Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

On peut récupérer l'affichage déporté avec VDO !

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

On peut récupérer l'affichage déporté avec VDO !

Messagepar alban56 » Ven Jan 27, 2006 14:51

Après quelques recherches sur le net, j'ai lu que la marque VDO DAYTON proposait avec certains de ses autoradios, la possibilité de récupérer la télécommande au volant ET l'affichage déporté grace à un boitier :

Image

Il est au prix de 36 euros chez ORBITICA

Voici 3 références d'autoradios qui permettent d'utiliser ce boitier :

CD-2304 MP3
Image

CD-2604 MP3X
Image

CD-723 X

Image

Effectivement le design est pas le plus beau que j'ai vu mais à partir du moment où on a la télécommande et l'affichage déporté, plus besoin de voir l'autoradio :wink:
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar coaxial » Sam Jan 28, 2006 0:42

Pas pour toutes les Lagunas en tout cas .

comme chez Alpine ou d'autres marques :? d'ailleurs :evil:
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar alban56 » Mar Jan 31, 2006 9:41

Pas pour toutes les Lagunas en tout cas


Pour les laguna 1 phase 2 et les lagunas 2 mais pas pour les Lagunas 1 phase 1
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Avr 20, 2006 21:35

Je me laisserai bien tenter par l'achat du VDO 2304. J'ai vu qu'il a une façade basculante pour insérer le CD. Le cache autoradio de la laguna ne gêne pas le système de bascule ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar alban56 » Lun Avr 24, 2006 13:39

Comment pourrait-il gêné la façade basculante ? A moins de refermer le cache quand la façade est basculée... :?
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mer Avr 26, 2006 13:00

Je n'avais pas fait attention que pour les laguna1, l'interface n'est compatible qu'avec les modèles sortis après janvier 2000. Il parait qu'à partir de cette époque, le signal devient numérique au lieu d'analogique.

Sur ma laguna, je n'ai pas la prise jaune, propre à la connectique numérique. Vous savez si je peux adapter un autoradio VDO sur ma voiture ? en conservant la télécommande et l'affichage déporté bien sûr ...
Pour info, voici un aperçu de ma connectique :
Image
Dernière édition par FFFone le Lun Juin 12, 2006 0:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar FFFone » Ven Avr 28, 2006 16:03

Bon, et bien j'ai reçu mon autoradio VDO CD2304MP3. Il convient à mon utilisation. J'ai quand même un reproche : le bouton pour changer de source est le même que celui pour régler le son (balance, aigus, basses...). Un appui bref ou un appui long permettent de différencier les 2 fonctions.

Sinon, voilà un tableau de compatibilité des véhicules Renault.
Image
En gros, les véhicules datant d'avant janvier 2000 tournent en analogique (même les laguna 1.2) et il n'existe pas d'adaptateur pour récupérer l'affichage déporté. Il est possible de récupérer la télécommande par contre, moyennant l'achat d'un faisceau.

A priori, le seul truc à faire quand on a un véhicule d'avant 2000 est d'acheter un afficheur numérique pour le mettre à la place de l'ancien et ensuite d'installer un autre faisceau. C'est ce que je compte faire.

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar FFFone » Mar Mai 30, 2006 22:32

Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde vu le nombre de posts ici mais j'ai enfin reçu tous les éléments pour faire marcher mon autoradio VDO 2304 MP3 avec la télécommande au volant et l'affichage déporté.

J'ai bien entendu acheté l'interface dont parle Alban (elle coûte 42 euros maintenant et j'ai loupé une super-occaz sur ebay) mais comme j'ai une laguna équipée en analogique, j'ai du acheter un afficheur numérique (réf : 8200028364) sur ebay. Les connecteurs sont légèrement différents mais ça rentre quand même donc je n'ai pas eu besoin d'investir dans un faisceau.

Le tout était de savoir comment relier les fils de l'afficheur à l'autoradio. Et là, je dis un grand merci au dénommé cyril lag qui m'a permis de voir précisement comment sont branchés les fils.

Voilà, il ne me reste plus qu'à acheter une casquette pour le tableau de bord car l'afficheur est bien différent de l'ancien.

Préparez-vous à voir dans 2-3 semaines la mise en vente de mon "ancien" autoradio CD d'origine rétro-éclairé en bleu ainsi que l'afficheur déporté en bleu également.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Poulpe » Mer Mai 31, 2006 8:46

reste a savoir si l'affichage déposté interesse les autres.... mais il y a pas que vdo qui fait ça... il y a kenwood aussi et la grande majorité des marques propose de récuperer la commande au volant....faut juste ce renseigner aupres des fabricant pour l'affichage....

pour ma part, je prefere partir dans une marque comme alpine, la meilleure marque d'autoradio, pour l'avoir tester parmis tant d'autre, et récuperer la commande au volant... pour la qualité de l'apareil je me passe volontier de l'affichage déporté..... :P

non, mais serieusement, si vous prennez une bonne marque, comme alpine, sony, kenwood, clarion, ils vont tous proposer ce type de service maintenant.... peut etre pas sur tout leur modele, mais dés leur premiere game on peut déjà récuperer la commande au volant....
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mer Mai 31, 2006 16:10

Pour l'affichage déporté, je n'ai trouvé que VDO, Sony et Pioneer qui permettaient de récupérer cette fonction, via un faisceau d'adaptation. J'ai éliminé Pioneer : trop cher tant par le prix des autoradios compatibles que par le prix du faisceau.
Si tu as un lien ou une information pour une quelconque adaptation des autoradios Kenwood sur les Laguna 1, je suis preneur.
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Poulpe » Jeu Juin 01, 2006 11:29

là je pourais pas grand chose pour toi malheureusement, je l'ai fais en travaillant chez renault.... sa fais deux ans que j'en suis parti..... j'ai travaillé ensuite en centre auto, je sais que les plus grandes marques propose ces accessoires, mais j'ai plus acces a ces catalogue....
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 152
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 22:12
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Lun Juin 19, 2006 23:04

J'ai créé un topic pour la compatibilité des autoradios avec les commandes au volant + l'affichage déporté : faites un tour ici pour ceux qui souhaitent profiter de ces fonctions après un changement d'autoradio. C'est valable aussi pour les Laguna II et pas mal de véhicules Renault d'ailleurs
a+
Dernière édition par FFFone le Mar Juin 20, 2006 15:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar alban56 » Mar Juin 20, 2006 10:08

Super :D Merci beaucoup pour ce superbe topic encore une fois FFFone. La classe 8)
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités