Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne demarrage

Panne demarrage

Messagepar badidonc » Dim Jan 03, 2010 0:55

Bonjour,

j'ai un pb avec ma laguna 1.8RN modele 1994.
Je roulais sur le periph parisien, en 3eme, et j'ai senti ma voiture "tousser"....j'ai retrogradé en 2eme, et le ralenti etait tres instable...a l'arret( embouteillage), le ralenti etait tres instable et j'ai pas reussi a maintenir le moteur en marche. Il a calé et impossible de la redemarrer. j'ai tenté plusieurs fois de la redemarrer, mais sans succes. J'ai juste reussi a vider ma batterie!!! Le moteur ne se lencait pas, et au niveau du pot, ca crachait dur!!!
Apres plus d'une heure d'attente, le depanneur est arrivé, et avec un booster, a redemarré ma voiture d'un seul coup.
Il a quand meme embarqué le vehicule pour plus de precaution, mais j'aurais aimé avoir une idee de la cause.
Pour info, j'ai la jauge a essencve qui ne fonctionne plus...
Merci pour votre aide

Pascal
Avatar de l’utilisateur
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Sep 30, 2008 20:13

Advertisement

Re: Panne demarrage

Messagepar chb » Sam Jan 23, 2010 7:35

:coucou: Au plus simple : es-tu sur que ce n'est pas benoitement une panne d'essence ? Tu étais en cote ou en descente? (réservoir non horizontal) Le temps que le dépanneur arrive le niveau dans le réservoir s'est stabilisé et la pompe a réussi à capter un peu d'essence pour redémarrer... Est-ce que le redémarrage s'est bien passé pendant quelques minutes ou a-t-il coupé tout de suite... Sinon ça peut être plein d'autres choses des injecteurs qui se grippent une sonde qui déconne etc...
Christian (31)
Avatar de l’utilisateur
chb
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 100
Inscription: Sam Déc 12, 2009 6:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne demarrage

Messagepar badidonc » Sam Jan 23, 2010 14:32

bah finalement, d'apres le garage, c la tete d'allumage... bon j'espere que ce probleme ne se reproduira plusPour le moment aucun signe en ce sens...
Concernant l'essence, je venais de le faire (50km environ)... on m'a parler aussi des bobines d'allumage qui pouvaient etre la cause... a suivre donc !!!
Avatar de l’utilisateur
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Sep 30, 2008 20:13

panne

Messagepar lemercier » Jeu Jan 28, 2010 18:30

bonjour,j'ai une renault laguna 1.8l rt de 94 je suis partie travailler elle a demarer sans probleme je suis repartie pas de probleme mais oh bout d 1 km elle s'ait arrete toute seule impossible de la redemarer si vous pouvez m'aider merci :( :|
Avatar de l’utilisateur
lemercier
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 18:11

Re: Panne demarrage

Messagepar badidonc » Jeu Jan 28, 2010 20:21

Slt!!!
Est ce que tu as réussi de la redemarrer a froid? Pour ma part elle a redémarre a froid.
Regarde ta tête d'allumage et tes bougies.
Sinon on m'a aussi parle des bobines d'allumage qui pourrait être la cause en chauffant
Avatar de l’utilisateur
badidonc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Mar Sep 30, 2008 20:13

Re: Panne demarrage

Messagepar chb » Jeu Jan 28, 2010 21:03

Bonjour "lemercier", fais ton propre post après avoir lu les règles du forum et t'être présentée. Un minimum de savoir vivre SVP quand on rentre sur un forum.
Si tu veux être aidée précise bien ton pb avec des détails et pas en style SMS incompréhensible et pas agréable à déchiffrer. Une question comme : "ma voiture ne marche pas pourquoi SVP ?" aura comme réponse logique "parce qu'elle n'a pas de jambes".
Cordialement
Christian (31)
Avatar de l’utilisateur
chb
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 100
Inscription: Sam Déc 12, 2009 6:00
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités