Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nouveau LAGUNA 1.6 16V - Aix En Provence

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Nouveau LAGUNA 1.6 16V - Aix En Provence

Messagepar Benett » Mer Aoû 23, 2006 14:08

Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appel Olivier, j’ai 26 ans, j’habite à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône (Et oui le Sud), et je suis Technicien Informatique.
J’ai acheté cette Laguna RXE 1.6l 16V. en Mai 2005 (La voiture est d’Avril 1999) après avoir beaucoup roulé avec celle de mon père (que je remercie au passage car je n’avais qu’une moto Kawasaki ZR7 750cc avec laquelle je me pelais le luc l’hiver).
J’ai acquis cette voiture pour la modique somme de 4400 Euros !! Alors qu’elle ne totalisait que 65000 KM !!! ( bon c’est une essence mais quand même ! ). Elle en a aujourd’hui 90500 KM.
Lors de cette acquisition, elle avait un bon coup sur chaque portière arrière ainsi que sur l’aile arrière gauche (Aujourd’hui c’est du passé ouf).
Elle n’avait également que les petites jantes 15’’ d’origine (195/65/15) en tôle avec les enjoliveurs que j’ai remplacées il y a quelques mois de ça par les jantes en 17’’ (205/45/17) des dernières Renault Mégane. Ça fait quand même plus jolie et je n’en ai pas encore vu sur le net avec ces jantes (ou alors j’ai mal regardé ce qui est aussi probable).
Même si le 1.6l 16V 110cv est à peine plus gros que la moitié des moteurs de certains (Si vous m’avez suivi je parle bien sur des V6 3L. ) je m’en contente suffisamment. La voiture roule bien, tourne nickel, assez spacieuse surtout au niveau du coffre.
Les seuls défauts que j’ai à lui reprocher sont tout d’abord l’embrayage qui est un peu dur à mon gout (idem avec celle de mon père même année même moteur) ainsi que le bruit dans l’habitacle à 130 sur autoroute (je la trouve assez bruyante), j’ai remarqué à ce niveau que je n’ai aucune isolation entre le moteur et le capot moteur (isolant normalement sous le capot) et vous :?: :?:
Le problème doit surement venir de là. Sinon a part en roulant à 130 sur autoroute je la trouve plutôt silencieuse. :shock:
Enfin comme j’ai lu qu’il fallait mettre des photos, normal c’est plus sympa ; les voici. :wink:
Je vous souhaite une très bonne route à tous au volant de vos Laguna Tuninges ;-). 8)

Intérieur
Image

Jantes
Image

Vue de Haut
Image

Derrière
Image

Biais Arrière
Image

Biais avant
Image

Avant
Image

Olivier Aix-en-Provence[/img]
Laguna 1 Phase 2 RXE 1.6 16V Mill:2000
Avatar de l’utilisateur
Benett
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 15:43
Localisation: Aix-En-Provence (13)
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar LagunaPower » Mer Aoû 23, 2006 14:18

Bienvenue parmi nous :)

Chouette un presque voisin du sud :lol:, je suis à toulon.

Sympa ta laguna.

Pense à t'inscrire sur la carte des membres http://www.carte-des-membres.com/fr/forum-laguna-site/.

a+
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Nouveau LAGUNA 1.6 16V - Aix En Provence

Messagepar Touratour » Mer Aoû 23, 2006 14:33

Salut et bienvenue sur le forum ! J'aime bien les différents effets de la peinture suivant les angles de prise de vue.

Benett a écrit: j’ai remarqué à ce niveau que je n’ai aucune isolation entre le moteur et le capot moteur (isolant normalement sous le capot) et vous :?: :?:

Sur la mienne, il y a un isolant entre compartiment moteur et habitacle, d'une couleur gris-marron immonde ... :sick:
Mais pas d'isolant sous le capot : n'est-ce pas réservé aux diesels ?
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Benett » Mer Aoû 23, 2006 14:34

Je me doutais que quelqu'un allais me dire de m'inscrire sur la carte des membres donc j'avais déja allonger le pas avant de poster mon premier message. ;-)
Et Merci merci pour les compliments c'est gentil
Cordialement
Laguna 1 Phase 2 RXE 1.6 16V Mill:2000
Avatar de l’utilisateur
Benett
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 15:43
Localisation: Aix-En-Provence (13)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Benett » Mer Aoû 23, 2006 14:36

Et au sujet de l'insolant sous le capot je comprend pas pourquoi ils en ont pas mis un d'origine , encore pour y gagner de l'argent a détriment du bruit , je trouve ça dommage pour une voiture de cette catégorie
Laguna 1 Phase 2 RXE 1.6 16V Mill:2000
Avatar de l’utilisateur
Benett
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 15:43
Localisation: Aix-En-Provence (13)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Kévin » Mer Aoû 23, 2006 16:32

Soit le bienvenu :coucou:

J'aime bien tes jantes, de Mégane 2 qui vont très bien à la voiture :bien:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar ronziste » Mer Aoû 23, 2006 16:44

bienvenue a toi, superbe voiture, tu pourat remarquer égualement que Renault n'on pas économiser que sur l'isolant du capot, mais aussi sur les équipement car les toutes premiéres RXE était bien mieux équiper que celle d'apres a savoir en 1997, ce que je trouve fort domage.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mer Aoû 23, 2006 17:12

Bienvenue sur le forum !
Ca c'est une belle présentation de sa voiture. Moi aussi, j'aime bien les différentes nuances de la peinture selon l'angle de vue. C'est quelle teinte ?
Les nouvelles jantes lui vont à ravir :bien:
Sinon, c'est quoi le trou (ou le bouton) en dessous du levier de vitesse ?
@+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar cornelius » Mer Aoû 23, 2006 18:01

bienvenu sur le forum

tres belle voiture je ne connaissais pas cette couleur :wink: :)

FFFone a écrit:Sinon, c'est quoi le trou (ou le bouton) en dessous du levier de vitesse ?
@+


ca doit etre la led de l' alarme :wink:
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Benett » Mer Aoû 23, 2006 18:22

Merci encore pour vos compliments meme si je vois qu'il y en a des plus jolies sur le forum :wink:
En réponse à Ronziste c'est vrai que le modèle RXE comme j'ai en ce moment n'est pas super méga giga .. équipé car comparé à d'autres finitions comme sur celle de mes parents par exemple je n'ai pas la clim auto , pas les vitres arrières élect. , encore moins le gps (du coup j'ai acheté un GPS Navman ICN 520 qui fonctionne très bien), pas la synthèse de la parole et plus grave encore pas le moteur V6 :lol:
Mais bon je fais avec et c déja pas mal , même si j'aurais préféré largement un Dci ou Dti mais budget oblige.
Enfin en réponse à FFFone , le petit bouton sous le levier de vitesse c'est pour déclencher le kit NOS , et oui fait pour doubler les laguna V6 à la traine :shock: Non je rigole biensur ... c'est juste la led clignotante d'une alarme que j'ai fait poser il y a quelques mois suite a un vol dans mon garage en sous sol dans lequel était garé celle de mes parents (Laguna 1 Ph 2 1.6 16V) pour info ces enfoirés (je v en rester là pour ne pas être plus grossier) ont explosé la petite vitre arrière et le pare brise arrière, sont donc rentrés dans la voiture et là si vous voulez halluciner , il ont pris le tableau du bord au pied de biche pour arraché la console de clim auto (ces enc..és !) + les 4 grilles des aérateurs dans l'habitacle (portes et tableau de bord ( c des morts de faim quand même), la coque du rétro gauche, explosé l'autoradio K7 d'origine (surement en forçant avec le pied de biche + le cligno latéral droit !!!!!
L'assurance GMF a passé ça comme étant du vandalisme et non du vol !! (alors qu'il ont bien volé clim auto et tout et tout!! ) Ils ont finis par remboursé au moins les vitres car mes parents ont bien gueulés (Père Militaire oblige) même si c'est peu comparé aux dégats.
Résultat à Renault les grilles d'aérateurs ne sont vendues qu'avec les portières entières ou le tableau de bord et il ne font pas ça au détail. Mon père à réussi a les trouver a 10euros pièce dans une casse.
Et pour la clim auto 1172 euro TTC a renault avec la pose et les cables (qui avaient été volés avec) !!
Pour le poste autoradio j'ai filer le mien d'origine car j'ai fait posé un Alpine MP3 dans la mienne (ça fait toujours ça de moins pour le portefeuille à mes parents qui a bien chauffé).
Voila tout du coup j'ai fait posé cash l'alarme sur la mienne + le touti quanti a niveau de mon assurance (Vol, vandalisme, attaque de monstres, explosion de comètes :lol: :lol: etc....) heureusement que la mienne n'était pas garée dans le sous sol ce soir là parce que je me bou..ais la gueule chez des amis (ça sert des fois :twisted: ).
Pour en finir avec mon histoire sans fin :shock: il ne reste plus que le tableau de bord sur celle de mes parents qui est un peu abimé à cause de leur pied de biche de me.de

Merci encore à tous , super sympa ce forum :wink:
Laguna 1 Phase 2 RXE 1.6 16V Mill:2000
Avatar de l’utilisateur
Benett
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 15:43
Localisation: Aix-En-Provence (13)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mer Aoû 23, 2006 19:10

re-salut.
Est-ce que ton autoradio est un CDA-9847R ?
As-tu récupéré les commandes au volant et l'affichage déporté via une interface ?
Si non, saches qu'une telle interface coûte 69 euros. Voir les liens Alpine ici : Autoradio : récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Benett » Mer Aoû 23, 2006 20:03

Non c'est un CDE 9845RB acheté 199euros et j'ai pu récupérer avec ce poste la code au volant (35euros l'adaptateur) pas possible de recup l'afficheur déporté a part si j'achetais un poste hors de prix (200 euros c'est deja pas mal pour mon budget)
Laguna 1 Phase 2 RXE 1.6 16V Mill:2000
Avatar de l’utilisateur
Benett
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 15:43
Localisation: Aix-En-Provence (13)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stefrance » Mer Aoû 23, 2006 20:21

Bienvenue à toi,
Ce qui m'etonne, c'est que j'étais sur qu'il y avait la clim auto sur la RXE;
La mienne est de 2000, avec le même moteur, mais la finition m'a l'air tout autre.
Il est vrai que c'est la "pack", et qu'ils ont du prendre la finition RXE et y ajouter des options, sachant l'arrivée de la laguna2
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar Laganu » Mer Aoû 23, 2006 20:27

Bienvenue a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Benett » Mer Aoû 23, 2006 20:41

Merci encore
Laguna 1 Phase 2 RXE 1.6 16V Mill:2000
Avatar de l’utilisateur
Benett
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 15:43
Localisation: Aix-En-Provence (13)
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stevengype et 0 invités