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pb demarrage

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pb demarrage

Messagepar stefrance » Ven Jan 12, 2007 14:02

Meilleurs voeux à tous,
Non,non, je n'avais pas disparru, seulement cht de pc, pb de modem, et vacances.... :lol: :lol:
Bon, un pb est apparu sur ma 1.6 16v année 2000.
Lorsque je veux mettre le contact, tout d'abord tous les voyants s'allument( normal), et lorsque je veux actionner le demarreur, le courant se coupe environ 2s et revient comme si de rien était.... :roll:
Je precise que la batterie est neuve et parfaitement identique à l'ancienne.
J'ai remarqué aussi que les demarrages à chauds( aire de stationnement autoroute), sont encore moins " francs". :roll:
Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb, ou du moins a t'il une explication ????
Je precise aussi que c'est le seul pb elec que j'ai.........
Comme si je "pompais" tout le jus en tounant la clé , et qu'il revenait en force, comme par magie.... :roll: :roll:
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Messagepar coaxial » Ven Jan 12, 2007 14:04

Faiblesse batterie, ou cosses encrassées.

en tout cas vérifier le serrages des cosse de liaison batterie< >démarreur & câblage de masse
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Messagepar stefrance » Ven Jan 12, 2007 14:09

merci, coaxial, et salut :wink:

Pour le serrage, c'est dejà fait, mais j'ai comme une question débile à poser ( si,si, ça m'arrive aussi).
Impossible de trouver le demarreur sur ma laguna......
Ou se trouve t'il donc, ce machin ???
J'ai regardé du coté alternateur, mais rien qui ressemble à un demarreur ..... :roll:
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Messagepar cyril lag » Ven Jan 12, 2007 20:18

salut stefrance :coucou:

Il est derrière le moteur au niveau de la boite de vitesses :wink:
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Messagepar stefrance » Ven Jan 12, 2007 20:59

Salut, Cyril,
Je m'occupe de ça demain et vous tiens au courant
Merci :wink:
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Messagepar Touratour » Ven Jan 12, 2007 21:21

Quitte à me faire insulter par un électricien, as-tu vérifié que les cosses sont bien propres ? Même bien serrées, le contact sera mauvais avec des cosses encrassées.

Bon OK je sors ...
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Messagepar stefrance » Ven Jan 12, 2007 22:07

Pourquoi t'insulterais je ????????
T'as vu les progrès en français :lol: :lol:
Etre electrition n'a plus trop lieu dans l'univers electronique des voitures....
J'ai mis de la graisse sur les cosses pour améliorer le contact :wink:
Il faut maintenant que je vérifie côté demarreur.....
Mais je reste pour l'instant sceptique.
Le phenomène se produit toujours au demarrage, et aucun pb elec autres avant ou après...
Il est vrai aussi que c'est le moment ou la charge elec doit étre la plus élevée..... :roll:
Je me "jette" dessus demain. :wink: :wink:
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Messagepar bouldogue 78 » Sam Jan 13, 2007 11:29

ne cherche plus je sais se que tu a ses ton demareur qui est mort tu peus le changer et sa coute cher moi je l ai payer 150 euo avec remise
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Messagepar stefrance » Sam Jan 13, 2007 18:01

Coucou je suis reviendu .........

Alors là, grand jeu en persperctive et surtout grande question, et le réponse devrait paraitre relativement simple pour vous......
J'ai dejà changé 5 demarreurs dans ma vie ( sur 309, 405, 205, supercinq et r5), mais là, je cale, je le trouve pas.
Voici la page de la RTA ( le demarreur est le repere 163)
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Et voici les photos reelles

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Alors, le jeu, c'est: ou il est il le truc qui demarre l'auto ??????

A+ et merci
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Messagepar cyril lag » Sam Jan 13, 2007 20:42

Image

Le démarreur se trouve en dessous de la plaque noir du bout de la flèche :wink:

Tu le verra mieux en allant en dessous de la voiture :oui:
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Messagepar coaxial » Sam Jan 13, 2007 21:20

ta flêche montre le support moteur et pas le démarreur , il est un peu plus a droite juste derrière la partie de carter qui à l'air d'être un peu lustrée , cette bosse est d'ailleur le logement du nez du démarreur .
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Messagepar cyril lag » Sam Jan 13, 2007 22:35

Oui j'ai fait la fleche en vitesse mais en gros c'est dans cette zone la :wink:

Alors que stefrance le cherchait près de l'alternateur

En tout cas comme je lui ai ecrit, il sera mieux en dessous de la voiture pour le voir
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Messagepar stefrance » Dim Jan 14, 2007 0:03

Merci à tous, je regarderais ça......
Ce n'est pas que le pb est grave, mais j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arangeant.
Celà fait 2 mois que ça le fait, mais les " micros coupures" ont augmentées en delais depuis 1mois.
C'est comme le bruit dont je parlais dans la section mecanique. 5 concessions diferentes ( + des petits garages), et toujours au même point : " panne inconnue", jamais vu ça sur le reseau........
C'est X FILES , cette voiture, mais rien de grave, juste des petites anomalies ( 2) qui persistent et m'inquiettent parfois.
Une fois que j'aurais reglé le pb de cette coupure de jus, ça n'en fera plus qu'une :lol: :lol:
Merci encore, je continue à vous tenir au courant, et developerais la solution ulterieurement, pour ceux à qui ça arrivera :wink:
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Messagepar stefrance » Dim Jan 14, 2007 16:50

Ca y est, j'ai trouvé la chose, mais il faut admetter que pour le voir, c'est déjà pas le pied, mais pour y acceder, c'est carrement l'enfer, !!!!!!!!
A priori, le " trou de jus" n'a plus l'air d'etre present, mais je verrais ça demain quand elle sera chaude. :wink:
Dites, en cas de cht de demarreur, quelqu'un l'a t'il dejà fait lui même, car a premiere vue, il y a du monde à deposer pour le demontage du machin ????? :lol:
A+ et merci, car je l'aurais vu un jour, mais comme je le cherchais en effet dans les parties accesibles, je pouvais chercher lontemps.... :roll:
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Messagepar cyril lag » Dim Jan 14, 2007 20:05

Oui je l'ai déjà fait mais sur une Laguna 1.8 8v ou l'accessibilité doit etre meilleur que sur une 1.6 16v

En tout cas pour y voir plus clair tu peut déjà enlever le filtre à air

Oula, je viens de regarder la RTA et ils disent d'enlever, sur les 1.6 et 1.8 16V, le cardan droit :gap:

Mais à mon avis il y a moyen de laisser le cardan en place :oui:
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