Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

parasite entre la clim et l'autoradio

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

parasite entre la clim et l'autoradio

Messagepar fredcop1 » Ven Mar 21, 2008 10:07

Bonjour, j'ai un parasite sur la radio d'origine de ma Laguna 1,9l dci de 2001 venant de la ventilation ou de la clim. Il me suffit d'appuyer sur arrêt puis de remettre en auto pour le supprimer. Quelqu'un a-t'il un remède.
Avatar de l’utilisateur
fredcop1
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mar 20, 2008 18:08

Advertisement

Messagepar DiliaK » Ven Mar 21, 2008 14:02

Bonjour,

Intéressant problème pas du tout évident à régler. Cela peut venir d'un connecteur mal emboité.. En effet, il peut y avoir production d'étincelles entre deux pinoches et le fait d'arrêter et redémarrer "réinitialise"(o le grand mot) le mauvais contact. Cela peut aussi venir d'un condensateur quelque part qui fuit...

Le poste se trouvant à proximité du bloc de commande clim, il faudrait tout démonter; poste, bloc clim etc... et vérifier les câbles et connecteurs. Bouger les câbles aussi, il peut y avoir un fil qui passe là où il ne faut pas.
S'il y a un arc électrique, ça se verra peut être sur les contacts.

Autre chose. Cela peut venir aussi du ventilateur qui a ses charbons (balais) usés. Excès d'étincelles au niveau du collecteur.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités