Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb feux de recul et anti-brouillard

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Pb feux de recul et anti-brouillard

Messagepar gum60 » Jeu Fév 14, 2008 18:38

Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau propriétaire d'une laguna 2 dci.
J'ai un petit probleme avec mon feux de recul et anti-brouillard arriere gauche.J'ai verifier mes ampoules et elles sont bonnes.J'ai chercher s'il n'y avait pas de fusible mais j'ai rien trouver qui correspond au feux de recul.A savoir que le côté droit fonctionne parfaitement c'est pour ça que j'ai penser aux ampoules.
Par contre la troisieme ampoule qui est sur la platine fonctionne.
J'ai aussi un gros fusible 15 A bleu dans la boite à fusible mais il n'est pas relier aux autres et se trouve sur une sorte de prise qui par dans le tableau de bord,ce fusible la est claquer.Il est indiquer nul par dans le manuel de la voiture.
Donc je ne sais pas trop si ça pourrait etre la platine qui est en partie cramer ou autre.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Advertisement

Messagepar lucos512 » Jeu Fév 14, 2008 20:47

bonsoir ,il se peut que ce soit la platine du feux ,pour le fusible ,a tu un appareil rajouter style ,allarme, tel, radar de recul ,etc..celui ci pourrai servir a protègè un autre appareil
sauf erreur de ma part ,je vois que tu n'est pas passer par la case presentation ,c'est la premiere chose a faire avant de poster des messages ,pour nous c'est plus facile pour t'aider ,tu met la version de ta laguna ,sa finition et plus si tu veux ex; des photos, cordialement
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar gum60 » Jeu Fév 14, 2008 21:00

Oui j'ai un systeme de main libre nokia que l'ancien proprietaire avait installé.J'ai deja essayer de regarder pour le retirer mais je n'arrive pas à trouver ou parte des cables.Le systeme est fixer dans le vide poche de l'accoudoir centrale et les cable parte vers la boite de vitesse mais j'ai deja demonter le cendrier et la impossible de les retrouver donc j'ai abandonné.
En cas merci pour ton aide.Je vais penser à faire une presentation de ma laguna quand j'aurait des photos.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Messagepar lucos512 » Jeu Fév 14, 2008 21:21

,le boitier du kit a du etre poser sous le bloc de chauffage qui se trouve en avant de la console centrale ,pour y acceder il faut deposer les deux plastiques juste a cotè de la pedale d'accelerateur et la meme chose au pied gauche du passager (tout a l'avant de la console centrale) tu passe la main entre la moquette et le bloc chauffage et tu devrais le trouver
Dernière édition par lucos512 le Jeu Fév 14, 2008 22:39, édité 2 fois.
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar FFFone » Jeu Fév 14, 2008 22:27

J'ai édité ton message pour mettre du bleu à la place du rouge lucos512, ça fait moins agressif comme cela ;)

gum60, le passage par la case Présentation n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, notamment pour les raisons invoquées par lucos :D
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar onurb » Sam Fév 16, 2008 23:56

salut gum60 aurait tu un attelage ou es ce que avant elle en avait un ?
j'ai déja vu ce type de probleme et c'était les raccords au niveau de la platine de feux qui avait mal été remis
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gum60 » Mar Fév 19, 2008 17:16

Non elle n'a pas d'atelage et le vendeur ne ma pas precisé si elle en avait un avant mais je ne pense pas car c'etais une ancienne voiture de fonction d'un commerciale.J'ai deja regarder si la fiche etais bien brancher sur la platine et même en bougant la platine et le cable ca ne fonctionne toujour pas.
Par contre vive renault qui ne vende pas que la platine porte ampoule,j il faut que j'achete tous le feux pour 90€.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Messagepar remy2701 » Mer Avr 09, 2008 9:30

Salut Onurb, je viens de lire ton post sur l'attelage, et je voulais savoir si ce que tu dis peut concerner le radar de recul ? On est en panne de radar et on a fait poser un attelage. Le problème est : comment faire pour suggérer sans vexer le concessionnaire. (D'après eux on dit bcp de c......s sur le net !). En attendant, jusqu'à présent, tout ce que j'ai pu lire s'avérait vrai ! A noter, la panne devrait nous couter la bagatelle de 160 euros alors que j'ai lu un autre post ou qq'un indiquait comment changer la pièce soi-même pour 28 euros !
Merci de ta réponse et des conseils éventuels.
Avatar de l’utilisateur
remy2701
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mar 05, 2008 12:05

Messagepar onurb » Mer Avr 09, 2008 22:23

remy2701 a écrit:Salut Onurb, je viens de lire ton post sur l'attelage, et je voulais savoir si ce que tu dis peut concerner le radar de recul ? On est en panne de radar et on a fait poser un attelage. Le problème est : comment faire pour suggérer sans vexer le concessionnaire. (D'après eux on dit bcp de c......s sur le net !). En attendant, jusqu'à présent, tout ce que j'ai pu lire s'avérait vrai ! A noter, la panne devrait nous couter la bagatelle de 160 euros alors que j'ai lu un autre post ou qq'un indiquait comment changer la pièce soi-même pour 28 euros !
Merci de ta réponse et des conseils éventuels.


si ton probleme est survenu tout de suite apres la pose de l'attelage alors il se peut qu'il faille refaire le réglage du radar de recul

en général il y a deux morceaux de fil bleu qui traine a coté du boitier du radar tu les dénudent et tu les relient ensembles
tu place ta voiture en marche arriere a 50 centimetres d'un mur (a partir du bout de ta boule)
enfonce ta carte et passe la marche ar
quand le bip devient continu
enleve la marche ar
et débranche les fils bleu
isole les deux bouts
et essaye voir si ça marche
sinon va voir le concessionnaire car le module est peut etre cramé
par contre si tu as une prise 13 broches il se peut qu'il y ai eu une erreur a la pose de l'attelage
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar remy2701 » Jeu Avr 10, 2008 9:07

merci pour ces conseils, je ne sais pas si je saurai faire tout ça mais je vais qd meme regarder. Je suis bon en électricité mais la mécanique n'est pas trop mon fort.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
remy2701
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mar 05, 2008 12:05



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité