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Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar GGdeChauve » Dim Mai 29, 2011 13:52

Bonjour a tous,
Je viens de changer le moteur de ma laguna et si tout semblais aller sur les test à l'arrêt, j'ai de grosse perte de puissance surtout sur les derniers rapports (pied au plancher à 120 et dans le cas d'une montée on redescend direct... sans parler du temps infini pour passer de 80 à 100 en 4e)
La pompe d'injection et le calculateur on été conservé mais les injecteurs et le turbo sont celui du moteur de rechange (G8T716 en lieu et place d'un G8T760)
Peut il s'agir d'un pb de tarage des injecteurs? d'une quelconque sonde ou capteur qui ne correspond pas au calculateur? du turbo?
Merci d'avance pour vos piste de recherche.
@++
Dernière édition par GGdeChauve le Dim Juin 12, 2011 0:47, édité 2 fois.
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Messagepar GGdeChauve » Mer Juin 01, 2011 11:26

Re,
Après avoir parcouru le forum j'ai vérifié les durite de turbo (je vois pas comment elle pourrais être montées différemment) donc je présume que ça ne viens pas de là.
Le filtre a gazole n'a pas été changé lors du changement moteur mais je l'avais changé lors de la précédente vidange alors ça me parait un peu gros comme cause... :-S
Pour la vanne EGR je pense que c'est celle de l'espace qui es montée est ce que ça aurais un impact??
Quelqu'un pourrait il m'indiquer une méthode pour vérifier le fonctionnement de mon turbo?
Merci d'avance,
@++
Edit: Je ne remarque aucune fumée noire mais j'ai le voyant de pré-chauffage qui clignote de temps en temps en route (a priori lors de phase "d'accélération")
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar GGdeChauve » Dim Juin 12, 2011 0:48

Personne n'a d'idée sur les origines possibles de mon problèmes?? :'(
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 12, 2011 13:41

Salut regarde au niveau de ton boitier de préchauffage ça peu venir de la il ce peu qu'il ne soit pas compatible avec les bougies du nouveau moteur.
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar GGdeChauve » Dim Juin 12, 2011 19:31

Salut,
Merci pour ta réponse, une idée sur comment vérifier la compatibilité??
Cela dis je ne vois pas le rôle des bougies de préchauffage dans la perte de puissance et ce encore plus sans problème de démarrage aucun... :-S mais ça expliquerais pourquoi mon voyant se met a clignoter n'importe quand.
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 12, 2011 19:48

Bein le problème est que si tes bougies de préchauffage fonctionne n'importe quand l'air étant déja chaud en entrant dans ta chambre de combustion ce retrouve appauvrit en oxygène au cause de la dilatation donc un rendement moteur diminué par contre assure toi aussi que la vanne EGR ne reste pas constamment ouverte.
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar GGdeChauve » Dim Juin 12, 2011 20:03

Merci pour tes explications. :bien:
J'abuse mais une idée sur comment vérifier les deux point que tu soulèves (compatibilité préchauffage et vanne EGR)? :mrgreen:
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 12, 2011 20:26

non pas trop sur ce point la il faut que j'y réfléchisse un peu
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar GGdeChauve » Dim Juin 12, 2011 20:29

Merci,
Je vais voir ce que je trouve comme infos et je vous tiens au courant des évolutions. Dans tout les cas je suis preneur d'infos ou d'idée complémentaires (et ou différentes).
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Re: Perte de puissance suite changement moteur 2.2dT

Messagepar viperkev » Lun Jan 21, 2013 22:58

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi après avoir modifié ma pompe à injection.
Perte de puissance, moin de couple ect. ect.
Il s'avere que d'avoir augmenter le débit de gasoil ainsi que la pression du turbo a redonné un coup de ''neuf'' au moteur sachant que j'avait condamné l'EGR et bien nettoyer l'admission. Résultat des courses bah le catalyseur à tous pris d'un coup (l'évacuation de calamine et des gaz) et il bouchait l'extraction des gaz.

Le nettoyage du catalyseur au karcher et à l'eau chaude (pas trop près le karcher) à tous résolu !

(Petite info, depuis ces modifs, je consomme moins, mon moteur est beaucoup mois bruyant, est surtout j'ai sacrément gagner du couple !)

Ciao !
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