Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PB. Température moteur

PB. Température moteur

Messagepar GoodSpeed » Mer Aoû 19, 2009 0:08

Salut tout le monde,
J’ai un grand souci de température moteur avec ma Laguna I (phase 2) , j’ai une 2.2DT d’année 1999, et mon problème est que la température du moteur monte en flèche (ça passe de la tem. Normale au max en à peine 5 secondes) dé que je dépasse les 2500 tr/min pendant 30 secondes et c’est en montée d’une ponte, et c’est pas une fausse indication de température parce que j’ai un refoulement d’eau (vous imaginez la galère :oops: )
J’ai vérifié le liquide de refroidissement, les durites, j’ai nettoyé le radiateur et le bloc moteur mais sans résultat. :?:
Je vous remercie
@+
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
GoodSpeed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 22:26

Advertisement

Re: PB. Température moteur

Messagepar lagouna » Mer Aoû 19, 2009 2:15

Bonsoir

Est ce que le ou les ventilos se mettent en route?

1 ère chose a vérifier ce sont les fusibles moteur

ensuite le calorstat qui peut ne plus etre operationnel (une astuce mets le dans une casserole d'eau et fait bouillir puis regarde si il s'ouvre ou pas)

Et ensuite la sonde de température d'eau sur le radiateur qui est morte si les ventilos ne se déclenche pas.
LAGOUNA
Avatar de l’utilisateur
lagouna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 18:22
Localisation: Paris 3eme

Re: PB. Température moteur

Messagepar GoodSpeed » Mer Aoû 19, 2009 9:38

Bonjour,
Merci pour le tuyau, mais c’est pas un problème du calorstat parce que je l’ai carrément supprimé, en ce qui concerne la sonde sur le radiateur et le ventilateur, ils fonctionnent parfaitement, il m’ai arrivé de passe un long temps dans des bouchons sans souci.
Bonne journée
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
GoodSpeed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 22:26

Re: PB. Température moteur

Messagepar Naish1111 » Mer Aoû 19, 2009 14:44

Bonjour,
refoulement d'eau? par le vase ?
Est-ce que ça bulle fortement dans le vase jusqu'au débordement lorsque le moteur est en température ?
Si oui => joint de culasse et certainement culasse fissurée.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: PB. Température moteur

Messagepar GoodSpeed » Mer Aoû 19, 2009 15:16

salut,
oui, c'est bien ça, pas plus tard que cette semaine, j'ai changé le joint de culasse qui était endomagé et réparé la culasse, mais sans résultat, je pense que j'ai trété la conséquence du problème et non pas la cause.
de puis je ne roule plus avec.

je te remercie
@+
Avatar de l’utilisateur
GoodSpeed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 22:26

Re: PB. Température moteur

Messagepar lagouna » Mer Aoû 19, 2009 16:04

Bonjour

Je ne vois que ta pompe a eau HS comme tu n'as pas de calostat pour provoquer une surchauffe.

Mais fait attention, car rouler sans calorstat , ton moteur reste pratiquement tiède et l'usure de celui ci est plus rapide.

Et attention de ne pas mettre en route le chauffage car tu entrainerai encore plus de problème au moteur. :wink:
LAGOUNA
Avatar de l’utilisateur
lagouna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 18:22
Localisation: Paris 3eme

Re: PB. Température moteur

Messagepar GoodSpeed » Mer Aoû 19, 2009 19:01

salut,
il y a un mois à te près, j'avais la pompe à eau qui goutait, mais j'ai remédié à ça en la changeant.
pour le reste je ne suis pas prêt de mettre le moteur en route avant de trouver une solution à mon problème, il faut dire que ça me casse la tête ça :wink:

ce qui m’agasse est que je peux rouler avec des heures (à condition que d’éviter les montées et que je ne dépasse pas les 2300 Tr/min) même dans des bouchons sans avoir de souci et je n’arrive pas à trouver la cause du problème :x

je te remercie pour le conseil et ton aide, et j'en fais autant pour tout le monde :)
@+
Avatar de l’utilisateur
GoodSpeed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 22:26

Re: PB. Température moteur

Messagepar reg35 » Mer Aoû 19, 2009 21:06

salut
je pensse au radiateur moteur ou ceui habitacle qui serait bouché
pour tester celui habitacle, une fois le moteur a temperature, met le chaufage et regarde si sa pulse bien de l'air chaud.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: PB. Température moteur

Messagepar GoodSpeed » Mer Aoû 19, 2009 23:59

salut,
Pour le radiateur moteur, j’ai déjà vérifié ça ;
En parlant du radiateur d’habitacle et du chauffage, depuis que je l’ai acheté, elle dégage de la chaleur à l’intérieur comme si le chauffage est allumé et c’est pas le cas, en fait j’ai une climatisation digitale et elle ne marche pas rien sur l’afficheur, le ventilateur d’habitacle ne marche pas et quand j’augmente la température ou je la diminue, rien ne se passe, toujours cette sensation d’aire chaud dégagé.
Penses-tu que c’est ça le problème !?
@+ et merci :)
Avatar de l’utilisateur
GoodSpeed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 22:26

Re: PB. Température moteur

Messagepar xavier33 » Jeu Aoû 20, 2009 6:42

En parlant de température, je ne suis pas encore habitué à tout sur les laguna, j'apprends petit à petit, est ce normal que l'aiguille de température sur le tableau de bord bouge? c'est à dire elle redescend des fois pendant le trajet jamais elle reste stable. Elle monte jamais plus haut que la premiere grande barre (celle après les 3 premiers petits traits) et quand je démarre elle reste 30 secondes au plus haut et allumée et puis redescend.

Je ne sais pas si je m'exprime bien lol j'espere que vous m'apporterez quand meme des précisions
Laguna FIDJI 2.2D 02/96 223000 KMS
Avatar de l’utilisateur
xavier33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 10:43
Localisation: Saint Pardon de Conques (33)

Re: PB. Température moteur

Messagepar GoodSpeed » Jeu Aoû 20, 2009 8:40

salut,
c'est tout a fait normale que l'aguille de température monte au max avec le voyant allumé quelques secondes quand tu démare le moteur, c'est pour que tu puisse être sur que les indications de tempéraure foncionnent parfaitement.
L'aiguille bouge suivant a tepérature du moteur, et pour être encore plus précis, suivant la température d'eau dans le radiateur, comme t'as constaté qu'elle ne dépasse pas le 1er gros trait, ça doit être ça le seuil pour l'enclonchement du ventilateur qui refoidit l'eau dans le radiateur, et par conséquent le moteur alors la tepérature descend.
aussi dans les trajets, le moteur est plus à l'aise en plus t'as l'esposition du radiateur à l'air qui est plus importatnte, alors le moeur reste dans une basse température.
je pense que c'est tout, si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas à le demander :wink:
@+
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
GoodSpeed
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 22:26

Re: PB. Température moteur

Messagepar xavier33 » Jeu Aoû 20, 2009 14:27

Salut,
Ah super merci pour tes réponses tu as absolument répondu à tout génial je me tracasse plus pour rien alors :D
Laguna FIDJI 2.2D 02/96 223000 KMS
Avatar de l’utilisateur
xavier33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 10:43
Localisation: Saint Pardon de Conques (33)

Re: PB. Température moteur

Messagepar xavier33 » Jeu Aoû 20, 2009 14:29

PS : par contre en ce qui concerne l'aiguille de la joge d'essence c'est normal qu'elle bouge elle aussi lorsque on arrive au quart du reservoir?

Parce qu'au de là du quart elle ne bouge pas quand je roule et arrivé au quart elle se ballade un peu
Laguna FIDJI 2.2D 02/96 223000 KMS
Avatar de l’utilisateur
xavier33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 10:43
Localisation: Saint Pardon de Conques (33)

Re: PB. Température moteur

Messagepar reg35 » Jeu Aoû 20, 2009 17:03

salut
l'aiguille de temperarture a 2 fonctions: indicateur de niveau d'huille(au demarage pendant 30secondes environ)et ensuite l'elairage s'éteint et l'aiguile redessend pour t'indiquer cette fois ci la temperature moteur.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: PB. Température moteur

Messagepar xavier33 » Jeu Aoû 20, 2009 17:44

Ah ok beh j'apprends pleins de choses dites moi, merci en tous cas :D
Laguna FIDJI 2.2D 02/96 223000 KMS
Avatar de l’utilisateur
xavier33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 10:43
Localisation: Saint Pardon de Conques (33)

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités