Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PB autoradio ou haut parleurs

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 17, 2006 14:57

Il semblerait que ces fils vont sur le filtre pour les hps des portieres ou les tweeters, en tout cas les fils en sortie du filtre (au nb de 4) sont à nu (2). L'autre filtre a bien ces 4 fils de connectés.

Ce matin en conduisant, mon facade est enlevé, j'entendais des parasites de temps en temps dans les hps.

Le poste peut etre grillé et continuer a afficher le vumetre en facade?

En tout cas si de leur faute, les hps focal avoisinant les 300€ et le poste a 250€ environ est foutu ca va leur faire tout drole.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar GTI16 » Lun Juil 17, 2006 15:45

C'est possible, j'ai aucune idée de la manière dont c'est foutu a l'intérieur donc impossible de savoir précisemment. Seul l'experience montrera si il marche encore.

Maintenant ce qui est sur aussi c'est que pour avoir une bonne sono il suffit pas de bons hp et d'un bon autoradio, pour envoyer de la puissance faut aussi des bons fils assez epais et des bonnes connexions.

C'est sur qu'en montant le truc au scotch ou a la patafix tu perd largement en rendu, c'est du boulot de porc et surtout tu risque les court-circuits (donc que ca foute le feu dans le pire des cas, meme si les fusibles sont la pour eviter ca).

Enfin je te conseille d'aller les voir de toutes manières. Leur dit pas que tu as changé le post, si ca marche pas c'est a eux de reparer. Par contre si tu peux etre a coté quand le type le demonte ca serait bien pour faire mine de decouvrir le travail de porc. Sinon ils risquent de te rescotcher tout ca. :x


Bon courage en tout cas :wink:
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
Avatar de l’utilisateur
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Ven Sep 16, 2005 15:22
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Lun Juil 17, 2006 15:51

Si samedi ils veulent te faire payer ou si le travail est toujours mal fait, et que tu as le courage de monter à Rennes, je pourrai regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar GTI16 » Lun Juil 17, 2006 15:58

si ils veulent lui faire payer ou si c'est mal fait il peut porter plainte. Ils ont une obligation de résultat. Yen a marre de ces garages qui pensent que parceque c'est moins cher ils ont le droit de le faire mal. :x

A l'avenir tu le sauras, on est jamais mieux servi que par soi-meme, surtout dans le domaine de l'automobile. Mon experience dans ce domaine n'a malheureusement jamais dementi cette constatation...
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
Avatar de l’utilisateur
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Ven Sep 16, 2005 15:22
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 17, 2006 16:01

J'allais exprès a ce feu vert la car un membre de ma famille y bosse, je fais 40km A/R alors que j'en ai un a 1km de chez moi! Je serais donc a coté de ma voiture pendant toute l'inter, hors de question que je poirote ailleurs vu la T° en + et je viendrais avec le double de mes clés au cas ou ils voudraient me facturer qq chose et je prendrais soin de ne pas leur filer la carte grise :D

Je vais simplement leur dire que j'ai retrouvé deux petits bout de scotch sur mon tapis de sol venant surement de leur soudure d'autoradio (ironique) vu que le filtre des hps gauche est sur le coté sous l'autoradio donc probable que le scotch tombe (pour info on se tappe des 35° au soleil depuis plusieurs jours, la voiture fermée ca doit bien dépasser 40°...).

Tu crois qu'ils vont refaire le boulot proprement avec des soudures?
J'y comptais meme pas, je suis persuadé qu'ils vont vite fait chercher la panne et rescotcher le tout.

Quant à demander qu'ils me mettent un connecteur ISO rallonge et qu'ils se prennent dessus pour cabler les hps ils vont pas vouloir, il faut tout couper le faisceau iso de la voiture, remettre des prises et il faut aller dessous pour faire tout ca. Je me demande s'il ne faudrait pas virer la console au niveau de la boite pour etre plus a l'aise.

Demander un dédommagement, j'ai utiliser le bon jeune conducteur de 60€ pour un montage (en réalité y'en avait pour environ 20€ de montage hp), je sais pas quoi leur demander de me faire, j'ai peur qu'ils me l'esquintent la prochaine fois.

Je ne manquerais pas de faire un courrier a FV France et a leur directeur de centre en expliquant la situation si jamais j'ai un dialogue de sourd en face.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 17, 2006 16:09

FFFone a écrit:Si samedi ils veulent te faire payer ou si le travail est toujours mal fait, et que tu as le courage de monter à Rennes, je pourrai regarder ça.


C'est gentil de ta proposition je la garde sous le coude ;)
Je pensais le faire, acheter du cable et les connectiques pour tout refaire proprement par moi meme mais je vais galérer un week end entier (j'ai déjà monté une alarm en 2 we alors qu'il faut 3h).

Porter plainte pour ca je vais perdre bcp de temps pour pas grand chose, surtout que j'ai pas eu la facture du montage :( mais je ferais un courrier a FV france et au directeur du centre.

S'ils veulent me faire payer, c hors de question j'aurais mon double je me casse et je verrais plus tard pour récupérer mes clés. De toute facon je ne sais pas s'ils ont vraiment le droit de garder ma voiture un we dans leur atelier ou tu vois a travers, avec les gens du voyage a coté, elle va pas y rester lgtp :twisted:

C difficile de faire par soi meme, il me manque un pont et des outils :(

J'ai cherché des garages sérieux, pas facile meme un préparateur qui a eu une belle facture a salopé le boulot, ma peinture est dégueu et il a jamais admis avoir rayé la voiture en deux endroits (je parle pas de la coupure de la traverse arriere les hps a poil et pleins de limaille sur les aimants). un renault qui me change l'embrayage me flingue la boite, l'autre qui me change la boite car hs veut embrayer pour reculer la voiture au lieu de la pousser dans le garage enfin j'en passe, j'ai manquer de bol c tout.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar GTI16 » Lun Juil 17, 2006 16:31

Quand je parlais de plainte c'est en effet plutot raler auprès de feu vert, la justice n'en aura que faire et ca prendra du temps pour rien. Enfin je pense que tu sauras comment t'y prendre. En general quand on est enervé on trouve les mots justes :D


Pour la compétence des mécanos malheureusement je pense pas que ca soit du hasard.

mes expériences (sur une durée de deux ans):

-ma mère emmene son monospace au garage avec l'avant défoncé, ils changent tout l'avant (radiateur, ventilo, parechoc,...). Une facture impressionnante prise en charge par l'assurance. Sauf que ces cons la oublient de revisser le ventilo qui se decroche et vient buter sur le radiateur en plein été quelques semaines plus tard...
Ils réparent sauf qu'un an plus tard le ventilo se casse! Ils s'était cassé lors du premier choc et ils l'avaient recollé pour pas en payer un neuf (bien sur sans nous le dire).

-mon père emmène la seat ibiza neuve de moins d'un mois faire changer le pare-brise (une félure). Il la récupère le lendemain le tableau de bord est tout rayé, le pare brise est ebréché dans un coin, et la peinture est rayée sur les ailes, comme des traces de tournevis!
Le mec a quand meme eu le culot de dire que la voiture était déja comme ca avant ! (- de 3 semaines la voiture je le rapelle)

-Ma voiture tombe en panne en novembre 2005, elle ne démarre plus. je l'emmène dans le plus gros garage/concession de toulouse. Ils cherchent pendant 3 mois sans trouver mais en me sortant des trucs aberrants comme changer un calculateur a 1000 euros ou encore démonter tous le système d'injection pour diagnostique...
Je la ramène en remorquage dans la rue en face de chez moi, je change la bobine d'allumage qui se trouve sur le dessus et qui tient avec deux vis, la voiture roule comme au premier jour.....
Durée de l'opération: - de 15 min, cout: 50 euros.



Ceci n'étant que des exemples, j'en ai d'autres! :shock:

CQFD

J'aurais bien raconté une intervention qui s'est passée comme prévu mais y en a pas eu...
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
Avatar de l’utilisateur
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Ven Sep 16, 2005 15:22
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 17, 2006 16:51

Ben dis donc!!!

Pareil un ptit garage qui me prend 30€ pour monter mes pneus et équilibrage (pas ht chez lui). Il n'arrive pas a virer les vieux pneus, me raye profondément les jantes, ne peut équilibrer en cachant les masses derriere les batons comme avant. au lieu de laisser tomber des le début, il persiste, j'ai failli pas payer mais il avait un berger allemand énorme sinon je partais.

Pour ne pas rester sur renault, chez nissan (vu sur les forums de voitures jap), les mecs connaissent pas les 200sx et 300zx, quand tu as un pb dessus tu as intéret a savoir ce qu'elle a sinon ils vont tout te faire changer.
Imagine le mec qui a ht une 350Z et qui a la garantie constructeur... :?


Enfin c'est clair que je risque de gueuler sérieusement et un samedi après midi y'aura du monde dans le magasin.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Lun Juil 17, 2006 19:22

les fils blancs HP gauche et les fils gris HP droit , ou le contraire .

mais si un de chaque est débranché , c'est sur , ça va moins bien marcher . :?

bref montage de sagouin , en perspective :wink: probablement .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Sam Juil 22, 2006 17:05

J'en reviens!!!
Y'a plus que deux fils de débranchés (au moins 6-7) et a nu a se balader dans la voiture.
J'ai eu le directeur du mag a l'accueil a qui j'ai gentiment expliqué mon pb, celui ci a dit qu'ils allaient regarder.

Verdict: incertain, le poste sera testé ce soir dans un autre véhicule afin de savoir si les sorties ne sont pas HS.

Doute sur les filtres des hps qui auraient pu cramer. (Il semblerait que les filtres Focal pour voiture ne soient pas adaptés aux voitures et supporteraient mal les vibrations??? Etonnant, non? :lol: :lol: :lol: )

Les hps branchés en direct (sans filtres) sur l'autoradio ca ne donne rien non plus.

Ils verront lundi avec la personne du rayon son ce qu'ils font suivant ce qui est foutu.

Quoiqu'il en soit, meme si mon poste n'est plus garantie (un poil plus que deux ans), je n'ai pas a faire les frais de leur mauvais cablage.

J'en saurais plus ce soir et surtout lundi de la décision qu'ils prendront.

En tout cas, pour eux c'est normal de faire les soudures au scotch, il suffit de bien torsader les fils!!! Hallucinant, ainsi que de couper l'ISO de la voiture et ne pas mettre de rallonge, soit disant qu'ils n'en ont pas, j'en ai vu au leclerc qui n'est pas un centre auto :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Sam Juil 22, 2006 17:31

Bob Morane a écrit:En tout cas, pour eux c'est normal de faire les soudures au scotch, il suffit de bien torsader les fils!!! Hallucinant

Et ne pas oublier la pointe de colle extra-forte pour bien renforcer le tout ! :lol: :lol:
On attend le verdict des tests aussi.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar LagunAddict » Sam Juil 22, 2006 18:42

En tout cas, pour eux c'est normal de faire les soudures au scotch, il suffit de bien torsader les fils!!! Hallucinant, ainsi que de couper l'ISO de la voiture et ne pas mettre de rallonge, soit disant qu'ils n'en ont pas, j'en ai vu au leclerc qui n'est pas un centre auto

Il t'as dit que des ânneries pour les connecteurs ISO : ils en ont un plein rayon là bas :roll:
C'est juste que :
1 - il a voulu couvrir son collègue (ça se comprend)
2 - effectivement ils n'en mettent jamais car un sou est un sou :?

S'ils veulent te faire payer, demande (pas au téléphone) au chef d'atelier s'il a une idée de pourquoi je ne vais plus chez eux.
S'il ne comprend pas, demande lui s'il se rappelle :
- les 6 fois où je suis retourné faire équilibrer mes jantes de Laguna alors que je leur disais qu'elles avaient un défaut depuis le début et
- les 7 fois où je suis retourné pour les amortisseurs avant qui faisaient du bruit parcequ'ils avaient oublié une fixation de coupelle (vu la seconde fois seulement) et un boulon (vu au 7è coup) :shock:

Avec tout ça, ils ont eu la gentillesse de me faire cadeau du montage d'une attache-remorque, magnifique n'est-ce pas ? (ironie évidemment !)
J'aurais espéré mieux vu qu'ils m'ont fait changer les transmissions et les rotules de direction au lieu de remettre correctement les amortos :evil:
Mode pépère = Laguna I 2L (115ch/172Nm)
Mode furieux = Camaro Z28 (345ch/545Nm)
Avatar de l’utilisateur
LagunAddict
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Images: 2
Inscription: Sam Juil 22, 2006 18:24
Localisation: Nantes
Voiture: Autre

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 24, 2006 15:34

J'ai laissé mon poste a un gars (qui est de ma famille) de feu vert pour qu'il teste l'autoradio sur une caisse a lui.
J'attends toujours qu'il me contacte, a mais oui samedi soir c'est passé alors je peux toujours attendre.

J'ai appelé le mag et demander la personne du rayon son, il avait un poste+filtre posé sur son bureau sans savoir ce que c'était ni a qui c'était.
En plus j'ai un cd dans l'autoradio.

Il va tester les sorties de l'autoradio et le filtre.
Mais il me dit que ca doit partir en expertise pour dire ce qui est mort et pourquoi. Je lui ai gentiment rappelé qu'il y avait 6-7 fils dont des 12v qui se baladaient suite a leur montage foireux et que je n'avais pas a attendre leur sav sans poste surtout qu'il était surement plus garanti.

Demain le directeur du mag sera là, je dois etre rappelé d'ici mercredi...

Affaire a suivre mais ca commence a bien me gonfler :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Lun Juil 24, 2006 16:32

Au fait, quand tu disais <<Les hps branchés en direct (sans filtres) sur l'autoradio ca ne donne rien non plus>>, c'était autoradio dans la voiture ?
Sinon, je ne comprends pas comment ils ont besoin d'autant de temps pour le diagnostif. Ils peuvent au moins voir d'où vient le pb (autoradio, connectique, filtre ou HP) en testant les éléments indépendament. Par contre, si ton autoradio part en expertise, je suppose qu'ils revoient le tout chez le fabricant non ? Tu ne reverras pas ton poste avant au moins 2 semaines si tel est le cas.
Perso, je pense que ton autoradio est ok vu que quand tu en mets un autre, ça déconne aussi. Je pense qu'ils ne savent pas quoi faire comme tests dessus. Tu ne peux pas aller au Feu Vert qui est près de chez toi pour voir leur opinion là-dessus ?
Ha, une dernière chose : si j'étais toi, je récupèrerais mon matos le plus vite possible. Ca me fait peur que tu dises que le responsable sono avait ton poste+filtres sans savoir à qui ça appartenait. Cela me semble un peu léger. Ensuite, je me trompe peut-être mais à moins de tomber sur un passionné, je ne pense pas que les employés de chez Feu Vert sachent identifier une panne sur la sono. Le boulot doit se limiter à envoyer les pièces défectueuses en SAV
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Lun Juil 24, 2006 18:38

Bien sur l'autoradio dans la voiture ;)

Alors j'ai rappelé tout a l'heure pour qu'ils me perdent pas mon cd dans le poste et ils ont testé le poste sur leur mur de hp, il fonctionne.

Par contre il me dit qu'il peut pas tester les hps (y'en a 6 dans ma voiture) qu'il faudrait qu'ils branchent d'autres hps mais ils en ont pas.
Ils peuvent donc pas me dire si mes hps sont morts ou non, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'on a essayé en direct et qu'aucun son ne sort.

Pareil pour cette semaine, ils ont pas le temps de s'occuper de ma voiture, ils vont tout de meme me rappeler pour voir.

J'en conclu que ca les fait chier de tester d'ou vient la merde et qu'ils veulent se borner a vendre point barre. Mais je vais attendre le sav focal 107 ans s'ils sont grillés!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités