Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb liquide de refroidissement

Pb liquide de refroidissement

Messagepar gum60 » Dim Juin 22, 2008 20:46

Bonjour à tous.Voila je possede une laguna 2 1.9 dci 110 de novembre 2004 avec 156000 km.Je trouve qu'elle mange beaucoup de liquide refroidissement.J'ai rempoter du liquide il y a environ 1 mois et demi donc il est passer entre le mini et le maxi et je vient de regarder mes niveaux et le liquide de refroidissement et revenus au mini.Je n'ai aucune perte à premiere vus en dessous de la voiture, ni dans le moteur aucune trace de liquide donc j'aurais besoin de votre aide si quelqu'un saurait d'ou cela peut provenir?Il y a juste une chose mais je ne pense pas que cela ait de rapport,elle fume un peu noir quand j'accelere fort mais je pense que cela vient de ma conduite car je ne suis pas du genre à tirer dans les rappors.Merci d'avance pour aide.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Advertisement

Messagepar gum60 » Lun Juin 23, 2008 20:57

Personne n'a d'idée.J'ai pensé au joint de culasse mais je pense que si s'étais ça elle fumerais blanc et elle mangerais beaucoup plus de liquide de refroidissement.De plus elle ne chauffe pas dans les bouchons donc je pense que l'on peut ecarter le joint de culasse.Si quelqu'un pouvait m'aidé car ça m'inquiète un peu quand même.Merci d'avance.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Messagepar guiguy » Lun Juin 23, 2008 21:22

elle ne fuit peut etre que tres tres legerement en roulant :?

comment verifie-tu ton niveau ?

il faut toujours le faire le matin a froid car suivant la temperature du moteur ton niveau varie :wink:
laguna II initiale 120cv ,caisse 146 000 kms et moteur 44 000 kms .
laguna I nevada 2.0 rt 246 000 kms [vendu]
Avatar de l’utilisateur
guiguy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 83
Inscription: Dim Juin 24, 2007 10:37

Messagepar onurb » Lun Juin 23, 2008 23:22

regarde derriere la roue avant droite si tu ne voit pas une coulure au niveau de la poulie de vilbrequin car si tu ne voit rien ça peut etre ta pompe à eau surtout si elle n'as pas été changé pendant ta distribution
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gum60 » Mer Juin 25, 2008 0:23

Bonjour.Merci pour vos conseil.Je vais regarder au niveau de la pompe à eau mais elle a deja ete faite quand l'ancie proprio à fait la distribution j'ai la facture renault.Je regarderai aussi au niveau de la roue.Je vous tiendrais au couran si je ne trouve rien d'anormale.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Messagepar gum60 » Mer Juin 25, 2008 11:59

Bonjour.J'ai regarder ce matin pou mon pb de fuite de liquide de refroidissement.J'ai demonter le cache en dessous de la voiture et j'ai telement de chance que j'ai l'ecrou souder qui sert pour visser les vis du cache qui à casser donc impossible de retirer le cache completement.Enfin bref j'ai trouver l'endoit de la fuite, ça vient d'une sorte de raccord qui est en bas du radiateur.Il n'y a que la j'ai la presence de liquide donc je pense que s'est le raccord ou le sertissage de la durite qui fuit.Ce raccord se trouve lorsque l'on est allongé en dessous de la voiture tous en bas à droite du radiateur.
Penser vous que s'est fesable de faire soi même ou mieux vaut aller en garage?Je pense que lorsque je vais desserer la durite,le liquide de refroidissement va couler, donc y a t'il des precaussion à prendre si je le fait moi même?Faut il d'abord purger le liquide?Si oui pouvez vous m'expliquer comment?
Merci pour vos reponses.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Messagepar onurb » Mer Juin 25, 2008 22:13

tu peux changer ton tuyau tout seul mais attends quel soit bien froide pour le faire ,ça t'évitera bien des ennuis
prevoir un bac pour ne pas en mettre partout
remplace ton tuyau et sert bien les raccords
rempli ton bocal au max
si clim manuelle mettre la bouton au chaud maxi (pas forcé de le faire )
ouvre tes vis de purges une par une jusqu'a que l'eau sorte et referme les des qu'il n'y a plus d'air qui en sort
fait ton niveau et laisse tourner le moteur en laissant les ventilos se déclenchés au moins 2 fois

verifie ton niveau apres et c'est tout

les vis de purges se trouvent
1 sur le calorstat (ressemble a un bouchon de valve )
1 sur un tuyau vers le bocal

bon courage
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gum60 » Lun Juin 30, 2008 16:48

Bonjour à tous.J'ai trouvé d'ou provient ma fuite de liquide.C'est le radiateur qui fuit au niveau du sertissage avec les cache noir qui sont de chaque côté du radiateur.Donc il faut que je change le radiateur car ca ne se repare pas.
De plus pour changer le radiateur il faut demonter pare-choc, optique, calandre donc vive la galere.
Je vais l'emmener chez renault car je ne me lance pas dans une grosse reparation comme ça.
Devis renault pour info.
Renault guinard à compiegne : 477€ (57 € de l'heure)
Renault Mercier à remy (petit garage) : 400.25€ ( 33€ de l'heure)
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité