Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Odeur Et temperature du moteur

Odeur Et temperature du moteur

Messagepar ift » Dim Avr 08, 2007 13:11

Salut a tous
l'autre jour dans une grosse montée, j'ai du accélerer beaucoup pour pas que la voiture recule et la y a de la fumée qui est apparue au niveau du moteur ( pas beaucoup m'enfin)
puis l'aiguille qui indique le niveau de temperature d'huile est assez elevée et surtt le moteur degage une odeur comme s'il avait trop chauffé

dc on est aller demander conseil a plusieurs garagistes ms d'apres eux la fumée apparue etait normale et pr ce qui est du chauffment du moteur c normal car c'est un moteur qui equipe une "grosse voiture" et que tte facon ca chauffe

dc je voulais savoir si ca vs etait deja arriver ou pas et si c grave ou juste passagé
merci !

p.s : laguna 1 phase 2 année 99, 134000 kms environ, occasion 2de main, 1.6 16v rxe, 7 chevaux
Avatar de l’utilisateur
ift
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Sep 13, 2006 11:00

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Dim Avr 08, 2007 14:32

Selon les infos que tu donne je pense que c'est simplement ton embrayage qui à patiné et surchauffé un peu. D'où l'odeur, la fumé et l'augmentation de la température de l'eau (il n'y a pas à ma connaissance d'indicateur de température d'huile sur les laguna :? ).
Je pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar ift » Lun Avr 09, 2007 13:47

je te remercie pr ces précisions, c clair que sur le coup ca fait un peu paniqué et on s'imgine deja la grosse facture que vont ns préparer les amis de chez renault
a bientot
Avatar de l’utilisateur
ift
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Sep 13, 2006 11:00

Messagepar Sangoku » Lun Avr 09, 2007 16:46

salut, cela m'est arrivé, en essayant de me garer en montant à l'arriere sur un troitoir....c'est ton embrayage, tu as trop forcé dessus,


je m'en rappelais l'odeur était déguelasse mais je n'avais pas de fumée...fais attention, ton embrayage pourrait rendre l'ame plus vite...
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar ift » Lun Avr 16, 2007 21:23

salut a tous
bon bin ce qui avait ete dit arriva : l'embrayage a rendu l'ame !
les boules, ms ce qui est bizarre c'est qu'il y a qqes jours, le volant se bloquait bizarrement vers la gauche, ms maintenant plus rien, serait-ce du a l'embrayage
de plus, si vs savez ds les combiens ca va chercher pr faire reparer ca, emrci d'avance, ms bon, que de problemes depuis qu'on l'a acheter cette lag
piouuuuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
ift
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Sep 13, 2006 11:00

Messagepar coaxial » Lun Avr 16, 2007 22:32

Ben les Laguna c'est comme toutes les voitures à un moment faut faire des réparations d'entretien .

Si ça fume l'embrayage c'est que c'est usé c'est balaud mais c'est normal .

ensuite si ça chauffe , faudrait aussi regarder du côté du circuit de refroidissement voir si y'aurait pas un petit problème genre niveau trés , causé par une fuite qui aurait coulé dans l'embrayage le fesant ainsi patiner plus facilement et du coups il à laché .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités