Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Messagepar avatar95 » Dim Juil 07, 2013 10:41

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème rencontré pour une deuxième fois hier soir.

Il y a deux mois environ, lors d'un dépassement urbain d'une voiture garée en double file, accélération avec passage en seconde et là, un avion de chasse, pédale d'accélérateur bloqué en bas, moteur a fond avec rond point à cinquante mètres, j'ai réussi à stopper la voiture en appuyant sur le frein et la pédale d'embrayage, me faisant engueuler par ma femme et ma fille me demandant si j'étais malade : "j'ai rien fait elle est partie toute seule" mouais.

Quelques jours après j''en parle à un ami qui lui a une 180 cv et il me dit que celà lui était aussi arrivé, une embardée, il s'est fait lui aussi engueulé par sa femme, "je n'insinue rien sur la présence féminine en voiture, loin de moi cette idée". Il me dit penser que cela venait du tapis de sol qui bougeait et passant sous les pédales réussissait à les bloquer.

Et hier soit rentrant du cinoche, rebelotte, arrivé sur une quatre voies, dépassement et là bloquage de l'accélérateur sur la file de gauche, moteur gueulant, warning et arrêt sur bande d'arrêt d'urgence. Moteur toujours à fond embrayage et frein enfoncé, je tire le tapis vers l'arrière et là la pédale remonte.

Quelqu'un a t-il entendu parler de ce problème pouvant se traduire par un accident sérieux. Je pense couper le tapis sur quelques cm au niveau des pédales et une coupes en triangle sous chacune. Ceçi peut il venir d'un problème autre ? En plein tour de France,allez-y mollot sur la pédale.

Dans l'attente de vous lire.
Laguna III phase 1 150 cv privilège
Avatar de l’utilisateur
avatar95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mar 23, 2013 16:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Messagepar laurnet78 » Dim Juil 07, 2013 11:03

Salut,

Normalement sur les tapis d'origine il y a des plots qui empêchent le tapis de bouger... Tu as quoi comme tapis?

Sinon chez Renault, si le calculateur détecte un "défaut pédale", la fonction se désactive et reviens donc à 0 même pied à fond.

Donc comme tu viens de le démontrer ça vient clairement de ton tapis.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Messagepar avatar95 » Dim Juil 07, 2013 14:02

Re-bonjour.

Merci de cette réponse.

Les tapis de sol sont des tapis Renault (finition privilège). Il y a deux plots au sol sur lesquels le tapis vient s'emboîter. Sur une autre Renault (Twingo) le même système de fixation avec en plus deux vis venant par dessus serrer et bloquer l'ensemble, là ca n'a jamais bougé. J'imagine papy et mamy ayant le même souçi à 130 sur autoroute... Hier je n'est pas flippé car il n'y avait personne derrière moi, j'ai donc volontairement souhaité stoppé la voiture sur la BAR afin d'être sûr que cela venait de ce foutu tapis de sol, j'étais à 90. Tout de même à mes yeux, ici un sérieux problème de sécurité pouvant être interprété comme un problème de défaut électronique, passer la main sous le siège pour reculer le tapis dans la panique ne viendrait pas à l'idée de tous, surtout si ca grime à plus de 200 en 6e.

Je vire le tapis côté conducteur.

A+.
Laguna III phase 1 150 cv privilège
Avatar de l’utilisateur
avatar95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mar 23, 2013 16:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Messagepar David » Dim Juil 07, 2013 16:01

Bonjour,

Quel modèle de tapis as tu ? Des tapis simples ou bien des tapis avec des rebords appelés 3d ?

Dans un premier temps je retirerais le tapis conducteur pour voir si cela est bien la cause.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Messagepar Papy John » Dim Juil 07, 2013 18:21

Bonjour Avatar95
J'ai eu le même problème sur ma LAG II phase1
Le tapis de sol se fixe à gauche par une attache qui se dégrafe de la partie
supérieure et le tapis vient bloquer la pédale d'accélérateur. :mrgreen:
J'ai fixé l'ensemble avec 3 rivets pop et 3 rondelles. Depuis il reste bien fixé.
A+ Cdlt John :coucou:
Image


Retraité - Renaultiste et heureux de l'être
Mi auchi j'habite d'inch Noooord !!!
Laguna II 2,2 DCI 150cv Privilège 04/2002 217 000 kms
ex Safrane 2,5 DT Dédicasse de 1995 (gris Iceberg)vendue à 377000 kms


L'humour peut être un outil incroyable, à la fois tranchant et efficace. ( Carl Hiassen )
Avatar de l’utilisateur
Papy John
Donateur
Donateur
 
Messages: 3311
Images: 5
Inscription: Jeu Juil 07, 2011 11:33
Localisation: Les Hauts de France 62117
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Messagepar avatar95 » Dim Juil 07, 2013 19:53

Bonsoir.

Je ferais le point avec mon garagiste préféré en bretagne au moi d'août, d'ici là plus de tapis, paillasson ikéa à 3 euros à la place, je vous informe si cela se reproduit.
a+
Laguna III phase 1 150 cv privilège
Avatar de l’utilisateur
avatar95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mar 23, 2013 16:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pédale d'accélérateur bloquée lag 3 ph 1 150 cv

Messagepar laurnet78 » Dim Juil 07, 2013 22:58

avatar95 a écrit:Re-bonjour.

Merci de cette réponse.

Les tapis de sol sont des tapis Renault (finition privilège). Il y a deux plots au sol sur lesquels le tapis vient s'emboîter. Sur une autre Renault (Twingo) le même système de fixation avec en plus deux vis venant par dessus serrer et bloquer l'ensemble, là ca n'a jamais bougé. J'imagine papy et mamy ayant le même souçi à 130 sur autoroute... Hier je n'est pas flippé car il n'y avait personne derrière moi, j'ai donc volontairement souhaité stoppé la voiture sur la BAR afin d'être sûr que cela venait de ce foutu tapis de sol, j'étais à 90. Tout de même à mes yeux, ici un sérieux problème de sécurité pouvant être interprété comme un problème de défaut électronique, passer la main sous le siège pour reculer le tapis dans la panique ne viendrait pas à l'idée de tous, surtout si ca grime à plus de 200 en 6e.

Je vire le tapis côté conducteur.

A+.


Et donc ton tapis se declipse de ces plots? Moi aucun souci de cette sorte. Ils sont bien attachés et n'ont jamais bougés.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités