Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ouverture portière

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Ouverture portière

Messagepar juste_fred » Sam Avr 28, 2007 23:46

Bonjour,

Aujourd'hui grace au forum j'ai pu changer l'ampoul de la clim qui était naze sur la laguna (laguna 1 phase 1 de 97) du paternel(sa fais 2 ans qu'elle était morte, mais quand le gars de chez renault a annoncé 8 heure de travail :x c'est très vite passé a la case on s'en passera ), donc je tenais à vous en remercier. :)
Mais on a un autre problème et la on seche. La portière avant passager est difficile a ouvrir. Je m'explique : la porte s'ouvre parfaitement de l'interrieur mais pour l'ouvrir de l'extérieur il faut appuyer un peu sur la porte avec le genou tout en tirant sur la poignier :? . C'est assez gallère.

Donc j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et surtout savoir si vous avez une solution.

Merci d'avance
Fred

Ps: si réparé la laguna de mon père m'interresse autant c'est parce que d'ici 3 mois j'aurais fini ma conduite accompagné et que sa pourais etre ma première voiture alors bon autant que tous marche bien
Avatar de l’utilisateur
juste_fred
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 28, 2007 23:20
Localisation: Villepreux (Yvelines)

Advertisement

Messagepar David » Dim Avr 29, 2007 0:00

c'est peut êre le mécanisme d'ouverture qui est un peu fatigué : tu as essayé de mettre un coup d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Dim Avr 29, 2007 0:08

Salut,
J'ai déjà vu ce problème sur un système de portière mais il m'avait été envoyé par colis. Donc je ne peux pas savoir si le problème était dû au transport ou s'il était déjà présent avant.

Pour moi c'était le loquet qui commande l'ouverture qui était tordu donc un peu grippé.
Voilà la photo d'un mécanisme avec loquet tordu :
Image

Et voilà un mécanisme avec le loquet normal :
Image

Il suffit de redresser le loquet avec une pince et l'ouverture re-fonctionne nickel !

Pour avoir accès à cette pièce, il te faudra déjà démonter la garniture de porte : Tuto : dépose du panneau de porte avant

Attends quand même d'autres avis avant de te lancer là-dedans.
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar yo18 » Lun Avr 30, 2007 0:15

vu que tu l'ouvre bien de l'intétieur,moi j'exclurais un problème de serrure.... je pense plus a un problème au niveau de ta poignée extèrieur
car il y à une agrafe au niveau de la tringle qui est galère ...

quoique qu'il arrive, il faut démonter.......

pour l'ampoule de clim,moi j'ai mis 1h30...........
8h facturé..... :shock: bravo renault et les temps barèmés..............

si tu as des problèmes,poste des photos car je l'ai déjà démonté...... et je connait quand meme les renaults niveau carrosserie pour y avoir bossé quelque temps

:P .... de la part du citroeniste
Laguna 2.0 16v pack luxe
Renault 21 GTS injection
Avatar de l’utilisateur
yo18
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 8:19
Localisation: bourges

Messagepar juste_fred » Lun Avr 30, 2007 17:50

Okai bah merci pour vos réponse je comptais regarder sa demain mais la météo s'annonce pas terrible donc reporter à se week end 8) . Juste une chose yo18 peut tu m'en dire plus sur cette fameuse agrafe :? s'il te plait que je démonte pas la porte pour rien. :x

Tchao :D
Avatar de l’utilisateur
juste_fred
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 28, 2007 23:20
Localisation: Villepreux (Yvelines)

Messagepar juste_fred » Lun Mai 07, 2007 23:10

Salut bon bah hier aprem j'ai démonté la portière et regarder un ptit peu le mécanisme et je me suis aperçu que tous sa résistait un peu.
Donc bah j'avais un peu de graisse à roulement qui trainer j'en est barbouiller le mécanisme avec un curdent surtout dans la partit qui vient se clancher sur l'attache qui tien la porte à la carosserie et la miracle sa marche. Donc c'étais juste un peu grippé.

Voila

Sur ceux merci de votre aide quand meme et ce forum est géniale car finalement j'ai découvert qu'on pouvais faire trop de chose soit meme sur cette voiture, encore merci et bonne chance

Fred
Avatar de l’utilisateur
juste_fred
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 28, 2007 23:20
Localisation: Villepreux (Yvelines)

ouverture

Messagepar alex 78 » Mar Mai 08, 2007 10:04

ses tres simple ses une agraffe qui est logiquement jaune tu peut pas te tromper ses celle qui quand tu actionne la poigner fait lever la tige qui qui releve ta serrure est normale le probleme ses sois elle casse ou elle se declipse moi aussi j ai u le probleme tu verra sa va te prendre 10 minute et si tu veut d autre renseigement demande moi je suis carrossier peintre et ma laguna je l ai refaite de AaZ TU VA DEN LES PRESENTATION ET A BOULDOGUE 78 ET TU VERRA ET TU ME DERRA SE QUE EN PENSE SLT
Avatar de l’utilisateur
alex 78
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Mar Fév 27, 2007 12:49
Localisation: yveline

Messagepar djouma » Mar Mai 22, 2007 23:12

vous ayant lu et ayant aussi la portière arrière gauche qui avait du mal à s'ouvrir, j'ai demonté la garniture et j'ai mis du degrippant sur tout les parties visible. Aucune amélioration.
j'ai donc décidé de mettre du degrippant sur le mécanisme qui n'est pas visible, le degrippant etant sous forme de spray, j'en ai mis en direction du mecanisme ( en esperant que ca atteind le mecanisme).
le resultat n'a pas tarder, la portière c'est ouverte et fermée sans problème, avant de remettre la garniture j'ai quand même mis encore du degrippant pour etre tranquille. actuellement tout est impeccable.
merci encore au membre du forum.
Avatar de l’utilisateur
djouma
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mer Mai 16, 2007 16:44



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités