Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PB autoradio ou haut parleurs

PB autoradio ou haut parleurs

Messagepar Bob Morane » Mar Juil 11, 2006 8:38

Salut,

J'ai un pb avec mon autoradio ou mes hauts parleurs.
Je ne sais si vous pourrez m'aider mais avant d'aller dans un centre auto et payer (si l'erreur ne vient pas de leur montage), je voulais avoir vos conseils meme si cela peut etre difficile d'en donner :(

En effet, quand je passe sur une bosse ou que je tourne sur un gros rond point, le son se coupe!!!
J'ai toujours le vu-metre sur l'autoradio qui me dit qu'il essai de sortir qq chose, mais au niveau des hp(6) aucun son ne sort et parfois se sont des grésillements, ca revient qq secondes puis c'est de nouveau le silence.

J'ai vérifié le cablage des hps, de l'autoradio, tout est ok (normal vu que de temps en temps, j'ai du son et pas dégradé).

Je vais tester avec un autre autoradio dans les prochains jours.

Avez vous une idée? ou déjà eu ce genre de pb?
un truc qui peut se réparer tout seul?

Merci ;)

Ps: J'ai un kit éclaté avec filtre focal a l'avant et des hps arr focal aussi, un autoradio JVC ht de gamme qui a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Bob Morane » Mer Juil 12, 2006 7:23

bon ben je vois que personne ne peut m'aider :D

Tant pis je continue de relater mon aventure:

J'ai essayé avec un poste alpine, meme topo, ca se coupe, ca ne peut pas venir des hps vu que de temps en temps le son est correct.

Quand feu vert m'a fait le cablage des hps, ils ont du couper les fils au niveau des connecteurs iso pour mettre les filtres et faire des conneries ou bien c'est leurs soudures au scotch qui ne tiennent pas.

Super je suis bon pour me refaire toute l'installation des mes hps. :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Poulpe » Mer Juil 12, 2006 8:10

faut voir: tu as fais faire une instalation dans un centre auto, leur travail est garantie un an. Dans ce cas, quel que soit ton probleme, vu qu'il y a un probleme de fonctionnement, tu n'a pas a toucher quoi que ce sot, mais il te faut aller les voir avec ta facture, et leur dire de trouver d'ou viens l'erreur etant donné qu'avant leur instalation il n'y avait aucun probleme.
ils sont tenu de trouver le probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Juil 12, 2006 8:46

Je vais devoir leur dire que j'ai testé avec un autre autoradio sinon ils seraient capable de me dire que ca vient de l'autoradio :lol: donc j'aurais forcément touché a qq chose.

Seulement quand j'ai regardé ce qu'ils avaient fait, c'est vraiment du travail de cochon. Les cables sur les connecteurs iso sont coupé a moins de 3 cm du connecteur, dénudés et assemblés avec du scotch!!! (Quand on regarde les scotch ca a l'air de tenir bien qu'avec la chaleur ca commence a se défaire (vous savez tous ou est le poste dans une lag et avec 35° dehors... 8) ).

J'ai peur qu'ils me disent que le pb ne vient pas de leur montage et me facturent mais comme tu dis ca marchait avant... et tout recabler, je vais y passer l'après midi, mais qu'ils resalopent tout pour que ca marche... :(

Ca se rachetent des connecteurs ISO comme il y a d'origine sur la lag?
Le boulot je suppose de répérer ou va chaque fil et de tout refaire alors que j'avais payé pour qu'on me le fasse :(
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Dr.Mre » Mer Juil 12, 2006 9:28

comme dit poulpe, va les voir, ça fait combien de temps que tu as fais l'installation? 2 ans ?
ne leurs dis pas que tu as testé avec un autre poste,sinon la garantie ne passera plus, mais propose leurs de refaire le test avec un autre poste, et vous faites le test ensemble ;)

pour ma part j'ai l'installation d'origine, donc je ne peux pas vraiment t'aider !

le mien aussi il déconne, quand je mets un cd , surtout le matin, en hiver, il me dit ERR CD :shock: je suis parti voir jeu vert, il m'a dit que ta lentille était morte, change de poste :D j'était mdr

mais là avec l'été je n'est plus mon problème .

peut-être un faux-contact avec leurs soudure schotch, je ne sais pas !!

va les voir c'est le mieu !!
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Juil 12, 2006 9:35

J'ai fait l'instal il y a environ un an mais je crois que c'était en juin, de toute facon je vais gueuler sévere s'ils ne veulent rien faire et un scandale dans le magasin :D

J'ai plus de 550€ de sono dans la voiture acheté chez eux (hps+autoradio).

Je vais remonter le jvc comme si de rien n'étais alors :D mais le pb c'est que parfois ca marche impec, il faut rouler un ptit moment pour que ca déconne, il suffirait que quand je vienne ca marche, je serais un peu dégouté!

il a froid ton autoradio c'est tout! par contre l'alpine que j'ai testé lis pas mes cd gravés alors que le jvc pas de pb!!!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Dr.Mre » Mer Juil 12, 2006 9:45

grave, c'est toujours comme ça, une petite histoire qu m'est arrivé, mon moteur de vérouillage de portes avant droit, était HS depuis plus d'une semaine, ( il y a deux mois de ça) je vais chez renault je lui dis que voilà ma portière ne se vérouille plus avec la télécommande ni de l'intérieur,
je lui propose de faire le test, je lui passe les clés, il appuie sur le bouton, et hop ça marche :shock:

après j'ai essayé , ça marche encore !! pendant 2-3 jours c' était bon, et après rebelotte, plus de vérouillage :(

je suis parti le revoir, et ce mec m'a fait cadeau du moteur ( 64€ environ)

après j'ai remplacé le moteur et la nickel!!

ouai donc pour le test de l'autoradio, avant d'aller les voir fait le test, ;)
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lanfeust33 » Mer Juil 12, 2006 9:46

Ca sent un fil qui se balade quelquepart et qui fait un court-circuit dans le câblage des HP de temps en temps quand tu passes dans des cahots, et l'ampli du poste se met en sécurité pour ne pas griller...
En tous cas, c'est toujours pénible de payer pour quelque chose et de s'apercevoir ensuite que le travail a été saloppé et qu'on aurait fait beaucoup mieux par nous-même !
Enfin, pour revenir à ton problème, voilà comment je procèderai à ta place: retour direct dans le centre auto, et je les oblige à me refaire le câblage derrière l'autoradio, et dans les règles de l'art ! En te montrant ferme, je ne pense pas qu'ils refuseront... Vois peut-être un responsable.

P.S: le fait que tu ais mis un autre autoradio n'a pas d'incidence sur leur montage, vu que normalement tu as juste eu à débrancher le connecteur iso pour brancher l'autre poste. Du coup, ça peut te servir d'argument pour bien faire comprendre que ce n'est pas le poste qui a un problème.
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mer Juil 12, 2006 11:33

déja au centre auto ils sont un peu "cons" , d'avoir coupé l'ISO d'origine , il suffisait de mettre un deuxième ISO et de recâbler un nouveau faisseau .

C'est pas qualitatif ni professionel au sens électricien de la chose et des règles de l'art , en électricité quand on installe différemment on câble aussi différemment .

Aprés ils font comme ça les arrange si ils croient gagner du temps et de l'argent ça les regarde . 8)


Voir un responsable , ne rendras pas meilleur pro le gars qui à fait le boulot , vu qu'il y'a fort à parier pour qu'il travaille tel qu'on le lui impose .
C'est souvent le cas dans les centre-auto .

Je suis chef d'atelier en centre-auto :wink:
Et j'ai bossé 2ans et 1/2 chez Feu-Vert ensuite Virage-Speedy 2ans1/2 aussi . électricien dans les 2 boites .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Mer Juil 12, 2006 12:28

coaxial a écrit:
Je suis chef d'atelier en centre-auto :wink:
Et j'ai bossé 2ans et 1/2 chez Feu-Vert ensuite Virage-Speedy 2ans1/2 aussi . électricien dans les 2 boites .


D'ailleurs, j'ai vu ta laguna samedi soir vers 19H45 sur le parking, j'ai ralenti pour t'aperçevoir, mais je n'ai vu qu'un mecano qui a reluqué ma voiture, et je suis reparti car on m'attendait !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar coaxial » Mer Juil 12, 2006 12:33

:lol: 19h45 c'est l'heure de l'EPO :lol:

arff


bah ! hier un jeune est passé pour prendre des renseignements pour faire des concours IASCA il à pas pris le temps que je finisse de renseigner un client au téléphone , qui lui m'attendait déja depuis un moment .
Résultat il c'est impatienté et est parti , de toute façon si il s'immaginait qu'il suffit de discuter 5min pour avoir toutes les réponse à ce sujet "IASCA" ben il à bien fait de repartir , si il était pressé . 8)
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Juil 12, 2006 20:57

wahou merci du coup de mains les gars ;)

Effectivement, les connecteurs ISO de la voiture sont bien dans un piteux état :(

J'ai depuis ce matin, un bruit qui pete bien sec une seule fois dans le HP arr gauche, seulement celui là et a partir de la ca se coupe.

Je vais y aller et réclamer.

Il est clair qu'ils font comme on leur dit et qu'ils apprenent malheureusement trop sur le tas. J'ai de la famille dans ce FV là c'est pour ca que j'y vais mais ce n'est pas lui qui a fait ma voiture mais ca ne m'empechera pas de gueuler s'ils veulent rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 17, 2006 7:39

bon ben ca y est je n'ai plus de sons, j'ai remarqué que le fil blanc et gris étaient déconnectées(venant de la prise iso) ainsi que deux sortant du filtre...
du coup j'allume plus rien de peur de tout faire cramer.
je vais prendre un rdv aujourd'hui pour samedi...

ils servent a quoi ces fils? j'ai pas retrouver le schéma sur le forum et ma rta est pas chez moi :(
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 17, 2006 12:00

J'y vais samedi, ils vont avoir une belle surprise en voyant leur boulot de sagouin...


Une idée pour la couleur des fils?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar GTI16 » Lun Juil 17, 2006 14:34

tous les fils ne sont pas forcement nécessaires, il y a souvent des fonctions supplémentaires, comme par exemple un fil pour couper le son en cas d'appel telephonique, etc,...

Vu ta description, c'est quasimment certain que ca soit un court circuit (je suis ingénieur en electronique de formation). Si tu n'as plus de son du tout il est possible que le post ait grillé a force de se faire court circuiter. En général il y a des protections mais bon faut pas abuser non plus :shock:

brancher les fils au scotch, n'importe quoi... :roll:

Je pense que la tu peux demander un geste commercial.
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
Avatar de l’utilisateur
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Ven Sep 16, 2005 15:22
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité