport aux Laguna II phase 2,pour comparaisons:


Laguna II-2:

- Laguna II phase 2 Authentique = Frein à main manuel de série.

- Laguna II phase 2 Confort Expression = FPA de série.


Laguna III-1 et III-2:

- Laguna III phase 1 et phase 2 Authentique = Frein à main manuel de série.

- Laguna III phase 1 et phase 2 Confort Expression = Frein à main manuel de série et FPA en option.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar gilles02310 » Dim Déc 16, 2012 18:58

Oh puis arrête de te plaindre ils en ont mis un de frein à main lol.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar Nemesis67 » Lun Déc 24, 2012 15:52

Salut,

C'est bien ce qui me semblé concernant l'éclairage des panneaux de porte arrière. ( j'étais pas certain concernant les finitions plus haute :bien: ) Ils ont simplement mis un réflecteur à l’arrière, comme sur les vélos :mdr:


Sur laguna III en effet le freins de parking devient automatique et de serie QU'A partir de la finition dynamique ! :oui:

De même que les vitres électrique arrière, qui pourtant sont de série même sur les finitions authentique en laguna II phase 2.

Même les poches aumônière à l’arrière des sièges d'une laguna III sont une option, et sont de série réellement qu'a partir de la finition dynamique.



C'est dommage en tout cas, d'autant plus que la finition " Dynamique " de la laguna III manque .... de dynamisme comparé à une laguna II. Je crois qu'elle à juste l'option JA 18, hormis sa, elle affiche rien de sportif pour une finition à vocation sportif :mrgreen: Renault auraient pu mettre en serie un becquet, un interieur plus sympa par exemple. ( l'interieur de lagII dynamique est trés sympa franchement comparé a celui d'une lag III )

Vraiment dommage ce gros bon en arrière, sauf si on vise la finition Initiale :bien:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Déc 24, 2012 17:08

Salut,
Nemesis67 a écrit:Vraiment dommage ce gros bon en arrière, sauf si on vise la finition Initiale :bien:


Le problème avec la Laguna III (phase 1 et phase 2),c'est que même " si on vise la finition Initiale " comme tu dis Nemesis,on aura toujours pas droit à l'éclairage sur les panneaux de portes à l'arrière... :mdr:

Imagine celui qui a une Laguna II phase 1 Authentique ou une Laguna II phase 2 Authentique (avec éclairage sur les panneaux de portes à l'avant et à l'arrière de série) et qui la remplace par une Laguna III phase 1 Initiale ou même une Laguna III phase 2 Initiale pour monter en gamme...croyant avoir l'éclairage sur ses panneaux de portes à l'arrière:

" Allo Mr Renault,je viens d'arriver chez moi avec ma nouvelle voiture que je viens de vous acheter et je me suis aperçu que l'éclairage sur les portes arrière ne fonctionnent pas "...Et là on lui répond: " C'est normal Mr,y a pas d'ampoules à l'arrière dans les panneaux de portes,c'est juste des catadioptres "... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar Nemesis67 » Lun Déc 24, 2012 17:16

Tu es sur ? J'ai bien vue une initiale avec éclairage dans les contre porte. :reflexion: Peut être un modèle pas Français :reflexion: Étant donner que j'habite a la frontière, beaucoup vont se servir outre Rhin. :mrgreen:

Ce qui me gène, c'est surtout qu'un possesseur de Laguna II phase 1 1.8 16V initiale sera obliger de taper dans un 2.0 16v plus puissant de 20 chx pour avoir une auto équivalente à la sienne, alors que peugeot ou citroen propose des 508 1.6 VTi 120 par exemple.( un veau, mais correspondance quand même )

Et encore, je ne suis même pas sur qu'on y gagne en passant à la laguna III étant donner qu'il y'a beaucoup de petit détail qui m'avais marqué ( par exemple, à l’intérieur, au niveau des platines de retro, on peut voir les fil de la connectique des rétro apparent )


Moi j'aime bien ma Lag II :mrgreen: :bien:


EDIT : Sur laguna III phase 2, en plus de supprimé les motorisation essence, Renault à carrément supprimé la finition " authentique " :mrgreen: elle n'apparait plus dans ma brochure.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Déc 24, 2012 17:34

Nemesis67 a écrit:EDIT : Sur laguna III phase 2, en plus de supprimé les motorisation essence, Renault à carrément supprimé la finition " authentique " :mrgreen: elle n'apparait plus dans ma brochure.


Heureusement Nemesis,t'imagines avec la logique qu'à Renault,ils auraient été capable de supprimer l'éclairage dans les panneaux de portes même à l'avant sur une Laguna III phase 2 avec la finition Authentique...vu qu'ils ont déjà du mal à en mettre sur les panneaux de portes à l'avant sur les fintions plus hautes... :?

Sinon,tu me fais douter du coup au sujet des Laguna III phase 2 Initiale et l'éclairage sur les panneaux de portes à l'arrière...Si JCC passe par là et qui en a une,il pourrait nous le confirmer s'il y en a ou pas? :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Personnalisation du levier de frein à main sur laguna3 p

Messagepar David » Lun Déc 24, 2012 20:46

Il y a bien l'éclairage sur les panneaux de portes à l'arrière, c'est le catadioptres avec la partie éclairante.

Sauf que derrière, il n'y a aucun cablâge...
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités