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Boitier papillon F4R

Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Sam Nov 19, 2016 10:28

Bonjour,

Le problème c'est que le mécano a vérifié son boulot : RAS, du coup il l'a envoyé chez Renault, la Techligne aurait pris la main sur la valise (ou le PC) du gars chez Renault elle n'a rien trouvée (mais de loin avec une valise....) !

Une idée si le clapet du reniflard est défectueux cela peu engendrer ce genre de problème ?

Comment a été réglé votre problème ?

Je viens de trouver l'éclaté du système de récupération des vapeurs d'huile, il ne manque que le résonateur sur la vue :

http://www.megmanuel.org/r_eacute_aspir ... e-191.html

Cela ne parait pas bien compliqué pour le F4R !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar LudoDCI » Sam Nov 19, 2016 22:00

Et il y a tout les clapet anti retour sur les durite de dépression et de recyclage des vapeur?

Et bien mon problème s'est réglé simplement en rebranché la durite de servitude de l'abs/esp qui est sur le boîtier papillon. Et bien vérifier que le clapet anti retour de cette durite soit effectif.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Dim Nov 20, 2016 2:17

Bonsoir,

Si Renault ne trouve pas........, quand mon ami aura récupéré sa Mégane je passerais jeter un coup d'oeil .

Merci pour ces conseils.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Mar Nov 22, 2016 13:54

Bonjour,

Dernières nouvelles : Renault est sur une piste !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Mer Nov 23, 2016 19:54

Bonsoir,

Normalement voiture réparée : Remplacement boitier papillon et reprogrammation calculateur.

Renault a pris environ 200 euros pour la reprogrammation et la recherche de panne (sur 4 jours).

J'espère que cela va tenir.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar ludovic29 » Mer Nov 23, 2016 22:14

popeye_94 a écrit:Bonsoir,

Normalement voiture réparée : Remplacement boitier papillon et reprogrammation calculateur.

Renault a pris environ 200 euros pour la reprogrammation et la recherche de panne (sur 4 jours).

J'espère que cela va tenir.


Ce n'est pas pris en charge ?
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Mer Nov 23, 2016 22:37

Bha non,

C'est un petit garagiste de sa connaissance qui c'est occupé de la voiture.

La voiture n'a fait que de court trajet (3/4 km) sur une semaine avant de faire modifier le reniflard d'huile (bruit de canard).

Du coup est ce que le problème était présent avant l'achat ou après le nettoyage , dans le doute .......
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar drognarus » Mer Jan 11, 2017 3:41

Reprogrammation ... Renault ...

Un bon plein complet d'Excellium 98 en tournant à 3500 4000 trs pendant une bonne heure. Je pense que vu que le véhicule ne roulait pas il a dû s'accumuler beaucoup de dépots (j'ai eu le même problème sur mon Scénic acheté d'occasion) de la vielle essence qui devient de la glue se dépose sur les injecteurs et empêchent une vaporisation homogène du mélange et => défaut moteur.Logique

Essayer de les démonter, de les nettoyer, de changer le filtre à essence (si c'est une mégane 1 => bruit de canard comme sur les espace III).
Creuser ensuite d'autres pistes. N'hésite pas à venir nous dire si il y a de l'amélioration et/ou les défauts constatés à la conduite et au CLIP.
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Sam Fév 25, 2017 19:59

Bonjour,

Bon bha le défaut est revenu il y a 2 semaines....voiture déposée chez Renault :evil:

Résultat des courses après 4 jours chez eux : connecteur HS (ha bon après le boitier papillon HS :reflexion: ).

Là petit problème, il ne vende plus le connecteur, ni le faisceau moteur et après recherche le gars s'aperçoit que pour cette Mégane du 10/2003 ils ne vendent plus que le faisceau vitres :oui:

Du coup c'est à moi de me d....der de trouver le connecteur à la casse ou autre (dixit le tech).

Deux jours que je suis dessus et rien pas de 2.0 16s dans les casses :(
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar ARC » Mer Mar 01, 2017 0:17

Est-ce que c'est sûr que c'est le connecteur?
Il faut bien vérifier le faisceau, s'il n'est pas détérioré à un endroit avec la chaleur ou un endroit où il a trop de contraintes. Si besoin remonter jusqu'au calculateur. Sur le mien il n'a pas fallu remonter très loin, c'est environ 10 centimètres après le connecteur, dans la gaine.
Il fallait ouvrir la gaine pour le voir.
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Mer Mar 01, 2017 21:56

Bonjour,

On va commencer par le connecteur car le verrouillage étant cassé et le collier le prenant de travers....

Il est prévu de remplacer un bon morceau des fils, l'achat d'un faisceau complet étant en bonne voie :)
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar ARC » Jeu Mar 02, 2017 2:40

Il n'y a aucun numéro ou nom inscrit sur le connecteur? Ça pourrait aider à trouver la référence exacte. Une photo pourrait aussi aider.

J'ai ça pour l'instant mais à prendre avec des pincettes.
http://fr.rs-online.com/web/p/connecteu ... s/7186915/
http://www.te.com/usa-en/product-284716-4.html

Il est possible que VDO-Siemens ait utilisé le même connecteur pour les boitiers papillon sur les moteurs du groupe Volkswagen (Skoda, Seat, VW, Audi), et BMW.
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Jeu Mar 02, 2017 18:57

Bonjour,

J'ai une photo du connecteur envoyé par un casseur :

IMG_20170226_175251.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar ARC » Ven Mar 03, 2017 0:54

Celui-là semble s'en rapprocher
http://www.automotive-connectors.com/1j ... re=English

Si on peut lire dessus quelque chose du genre 42121700 / 1J0 973 713 / 1813139-1, ou même un simple marquage comme "TE" ou "FEP", ce serait parfait.
C'est le seul moyen de confirmer.
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Re: Boitier papillon F4R

Messagepar popeye_94 » Ven Mar 03, 2017 12:54

Bonjour,

Effectivement cela y ressemble.

Les cosses ne sont pas fournies je vais regarder sur le site si elles se vendent à part.

Un grand merci pour cette recherche :bien:

Pour le faisceau cela fait trois fois que le casseur doit le démonter cet après midi, demain.....un jour.... :?
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