Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Où trouver une masse pour un caisson dans l'habitacle ?

Re: Où trouver une masse pour un caisson dans l'habitacle ?

Messagepar cedric35 » Mar Juin 28, 2011 4:24

on prend toujour une masse au plus près de l'appareil, donc c'est pour cela que l'on se rebranche rarement sur le moin baterie, la masse sert de décharge aussi, donc le circuit doit ètre au plus cour, et sachant que la masse batterie est relier au chassi, tout le chassis est une masse, et comme dit au dessu bien mettre un fusible sur le + et celui ci au plus près de la batterie, car il doit, normalement, y avoir une protection (fusible) sur l'ampli, donc mettre une protection au plus près de l'alimentation pour en cas de souci de l'un ou de l'autre que le circuit soit isolé pour évité tout risque,

alor le mieu est de reprendre ta masse sur un écrou soudé a la caisse, ou sinon de trouvé une fixation qui soit relié a la masse, sur mes montages je perce et met un boulon avec des rondelle éventaille et je n'est jamais eu de souci
cedric

Avatar de l’utilisateur
cedric35
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Sam Déc 04, 2010 5:54
Localisation: 35
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Où trouver une masse pour un caisson dans l'habitacle ?

Messagepar walter » Mar Juin 28, 2011 10:23

merci pour tous vos conseils. le branchement est fait et le caisson fonctionne bien. Thanks !
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
Avatar de l’utilisateur
walter
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 123
Images: 0
Inscription: Sam Fév 19, 2011 21:58
Localisation: Norvege
Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités