Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

nouveau

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar Mick31 » Mer Juin 28, 2006 21:55

Bienvenue .

Pour les perfs de la 1.8 16 V, sans GPL, le 1000 m DA se fait en 31.6 secondes ( excellent vu la puissance ), et le 0 à 100 en environ 10 secondes et qq brouettes .

Tu as des chiffres sur autoplus.fr qui sont assez réalistes .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Juin 28, 2006 22:36

Salut à toi et bienvenue !!!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar laurenth33 » Mer Juin 28, 2006 22:59

Merci à tous pour vos messages :wink:
C'est vrai que la Laguna 1,8L a l'air d'avoir de bonnes perfs (enfin en 16V bien sûr :roll: ).
Quant à Renault et leur accueil du client, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...
Je suis un fervant défenseur des essences (jusqu'à présent j'ai 2 essences, et 1 GPL), mais vu le prix actuel du litre, comme je roule pas mal et que je suis étudiant, je préfère un GPL, car la différence de consommation est quand-même bien présente... (d'ailleurs on est content quand on passe à la pompe!) :? En tout cas je n'ai pas l'intention d'acheter de diesel.
Je continue mes recherches et je vous tiens au courant :wink:
Au moins l'avantage avec les Laguna 1 phase 2 c'est qu'elles ont toutes la clim de série apparemment.
A bientôt :coucou:
Avatar de l’utilisateur
laurenth33
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Juin 17, 2006 23:54
Localisation: Bordeaux/Aurillac

Messagepar ronziste » Jeu Juin 29, 2006 11:50

salu et bien venu sur le forum
petite précision les Lag I phase II n'on pas toutes la clim de série, quelques modéles bas de gamme en était privé, cepandant ces modéles était inintérescant car peu équiper, méme pas la banquette 2/3-1/3, c'est bof quoi!
quite a acheter une lag, a mon avis il faut qu'elle ai aumoin le minimum syndical!
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Juin 29, 2006 13:47

Bonjour et bonne continuation pour la recherche de ta laguna !

Je constate que tu es un fervent défenseur de l'essence, malgré le fait que tu soit un grand rouleur, et cela fait grandement plaisir :wink: , c'est pas comme mon voisin qui roule en diesel pour 8000Km/an :bangin:

Comme tu as du le remarquer, les laguna essence sont quasiment donnée en occasion... Selon tes critères (jantes ariès, semi-cuir, clim), oriente toi vers une version Pack luxe, millésime fin 99, 2000 tu en aura pour ton argent 8) (ordi de bord, accoudoir en cuir, autoradio cd commande au volant, afficheur déporté, clim automatique régulée, retro électrique et dégivrant couleur carrosserie). Par contre pas de sièges électriques, si l'option n'a pas été ajoutée à l'achat neuf, en effet seule les version avec l'interieure tous cuir sur ces millésimes en sont pourvues ! Enfin, personnellement je préfère l'assise des sièges à réglages manuel car elle est plus basse que dans les versions électriques, affaire de gout :wink:

Si tu veux des avis sur les motorisations 16v, lis le post "consommation" dans la rubrique PERFORMANCES. Mais sache que les laguna à moteur multisoupapes marchent en moyenne un chouya mieux que leurs homologues françaises (406 et xantia). La palme revient au 2.0L 16v (F4R) qui marche vraiment bien (30.8s au 1000m, 9.6s pour le 0 à 100) et qui consomme moins que le 1.8L 16v (à sa sortie le meilleur de sa catégorie :bien: ).

Enfin, pour finir ma demonstration, sache que la laguna procure un plaisir de conduite assez sympas, si tu en as déjà essayé une tu as du t'en rendre compte :wink: Elle a un côté dynamique et à la fois rassurant qui permet de s'amuser malgré son poids (j'ai fais du circuit avec la mienne !).
Bref que tu bon, mais c'est sûre que si tu vient d'une 25 V6, tu va trouver les 4 cylindres moux... mais par contre niveau comportement routier tu va sentir le changement ( 15 ans de différence de conception sa joue beaucoup ) :wink:

Bienvenu dans le clan laguna et bonne recherche ! :coucou:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité