Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pb dans la trajectoire

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

pb dans la trajectoire

Messagepar angeljk92 » Jeu Juil 26, 2007 23:33

bonsoir,
je viens de faire changer les rotules, les bielettes de direction, les 2 pneus avant et cylindres bloc sur ma laguna II(mod. sept 2001 essence 1.8L). , et les triangles ont été changé il y a tout juste un an.
Je rencontre un gros problème: lorsque j'accélère la voiture se déporte sur la droite puis reprend sa trajectoire. Aucun garage ne vois ce qui peut y avoir. Hier elle est passée au Controle technique et il en ressort 0 fautes, et pourtant le problème et bien là même les passagers ressentent le phénomène. J'ai pensé à ESP ? Je ne sais plus. Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée? MERCI.
Avatar de l’utilisateur
angeljk92
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 26, 2007 22:41

Advertisement

Messagepar dr_greg » Ven Juil 27, 2007 0:09

S'il a un déport ca veut peut etre dire qu'une roue accelere plus que l'autre :idea: Pourquoi pas un probleme de cardan ou de différentiel :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Ven Juil 27, 2007 16:14

Problème avec l'ESP, je ne pense pas. As-tu fait un essai avec l'ESP désactivé ?
Ca fait plutôt penser à un problème de suspension (rotules, amortisseurs...) ou de direction, voire de parallèlisme (mais si la voiture ne tire pas à droite à vitesse constante, il y a peu de chance).

dr_greg a écrit:S'il a un déport ca veut peut etre dire qu'une roue accelere plus que l'autre :idea: Pourquoi pas un probleme de cardan ou de différentiel :roll:

Si une roue tournait plus vite que l'autre, l'ESP le détecterait et se mettrait en route en ralentissant la roue la plus "rapide", ce qui entrainerait l'allumage du voyant au tableau de bord et une accélération bien moindre.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JrZ » Ven Juil 27, 2007 17:30

Si une roue tournait plus vite que l'autre, l'ESP le détecterait et se mettrait en route en ralentissant la roue la plus "rapide", ce qui entraînerait l'allumage du voyant au tableau de bord et une accélération bien moindre.


J'aimerais savoir quel est ce fameux voyant, car j'ai beau avoir l'ESP qui se déclenche de temps en temps en hiver dans les virages en descente (on sent la voiture freiner, c'est assez impressionnant :? ), je n'ai jamais eu de voyant allumé.
Le seul voyant relatif à l'ESP que j'ai eu était celui qui s'allumait lorsque je le désactivais.

Auriez-vous une photo/image qui permette de l'identifier ?

Merci.
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Laganu » Ven Juil 27, 2007 17:53

Image

JrZ a écrit:Le seul voyant relatif à l'ESP que j'ai eu était celui qui s'allumait lorsque je le désactivais.


C'est le même qui se mets en route que ce que décrit Fast .
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar JrZ » Sam Juil 28, 2007 2:33

Bon, alors, j'ai pas dû faire gaffe quand ça m'est arrivé...

Faut dire, aussi, quand tu commences à tourner sur toi-même sur la route tout en continuant d'aller droit (genre un début de tête à queue au ralenti), tu ne regardes pas si le petit bidule clignotant s'allume :roll:
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre

Messagepar angeljk92 » Sam Juil 28, 2007 23:45

Problème avec l'ESP, je ne pense pas, en effet j'ai fait le test en desactivant l ESP j'ai tjs la voiture qui se deplace sensation semblable a lorsque l'on double un camion sur l'autoroute.

Coté parallélisme je l'ai fait (3 fois en moins d'un mois) et no pbl

Je suis encore passé chez renault vendredi resultat 165 € pour un speudo soucie sur la rotule d'ammotisseur
au final non seuement j'ai tjs mon pbl mais en plus j'ai un bruit sur la roue ou ils ont fait l'echange de rotule merci les pro !!! :evil: :evil:

la voiture change de direction lors que je lache l'accelerateur ou lorsque j'accelere le comportement est proche d'une raffale de vent.

Bref je passe le controle techinque zero faute j'en suis à plus de 1600 € de reparations et j'ai une voiture inutilisable et un vendable je sais pas comment m'y prendre j'ai fait garage renault + peugeot + controle technique et rien j'ai tjs mon pbl le seul truc que j'entends c'est oui oui y a un souci c'est tres dangereux
pour 1600 € j'en attends un peu plus
enfin si qq a une idée je suis preneur !!
Avatar de l’utilisateur
angeljk92
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 26, 2007 22:41

Messagepar Fast » Mar Juil 31, 2007 11:27

Il y a un sujet un peu similaire sur PR : http://www.planeterenault.com/forum/lag ... 23179.html

Ca pourrait peut-être te donner quelques pistes.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités