Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

panne de ventilation par intermitence

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

panne de ventilation par intermitence

Messagepar nono6401 » Dim Fév 11, 2007 18:35

Bonjour à tous,
j'ai un problème de ventilation qui ne marche que par intermitence.J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien trouvé.J'ai changé le neyman et la résistance de chauffage.J'ai une laguna phase 1 2.2D année 1994.
Pour info,je n'ai plus de dégivrage arrière non plus et plus d'éclairage sur la platine de commande de chauffage.Le bloc de chauffage fonctionne en le branchant en direct.
Merci à tous pour vos conseils.
NONO 6401
nono6401
Avatar de l’utilisateur
nono6401
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Dim Fév 11, 2007 18:23

Advertisement

Messagepar FFFone » Dim Fév 11, 2007 19:35

Salut,
Pour la ventilation et l'éclairage, je ne pense pas que les mêmes symptômes aient déjà été évoqués ici.
Pour le dégivrage, regarde les liens dans ma réponse à ce topic :
panne du dgivrage arrière
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar tsepfell » Dim Fév 11, 2007 20:23

slt nono ... pour la panne de ventilation j ai exactement la meme chose que toi j ai la ventilation qui s etaint et ce rallume quand il en a envie ... perso j ai trouver une BELLE idee pas chere car je me suis renseigner un peu dans tous les garages du coin .. rien que le devis pour demonter lle tableau de bord pour acceder au bloc de ventilation 100 euro juste un devis merci bien et la tu na pas encore ni trouver la panne ni changer la ou les pieces minimum 400 euro ..moi j ai une laguna 1.8 rt de 1995 .mon idee a moi j ai enlever le moteur de ventilation qui ce trouve du coter passager tu le trouveras asser facilement du enleves les 6 vis et le moteur de ventilation tombe , ensuite tu regarde si le moteur marche en direct sur la batterie ci c est le cas tu prend un cable + direct que tu met sur la batterie ensuite tu fait passer le cable jusqu a l interieur et tu le branche direct sur le + d un interrupteur que tu auras acheter tu n oubli pas de mettre un porte fusible pour eviter une panne ou autre ensuite tu prend un fil - que tu branche direct sur le moins du moteur de ventilation et qui va sur une vis qui fera office de masse .. pour finir tu prend un fil + que tu branche sur le + du moteur de ventilation et qui va sur un autre + de l interrupteur et fini tu allume et tu eteint ton ventilo comme tu veux j espere que je n etait pas trop compliquer a bientot ...et n oubli pas de remettre le moteur de ventilation en place ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tsepfell
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Ven Jan 26, 2007 20:51
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités