stefrance a écrit:coaxial a écrit:c'est sérieux
c'est valable à l'avant comme à l'arrière .
souvent même a cause de 2 type de pneus différents avt><arr .
c'est surtout pour vérifier si c'est un problème de pneus , ou de géométrie , si le phénomène disparait ou s'inverse , c'est les pneus .
si ça reste pareil , c'est peut'être un problème de géométrie , assez rarement a cause du parallélisme , parfois simplement à cause du centrage de direction au point milieu de crémaillère .
Et comment, si c'est le cas, regler le centage de direction,et est il possible de le faire sois meme
merci
a+
faire soi-même c'est pas facile , poar contre on peut le vérifier assez facilement
:
braquer à fond à droite , faire un repère sur le haut du volant niens au centre et dans l'axe vertical .
braquer a fond a gauche , repère idem .
Puis faire le pointage milieu de ces deux repères , le mettre en position verticale .
Si le volant est symétriquement centré par -rapport a ce point et qu'en roulant le volant a cette même position la direction est centrée .
Si le volant est incliné a gauche ou à droite et qu'en roulant il est parfaitement droit , la direction n'est pas centrée .
Cela influence légèrement le tirage sur les biellette de directions , qui sont réglées différemment cela peut engendrer le fait de tirer d'un côté ou l'autre .