Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne 2.0T F4RT

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar cis38 » Mar Juin 05, 2018 8:28

@drognarus : C'est pas faux.. :lol:
Je ne suis pas encore monté si haut..à part peut être un bon 5000 en se laissant entrainer par le turbo. :)
J'aurais eu 20ans de moins, peut etre qu'elle y serait monté un peuy plus souvent à ce régime. :wink:

@Siembida : C'est exactement la plage qu'il me manque en ce moment..2000-3800.. J'ai quasiment rien à ce moment, faut que je pousse plus haut pour que ça se reveille un peu.

Pour l'instant je crois que je vais continuer au bon vieux 98. On verra pour changer quand j'aurai retrouvé un moteur un peu plus énergique. :D
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar drognarus » Mer Juin 06, 2018 0:27

@siembida : voir la cartographie d'origine, la tienne est reprogrammée donc rien à voir. Carto origine : rupture à 5600 tours :?
@noujak : défaut connus de Renault sur les injecteurs, parfaitement normal que ceux qui ne touchent pas en mécanique aient ces soucis en passant à l'ethanol sans avoir pris de précautions et d'informations nécessaires pour (indice 6 bougies irridium, changement des injecteurs si ces derniers d'origine car fragiles quelque que soit le modèle avec F4RT) etc donc problèmes archi-connus et simples à résoudre; espace 3 F4R connu pour rouler sans problème au e85 tout comme le 2.2 sur ce modèle.

Le rendement d'un moteur dépend en grande partie de son type de carburant, et ensuite de son architecture et de son taux de compression ; diesel : rendement optimale à haut régime, essence = moyen régime, électrique : dès les premiers tours rendement de 95%.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar ludovic29 » Mer Juin 06, 2018 7:10

Salut

La mienne non reprog le rupteur est au delà de 6000 pourtant.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar drognarus » Mer Juin 06, 2018 16:14

https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=http ... 3D15.1&f=1

J'ai trouvé ceci, ce n'est pas la courbe du 165 mais ça ne change que les valeurs de couple et de puissance; on peut voir que la puissance maxi est donnée à 5500 trs, donc l'injection coupe au-delà (rupteur).
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar siembida » Mer Juin 06, 2018 17:21

Aucun injection coupée au delà des 5500
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar ludovic29 » Mer Juin 06, 2018 17:44

J'avais fais ce log cet été quand j'ai remplacé le capteur de température d'air . Après oui on ressent une baisse de puissance a partir de 5500 mais le rupteur ne sait qu'au delà

rupteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Jeu Juin 07, 2018 9:30

Salut,

je vais commander la pompe mais souhaite la bonne pièce, MisterAuto me trouve 2 pièces compatible :

- http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... _t=default

- http://www.mister-auto.com/pompe-a-carb ... _t=default

Les 2 sont compatibles vous pensez ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
teddy2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 21, 2018 19:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar tistou77 » Jeu Juin 07, 2018 9:41

Les 2 pompes ont une ref Renault différentes, quand j'ai un doute, je vais à Renault, je demande le prix de la pièce et demande a qu'il m'imprime un "devis"
Comme cela j'ai la bonne ref Renault

Maintenant avec Dialogys, plus besoin de se déplacer :D
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Jeu Juin 07, 2018 17:19

C'était bien la 1ère, reste plus qu'attendre
Avatar de l’utilisateur
teddy2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 21, 2018 19:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Dim Juin 17, 2018 16:52

J'ai fait changer la pompe et demander a mon garagiste de chercher la pompe, il a changé bougies et 2 bobines sans succès, il a dit qu'un injecteur était mort et a fait un test avec un injecteur d'occaz qu'il avait pas de changement toujours sur 3 cylindres. Il me dit qu'il faut mettre un injecteur neuf. Est ce facile de changer un injecteur soi même ? Je pourrais le commander sur ebay comme conseiller par drognarus
Avatar de l’utilisateur
teddy2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 21, 2018 19:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar drognarus » Dim Juin 17, 2018 17:23

Salut,

c'est dommage, au vu du tarif de la pompe ... Garde-la, ça se trouve elle est encore bonne !

Les injecteurs sont simples à changer, il suffit d'être 'un peu' bricoleur : 2 vis de 10 à retirer sur la rampe, enlever les connecteurs d'injecteurs et l'arrivée de carburant.
Ensuite, le plus dur est de tirer sur la rampe afin qu'elle vienne avec les injecteurs, sers-toi de WD40 pour asperger les joints insérés dans les puits d'injecteurs.

Tu peux t'aider d'une bonne clé plate pour faire levier, il faut forcer pour que ça sorte .

Je te laisse lire mes derniers posts où j'explique comment les nettoyer/les remettre en place.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Dim Juin 17, 2018 19:13

Le changement de lapompe a resolu le souci de demarrage merci je vais essayer de le faire moi meme
Avatar de l’utilisateur
teddy2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 21, 2018 19:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar teddy2 » Mar Juin 19, 2018 11:04

Hello,

LEs injecteurs F4R et F4rT sont similaires ?

Car sur tonn lien ebay : https://www.ebay.fr/itm/Renault-Espace- ... 1438.l2649

il y a seulement marqué 2.0

une différence avec ceux la ?

https://www.ebay.fr/itm/Renault-2-0-16V ... SwZ2laowSs

merci
Avatar de l’utilisateur
teddy2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 21, 2018 19:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar drognarus » Jeu Juin 21, 2018 0:05

Les IWP098 sont pour les 2L turbo, l'espace IV n'a jamais eu de F4R (atmo) ^_^
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Panne 2.0T F4RT

Messagepar noujak » Ven Juin 22, 2018 12:04

Si justement il a existé le IV en 2.0 16V (bien le F4R pas le M4R).

Peu répandu mais déjà que le III ramais sévère une fois chargé... La boite 6 y a surement donné un peu plus d'élan mais bon.
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité