Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pb de voyant sur tableau de bord

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar glamour » Jeu Juil 30, 2009 12:39

Bjr a tous,

voici mon probleme. depuis hier, sur ma laguna II dynamique estate 1.9, le voyant stop et le voyant de l'ordinateur de bord s'allument a coup ensuite ca ne s'allume plus du tout et elle roule bien! a votre avis, c quoi le probleme! merci! je suis toute nouvelle ds ce forum et je ne connais rien du tout a la mécanique alors svp merci d'employer des mots tres simples lol

merci a tous et bonne journee
Avatar de l’utilisateur
glamour
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:33

Advertisement

Re: pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar Nemesislebon » Jeu Juil 30, 2009 22:57

Bonsoir,

Il faudrait que tu décrives un peu mieux ce qu'il t'arrive, c'est pas très clair :oops:
Lors de l'insertion de la carte, tout les voyant s'allume puis il ne reste que le Batterie, STOP et frein à main jusqu'au démarrage. Ensuite, si tout fonctionne bien, il s'éteigne sauf le frein le frein à main qui lui s'en va bein quand tu lève le frein lol. QUelle est la finition de ta Laguna (Expression, Dynamique, Initiale, ... ). SI cela se passe en roulant, cela signifie que tu as un problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar glamour » Jeu Juil 30, 2009 23:22

bonsoir,

merci pour ta réponse! en fait, j'ai bien regardé le pb cet apres midi. apres le démarrage, le voyant stop et celui de l'ordinateur de bord (celui qui ressemble un peu a un camescope) restent allumé et le thermomètre (on va appeler ca comme ca pcq je c pas son nom) de la température de l'eau monte jusqu'au bout! ensuite il fait le yoyo ce qui fait que ces voyants la s'allument et s'arretent, ils s'allument et s'arretent.

voila, j'espere que g décrit un peu mieux le pb!

encore merci
Avatar de l’utilisateur
glamour
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:33

Re: pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar glamour » Jeu Juil 30, 2009 23:22

g oublié, c une dynamique (peux tu me dire la différence entre les trois que tu as enumérées en haut stp, merci)
Avatar de l’utilisateur
glamour
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:33

Re: pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar Nemesislebon » Ven Juil 31, 2009 12:41

C'est le niveau d'équipement de base des véhicules. Sachant que l'Initiale est le plus haut de gamme. Autrement dit, une expression devra prendre les feux au xénons, les siège en cuir, les jante alu en 17, le régulateur de vitesse en option alors qu'une initiale les a de base. La dynamique se situe juste au dessus de l'expression (la mienne) et avant la Privilège je crois donc tu dois avoir le compteur sans matrice (donc avec tout les voyant au milieu au lieu d'un écran).

Bref pour ton problème, voici ce que me dis la RTA pour le voyant "caméscope" :
Témoin de surchauffe de liquide de refroidissement moteur / témoin de défaillance de gestion moteur.
Si c'est le premier cas, tu as soit une vrai surchauffe dans ce cas faut contrôler ton niveau de liquide, soit tu as un défaut de la sonde. il conseille de ne pas rouler avec ce voyant car grave problème sinon.
Si c'est le deuxième, c'est que tu as un problème de gestion du moteur donc je pense que voir un garage s'impose.

Il est possible que ton compteur déconne aussi, c'est pas rare mais la vaut mieux tout vérifier. Il faut peut-etre qu'un pro du fofo vienne par la mais fait gaffe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 11, 2009 13:53
Localisation: Marignane
    Voir la position géographique du membre

Re: pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar glamour » Sam Aoû 01, 2009 12:12

re bjr et merci de ta réponse

g vérifié le niveau d'eau, il est normal (je pense, qd j'ouvre le bouchon, je vois l'eau dedans). g rdv avec renault jeudi matin, je ne c pas si elle ne va faire que le diagnostic de panne electronique ou faire le diagnostic et la réparation en meme temps! en tout cas, je c que ca va me couter bonbon! j'espere que ce n'est pas un trop gros pb! mes feux de recul non plus ne fonctionnent pas alors que je viens de changer les ampoules! j'aime bien cette voiture, ms elle me fait un peu peur avec tous ces machins electroniques la

en tout cas, merci encore et tjs pour tes réponses tres tres claires (c quoi la RTA)
Avatar de l’utilisateur
glamour
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:33

Re: pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar reg35 » Sam Aoû 01, 2009 12:43

salut
la RTA est la Revue Technique Automobile.c'est un livre avec toutes les explications techniques pour la mecanique et electricité de ta laguna.il coute entre 20 et 25€.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: pb de voyant sur tableau de bord

Messagepar glamour » Dim Aoû 02, 2009 11:59

merci a tous les 2 pour vos réponses! c sympa!

on va bien voir ce que dira renault jeudi
Avatar de l’utilisateur
glamour
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 30, 2009 12:33



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités