Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

On en tient un beau ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Messagepar mick 53 » Ven Fév 16, 2007 12:32

Certains on du mal me comprendre, je dis pas qu'un 2litre 115cv, allume un v6 mais qu'en accélération départ arrété face a une bvm, la bva en mode sport reserve quelque surprise, bien sur le v6 reste et restera devant en terme de puissance pure de vitesse de reprise, mais le facteur humain rentre en compte aussi lors d'un run depart arrété et la bva est on va dire d'une simpliccité d'utilisation dans ce cas
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Advertisement

Messagepar falstaff » Ven Fév 16, 2007 13:00

eh moi,eh moi...
j'ai un 2.0 16v.......j'enterre la veyron avec... :mrgreen:

je l'échange contre un V6 24v :wink: :Jumpy:


non..je pense qu'il avais trop fumé de :canabis:
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Sam le Pirate » Dim Fév 18, 2007 23:32

alors moi, j'aimerais juste ajouté qu'une boite auto 4 vitesses (rapport plus long), risque d'avoir un peu plus de mal a fumé une boite manuel 5 vitesses...

D'autant que le conducteur peut poussé le moteur jusqu'à presque 6000trs en manuel, ce que la boite auto ne fait pas!!!!!!!!

perso je pense te passer devant a l'acceleration en 2.0L 8S BVM...
Laguna I Ph I 2.0 de 1995
BMW 325TDS Pack de 1995
Avatar de l’utilisateur
Sam le Pirate
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Dim Jan 21, 2007 14:50
Localisation: Salon de Provence

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Fév 23, 2007 14:28

Argh suis passé à côté de ce topic ! J'suis vert :prop:

Concernant le résumé sur la lag 2.0L 8s; j'suis bien mort de rire, surtout par les commentaires de Mick :ptdr:

Après c'est vrai que le bonhomme s'emporte largement, il se modère pas.

Mais d'un côté je comprend son ressentie, j'ai vécu la même chose, en passant de ma 1er voiture, une fiat uno 990cm3 de 45 pursangs à la laguna 1.6L16v. C'était à mes yeux un missile, j'avais l'impression d'avoir une voiture de sport entre les mains :Jumpy:

Depuis je suis passé au 1.8L16v, puis maintenant au V6 24s... Et quand récemment j'ai reconduit la laguna 1.6L16v j'ai eu l'impression d'avoir un veau entre les mains... (désolé collègues du K4M :coucou: ).

En résumé tout est question de référence. :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Ven Fév 23, 2007 23:49

mick 53 a écrit:Certains on du mal me comprendre, je dis pas qu'un 2litre 115cv, allume un v6 mais qu'en accélération départ arrété face a une bvm, la bva en mode sport reserve quelque surprise, bien sur le v6 reste et restera devant en terme de puissance pure de vitesse de reprise, mais le facteur humain rentre en compte aussi lors d'un run depart arrété et la bva est on va dire d'une simpliccité d'utilisation dans ce cas


Le facteur humain est une autre chose, je parle de chiffres purs - tu penses passer devant un V6 au demarrage, libre à toi d'y croire, mais qq'un qui sait démarrer te mettra 50 metres dans la vue de suite - aprés, en prenant le facteur humain en compte, mon C15 diesel peux passer devant une Porsche au demarrage si le mec ne sait pas demarrer, donc c'est absurde d'en parler ! Déjà, la simplicité de demarrage de la bva est contrecarrée par l'inertie qu'elle a, qui lui fait perdre du tps juste pour se lancer, en partant de là, le même moteur en bvm bien demarré sera dejà devant toi, de peu certes, mais l'écart se creusera .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Jeu Mar 01, 2007 15:00

Yeah ! Ben moi j'ai 115 cv, mais en 2.2 :mrgreen: Donc je dépose tout le monde :mdr:

Terrible (surtout avec tes commentaire Mick :wink:) ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités