Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pb démarrage

pb démarrage

Messagepar manu_manu » Mer Aoû 10, 2011 15:03

Bonjour!

Voilà, j'ai un soucis avec ma laguna qui a beaucoup de mal à démarrer en ce moment.

Pour info, il s'agit d'une privilège proactive de 2003, 1.8L (mais je pense pas que ça change quoique ce soit).
Jeudi dernier, j'ai roulé toute la journée avec sans aucun soucis. A un moment donné je m'arrête, le temps d'une heure peut-être, et là au moment de repartir impossible. En appuyant sur start j'entends un cliquetis très rapide et assez bref, le courant se coupe comme si elle démarrait et tout revient, sans avoir démarré. Tout fonctionne, lèves vitre, phares, radio.. mais pas la voiture! Plusieurs tentatives sans succès, j'espace les tentatives, j'essaye plusieurs fois de suite, au bout d'une quinzaine de min j'appelle un garage pour avoir leur avis.

Selon eux, il s'agit de la batterie (cliquetis). Le problème, c'est que c'est une bva donc impossible de la pousser, et comme par hasard les pinces que j'avais achetées deux semaines auparavant venaient d'être prêtées à un ami (je me disais jamais eu aucun soucis, ça serait con juste maintenant....! :mrgreen: )
Donc la course pour essayer de trouver des pinces quelque part (entre temps je réessaye sans succès de démarrer la voiture), puis de trouver quelqu'un pour me prêter son capot. J'y parviens enfin, mais avant de shunter la batterie on réessaye, histoire de.
Même résultat, sauf qu'au bout de la 4 ou 5eme tentative cette fois-ci elle démarre... (la peur du bleu de bricoleur sans doute)

Depuis, ça lui arrive régulièrement (généralement à froid) de me faire ce coup là (je l'ai prise tous les jours), démarrant parfois après une ou deux tentatives et parfois au bout d'une minutes ou deux.

Le problème ne peut pas venir d'une batterie à plat comme je le pensais, vu que tout fonctionne et qu'elle finit (pour l'instant) par démarrer.
Pourtant, le problème vient du circuit d'alimentation je suppose vu que régulièrement après ce genre de difficultés à démarrer je dois réinitialiser mes lèves vitres, mes capteurs de pression des pneus se remettent à zéro, l'horloge de la voiture idem, seule la radio ne m'a pas encore demandé le code (ça tombe bien, je ne l'ai pas...).
J'ai vérifié l'état des cosses de batteries, elles semblent propres et bien serrées.
Si le problème venait de l'alternateur ou du démarreur, je suppose que mon ODB m'enverrait un message d'erreur...?

Avez-vous une idée d'où ça pourrait provenir? J'ai un rendez-vous vendredi chez un garage renault, mais si c'est un truc à la con ou que je peux d'avance avoir une idée de ce que ça va me coûter... sans compter qu'avant de l'emmener chez eux, il va déjà falloir que j'arrive à la démarrer vendredi matin :mrgreen:

Sinon, j'ai hésité à placer ce post dans la section mécannique, si je me suis trompé en la mettant dans "moteur" un modérateur pourra-t-il me le déplacer?

Merci d'avance pour votre aide!

manu
Avatar de l’utilisateur
manu_manu
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Nov 19, 2010 16:16

Advertisement

Re: pb démarrage

Messagepar manu_manu » Mer Aoû 10, 2011 17:12

oui, il m'a bien semblé qu'elles serrées au maximum. Après, j'ai essayé avec un pince multi prise, faudrait que je trouve un meilleur outil pour carrément les enlever, gratter un peu et les remettre, mais vu qu'elles bougent pas d'un poil, je doute que mon problème vienne de là...?
Avatar de l’utilisateur
manu_manu
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Nov 19, 2010 16:16

Re: pb démarrage

Messagepar manu_manu » Mer Aoû 10, 2011 17:25

j'ai trouvé un début de réponse ici : petit-pepin-au-demarrage-t9279.html
bien que le problème n'ait pas l'air d'avoir été réglé :roll:

bon on verra bien au garage de toutes façons :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
manu_manu
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Nov 19, 2010 16:16

Re: pb démarrage

Messagepar manu_manu » Ven Aoû 12, 2011 16:02

Bon, la voiture est au garage, et ils n'ont pas l'air d'être plus avancés... Apparemment ils l'ont passée à la valise et y'a aucun défaut :? peut-être le capteur PMH, mais ça serait qu'une supposition. Ils n'ont eu aucun pb pour la démarrer, et moi ce matin non plus.
Par contre hier après midi j'ai mis 20min à la démarrer, à chaque appui sur le bouton elle avait l'air un peu plus de vouloir partir, et quand elle a enfin démarré elle est partie en broutant jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur. Comme d'habitude, vitres electriques à réinitialiser..

Pourtant, avant hier dans les mêmes conditions je n'avais eu aucun soucis!
Ils auraient vérifié les branchements et y'aurait apparemment pas de mauvais contact, la batterie est bonne, ils ne voient pas d'où ça pourrait venir :reflexion:

Vous n'avez pas d'idées pour me sauver la vie avant que j'aille la récupérer dans le même état? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
manu_manu
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Nov 19, 2010 16:16



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité