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Pb Démarreur L1ph1

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Pb Démarreur L1ph1

Messagepar Bob Morane » Mer Nov 23, 2005 10:59

Salut,

Sur la Laguna 1ph1 2.0l 8s de ma mere, il semblerait que le démarreur soit bel et bien hs.
Y'a du jus, quand on met le contact, la pompe a essence s'enclence mais on entend des ptits clics quand on tourne plus la clé pour démarrer mais rien ne se passe!
Au début quand on met le contact (toujours) l'ODB affiche une petite clé clignotante au dessus de la petite voiture qui indique les km (en dégressifs) de la vidange prochaine.

J'ai un doute sur le moteur mais je crois que c un F3R, on a cherché avec mon pere dans la RTA sans rien trouver de convainquant.

Avez vous déjà changer le démarreur sur ce modele ou autre?
Est-ce long a faire?
Vaut il mieux le faire faire dans un garage?

Merci de vos réponses ;)
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 25, 2005 12:00

allo? personne pour me répondre?
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Messagepar LagunaPower » Ven Nov 25, 2005 12:22

hello :coucou:

Oui je confirme le 2 Litres 8 soupapes c'est bien un F3R !!!

Et quant à la faisabilité du montage du démarreur soit même aucune idées là :reflexion:
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 25, 2005 12:35

LagunaPower a écrit:hello :coucou:

Oui je confirme le 2 Litres 8 soupapes c'est bien un F3R !!!

Et quant à la faisabilité du montage du démarreur soit même aucune idées là :reflexion:


Ok, je pense que c'est du niveau de mon pere sans pb vu qu'il a déjà bien bricolé les bagnoles depuis des années et dernierement réparé un moulin qui avait été fusillé par le coup de clé fatal après casse de la courroie de distri!

Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut des outils spéciaux pour démonter car il semblerait qu'il faille démonter pas mal de truc pour y accéder.

Et si qq un connait le temps que donne renault pour le remplacement ca nous donnerait une idée.

Merci ;)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Nov 25, 2005 12:35

Si cela peut t'aider, j'ai déjà changé un démareur sur une Renault 11 1.7L, c'était assez facile, accessible par dessous sans démonter d'autres éléments. Il faut faire bien attention à la connectique, car si on branche mal les contacteurs, il est possible de grillée l'alternateur (faillit arriver sur la R11) !
Et aussi, très important resserer les écrous du démareur au couple préscrit par la RTA :wink:

Après sur laguna je ne sais pas si se sera aussi facile, et aussi accessible ! Je pense néanmoins que cela reste dans le domainde du réalisable dans son garage :mrgreen:
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Messagepar LagunaPower » Ven Nov 25, 2005 12:52

Bob Morane a écrit:
LagunaPower a écrit:hello :coucou:

Oui je confirme le 2 Litres 8 soupapes c'est bien un F3R !!!

Et quant à la faisabilité du montage du démarreur soit même aucune idées là :reflexion:


Ok, je pense que c'est du niveau de mon pere sans pb vu qu'il a déjà bien bricolé les bagnoles depuis des années et dernierement réparé un moulin qui avait été fusillé par le coup de clé fatal après casse de la courroie de distri!

Ce que je ne sais pas, c'est s'il faut des outils spéciaux pour démonter car il semblerait qu'il faille démonter pas mal de truc pour y accéder.

Et si qq un connait le temps que donne renault pour le remplacement ca nous donnerait une idée.

Merci ;)


Donne moi ton type mine (B56..) et je pourrai te dire le temps pour le changer, et le prix du démarreur par la même occasion.
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 25, 2005 15:56

Je l'ai vu faire par un copain mécano sur ma R21 TD, stai le bazar mais bon plus accessible que ma lag c certain!

type min de la mienne qui est la copie conforme de celle de ma mere: B56CK512135259

merci ;)
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Messagepar LagunaPower » Ven Nov 25, 2005 16:14

Démarreur :

77 01 352 049 DEMARREUR ES 138,98 € HT

Temps de main d oeuvre : 1,4 Heures
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 25, 2005 16:21

Merci c'est gentil ;)
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Messagepar LagunaPower » Ven Nov 25, 2005 18:53

Petite précision le prix du démarreur est pour un echange standard
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Messagepar Bob Morane » Lun Nov 28, 2005 11:49

Merci, le démarreur est changé, ca venait bien de ca, c galere a faire, il faut lever la voiture, virer la boite a air et demonter par l'intérieur et par dessous et si possible etre deux pour le revisser après.
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