Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nouveau en laguna V6

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Nouveau en laguna V6

Messagepar punto01 » Lun Oct 29, 2007 19:31

Heu salut à tous.Je sais pas si ma voiture est adapté au bon topic mais je viens me presenter comme même .
Voilà je m'appelle punto01,taliban bm et je viens de faire l'acquisition d'une laguna 1.

En effet il me fallait une 2nd voiture pour aller au taf.Mon travail étant à 6 bornes de chez moi, il me fallait une caisse potable,confortable ( mon dos est mort malgrès que j 'ai 20 ans),équipé un minimum et expressif sous la pédale de droite.

Ayant déjà une 325 TDS ( 6 cylindres 143ch turbo d pour les non initié), je voulais me tourner vers l'essence car:
- étant à peut-être ma 20 ou 30 ème diesel je commençais en avoir marre
- mon boulot étant procheetl a voiture allant faire du centre-ville+national le diesel creverait plus vite.
- les essences étant moin recherché j'aurais quelquechose qui correspond plus à mon budget
- mon budget ( très mince) de seulement 2500€ max

Alors j'ai commencé à chercher.
- La 1ère à été une R19 cab 16s phase 2.
Malheureusement, internet fausse tout
Une fois arrivé sur les lieu ( à valence soit 180 bornes de chez moi) il s'est avéré que la bagnole n'avait pas bougé depuis 1 ans 1/2 donc tout à refaire...

- la 2nd a été une lancia delta 1.9TD ttes options.
Bon c'était un TD mais elle était affichée 1500€ et aimant ces petites bonbinettes j'ai appelé.Cette fois-ci je me suis rendu à Grenoble ( soit 150 bornes cette fois-ci) pour essayer l'engin.Encore une fois la difference internet réalité s'est révélée.
Une fois arrivé la mauvaise surprise s'est vite montrée.Le cuir annoncé s'est transformé en alcantara usé.
La voiture était sacrément bugné,la peinture passé.La boite à vitesse craquait horriblement,le moteur fumait intensément passée 3000tr/min et la clim ne s'estm ise à fonctionner qu'au bout d'un quart d'heure de fonctionnement.Pour une voiture de 200 000km.....

- la 3ème a été une 406 2.0L 16V ST de 1996 avec 170 000km au compteur.
Celle-ci était celle d'un collègue du boulot.Donc a priori en toute confiance.Il me vantait de son bolide qui avait le cuir,un moteur nickelle,un embrayage neuf, une clim efficace....
Arrivé sur les lieu la sauce est vite retombée...
La porte conducteur était sacrément poquée,la peinture grise était archi ternie.
Le cuir s'était transformée la aussi en tissu simple,les panneau interieur de portière était pas en bon état.
Quand à lapartie mécanique la aussi il y avait de quoi parler.
Les anti-brouillard ne marchaient qu'en plein phare (sacré bidouillage)la voiture couinait horriblement lorsque je braquais ( sa faisait mal aux oreilles) sans parler de la courroie d'accessoire qui frottait contre le cache plastique......

La aussi pareil j'ai abandonné...

Alors que j'étais dégouté, voilà que je tombe samedi soir dernier sur une offre pour une laguna V6 phase 1 de 1995 avec 189 000km pour 2200€.
Elle avait les jantes alu,le cuir,la clim.....
Bon c'est sur la 1ère chose qui m'a fait hésiter c'était le V6.
Ayant entendu par ici et par là le fameux V6 PRV 170ch renault j'ai pris peur pour la conso, le tarif assurance/carte grise ( 16cv inside).

Cependant, la chance étant en grêve et ayant le feu au cul je décidais de la voir comme même ne serait-ce que par curiosité...

Vous devinerez ce qu'il est arrivé.
Je suis donc l'heureux proprio d'une laguna V6 phase 1.
Elle a le régulateur/limiteur de vitesse,la direction à assitance variable, le toit ouvrant électrique,la clim auto,l'audiophonie ( cassette+cd) avec la commande au volant,la sellerie complète en cuir ( le même que les baccara en gris), électrique et à 3 mémoire pour le sièges conducteur,l'odb, la synthèse vocal et une jolie peinture violet nacrée..

pour ce qui est de l'agrement j'étais franchement pas rassuré avant de prendre son volant. :oops:
On me décrivait un moteur nul, sans aucune pêche, glouton à mort et pas fiable du tout.

Force est de constater que bien des choses n'était pas forcément vrai :roll: .

Je trouve le moteur très souple et très docile.C'est vrai que comparé à mes diesel ou à partir de 2000tr/min c'est le coup de pieds au cul, là même pied au plancher on sent rien tant qu'on a pas atteint au minimum 4000tr/min.
Du coup, doubler très rapidement en sous-régime même pieds au plancher est à éviter.

La ou on sent le V6 c'est lorsque on fait joujou avec le rupteur et qu'on navigue entre 4000tr/min et 6700tr/min.
La le bruit se fait rageur ( sa chante bien le V6 :shock: ),le cul par comme un noyau de cerise et on atteint des vitesses effrayante en un rien de temps.
Par contre les freins sont pas terrible.Pourtant j'ai les plaquettes et disques neuves.Malgrès tout sa on sent pas que sa mord :bomb: .

Malgrès tout j'ai comme même essayer un petit feu rouge pour tester les capacités de la bête. :jason2:
j'ai essayé avec un pote qui venait d'acheter une 318IS pack M de 98 sublime.
Et bien force est de constater que je l'ai litteralement grillé.Son moteur semble tirer bien plus court que le mien.

Bon on va éviter le fight car je sais quelle est la configuration technique de la 318IS :o .

Pour ce qui est du reste je suis gravement déçu de la boite de vitesse.son guidage est astronomiquement flou et horrible à utiliser.J'ai eu durant 3 moi une laguna 1 phase 2 2.2L DT qui avait 200 000km et le guidage de la boite était pareil.Maintenant je me demande si c'est propre à ma voiture ou à autre chose :roll:

La direction assistée est douce voir trop douce.C'est impressionnant.On dirait le mode city sur les punto.Qiand je quitte le volant de la laguna pour repasser à la bm j'ai l'impression de quitter la plume pour l'enclume :wink: .

Pour ce qui est des commandes ben rien à dire ou redire.J'ai peut-être un bémol à exprimer sur le régulateur de vitesse.J'ai compris le fonctionnement de la touche tout à gauche mais les autres keudal .Faudra que j'ouvre le manuel .

j'allais oublier le plus important, la conso.Ben je dois reconnaitre que là ou le bas blesse c'est bien ici.
C'est franchement pas le fort. Faut compter entre 11 et 12L/100 en conduite tranquil en ville, entre 14 et 18L/100 en conduite sportive ( rupteur inside), et entre 8.5 et 10L/100 à 90km/h sur national...

Pour ce qui est de l'autoroute j'en ai pas encore fait donc à voir à l'avenir
Si je devais résumer :
les bon point:
- un moteur sportif et mélodieux au-dessus de 5000tr/min
- un souplesse et un silence apréciable à très bas régime
- un équipement inpressionnant
- un bon niveau de confort

Les mauvais point:
- une conso délirante
- un guidage de boite misérable
- un régulateur de vitesse au fonctionnement bizzaroïde
- un moteur trop silencieux pour un V6.

Bon la voiture a 189 000km donc j'ai quelques bricoles à faire vu le prix que je l'ai payée .
* Mon klaxon marche pas
* le capteur d'abs avant gauche est grillé
* le toit ouvrant fonctionne en hauteur mais ne rentre pas à l'interieur
* la température exterieur déconne.J'ai -30°C
* La 1ère craque mais le problème s'attenue en passant d'abord la 2 nd et à voir si sa disparait en réglant l'embrayage.

A plus ou moin moyen terme je pense hypothtiquement:
+ lui mettre des feu avant de phase 2.
+ lui mettre un cône dans l'immédiat et lorsque les finances le permetteront,une ligne inox afin de laisser chanter le V6 librement.

N'étant pas fan du tunning ( chacun ses gouts :wink: ) on va oublier tout ce qui est modif exterieur.L'ancien proprio à déjà teinter les vitres et mis une paire de jantes sobre et jolie en monte d'origine.

Pour ce qui demande le prix je l'ai tout simplement payé 1700€ dans l'état avec un cardan neuf,les rotules avants,les disques et plaquettes avant neuves, et 4 pneu neiges neuf monté sur ses jantes d'origines
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Advertisement

Messagepar Laganu » Lun Oct 29, 2007 19:38

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Quelle magnifique présentation et déja pour ton âge tu as changer souvent de voiture :shock:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar tiss 77 » Lun Oct 29, 2007 20:19

bienvenue :coucou:
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Tony17V6 » Lun Oct 29, 2007 20:40

Bienvenue a toi et a ton PRV glouton :D
Audi S4 Biturbo
Prépa MRC 500
Avatar de l’utilisateur
Tony17V6
Donateur
Donateur
 
Messages: 121
Images: 7
Inscription: Lun Fév 05, 2007 20:47
Localisation: Par içi ou bien par là

Messagepar punto01 » Lun Oct 29, 2007 20:44

Laganu a écrit:Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Quelle magnifique présentation et déja pour ton âge tu as changer souvent de voiture :shock:


salut et merci de la critique.

En fait mon nocle était il y a peu de temps encore marchand de voiture.Et ayant des problèmes de santé, il m'avait pris comme associé pour l'aider.

J'allais pour lui rapattrier des voitures de concessions alentours ou parfois assez loin.

Plutôt que de me payer il me prêtait la voiture en question parfois une semaine, parfois un mois étant donné que c'est ma passion 8) .

Parfois aussi lorsqu'une voiture me tappait dans l'oeil on s'arrangeait tous les deux et il me la vendait au prix d'achat voir moin quelque fois.

D'où le fait que j'ai put conduire un nombre assez important de voiture ( quelquechose comme une centaine depuis l'année dernière).

Tout y est passé: TDI/HDI etc etc mais très peu d'essence ( normal tout le monde lconnait l'engouement pour le diesel).

L'avantage c'est que comparé à ce que certains pensent ou pourrait penser, malgrès mon jeune âge je maitrise bien ma conduite ( j'ai conduit des voitures pourrite jusquà l'os et des engin fabuleux comme une certaine E55 AMG compressor) et donc la seule chose qui m'empêche de conduire des voitures plus puissante se sont ces foutus assurances.... :akuma:

Le choix du V6 s'est fait car maintenant j'ai une certaine phobie des voitures sous motorisée.

J'ai eu durant les 3 1er mois de mon permis une opel corsa 1.5TD ( lorsque mes finances avait atteint le fond :wounded1:) et je me suis fait une sacré frayeur une fois en doublant un poids lourd.

Ayant sous estimé ma puissance et la marge pour doubler j'ai bien faillis me prendre la voiture en face. :roll:

Puis il y aussi une fois où j'ai pris une cuisante défaite ou je me suis fait doubler par un senic DCi ( les ancien :wink: ).
Alors que j'étais dans une forte côte avec ma voiture de l'époque ( une xsara break 2.0L HDI 90ch de 2001) je me suis retrouvé à 70km/h en fond de 3ème à tirer au rupteur.... :shock:

Puis franchement j'ai 20 ans et comme certains je souhaitais avoir mon époque GTI.
Le hic c'est que je bosse 8h par jour à Renault trucks donc l'usine a atomisé le dos.Fatalement les 205 GTI,golf 2 GTI 16s et consore sont à éléminer.

Restait que la golf 3 VR6 qui demeurait abordable.Malheureusement le budget de 2500€ limitant le choix jen e pouvais tomber que sur une version dépouillée.

Puis faut dire que dans notre coin les golf 3 VR6 ont une mauvaise réputation ( 3 gars cette année se sont prit un platane avec et pas un seul n'est là pour témoigner :crazyeyes: .

Je préferais à limite perdre en performance pure ce que je gagnerais en confort et en équipement. :wink:

Puis niveau conso c'est du quasi kif kif.J'ai un pote qui en a eu une en 2.8L VR6 et il la revendu au bout de 4 mois car elle lui a litteralement plomber les ailes financierement.

Mais je dois reconnaitre que depuis seulement une semaine et demi que je l'ai, je ne regrette pas une 2nd mon choix et j'ai même deux collègues qui sont près à me la racheter malgrès le fait qu'il sont pas fan de renault :rifle: .

Puis il y a le papa qui est pas au courant.On va bien rire la aussi.
Le pauvre ne supporte plus Renault.

Faut dire que dans la famille on en a eu 3 de renault:

- Une Renault 25 TXI phase 2 ( à l'époque elle était flambant neuve).
La 1ère vraie grande voiture de mon père.
Je me rappelle qu'on a pensé, la 1ère que la synthèse vocal à parler, que la bagnole était possédée :yikes: .
Malheureusement on l'a vite revendue car moyen pas génial, la conso a vite remené mon père à la raison.

- La 2nd a été une Renault 21 2.1 Turbo D alysée phase 2.
Elle aussi avait été achetée flambant neuve en 1994.
Malheureusement la mauvaise chance à frappée car mon père,sortie de la concession fait 4km et le voiture se met à faire un joint de culasse.

Il aura fallut, faut le dire franchement, un coup de gueule monumental pour que Une nouvelle R21 alysée nous soit livrée avec toutes les excuses :lol: .Je me rappelle encore comme si c'était hier.On l'avait récupérée un soir et dans le hall de la concession, était mise en avant Le haut de gamme Renault de l'époque.Une magnifique Safrane V6 baccara.On pensait que c'étiat un OVNI avec tous les boutons sur les sièges etc etc...... :oops:

- La dernière a été en date la R 19 chamade GTS.
Une voiture qui nous a aussi rendu service lorsque les finances étaitent pas terrible.
Très nerveuse malgrès le petit 1.4 energie de 75ch ( 180km/h en pointe), un tableau de bord rustique mais très resistant et une boite de vitesse précise.On l'adorait cette bagnole.On l'a dailleurs revendu à des roumain qui l'ont rentré dans un mur 6 mois plus tard :fouet: .

Pour en revenir aux laguna c'est pas ma 1ère.
j'ai eu une laguna1 phase 2 2.2 DT RXT avec 201 000km au compteur durant 1 semaine.
J'adorais cette voiture.J'ai fais, si mes souvenirs sont exact, pas moin de 1100km en une semaine tellement sa conduite était un réel plaisir.

Le mois d'après mon oncle m'a fait profiter d'une affaire et j'ai donc récuperer une laguna 1 ( les 1ères ) 2.0L 115ch albatros ( version espagnol.Modèle de base avec option clim manuel).
Celle ci était aussi sympa.147 000km avec le carnet d'entretien pour 800€.Le moteur avait une belle allonge même si c'était pas sportif.Par contre la conso était impressionnante. :evil:
C'est la raison pour laquelle, à l'époque, je l'ai vite revendu.
Elle fait le bonheur de mon cousin maintenant :wink: .

ps: désolé si sa soule certains.je parle souvent trop :surrender:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar punto01 » Lun Oct 29, 2007 20:49

Tony17V6 a écrit:Bienvenue a toi et a ton PRV glouton :D


Merci les gars.

Par contre tony, une fois tes modifs terminée tu pourras me donner ton avis perso sur la ligne inox ?

parce que mon V6 ne chante malheureusement qu'à très haut régime et j'aimerais bien l'entendre chanter sans être obliger de taper à 5000tr/min à chaque fois :lol: .

Donc en attendant je vais monter un cône mais c'est du provisoire en attendant que je trouve quelqu'un capable de me faire une ligne inox :o
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar David » Lun Oct 29, 2007 21:01

punto01 a écrit: L'avantage c'est que comparé à ce que certains pensent ou pourrait penser, malgrès mon jeune âge je maitrise bien ma conduite ( j'ai conduit des voitures pourrite jusquà l'os et des engin fabuleux comme une certaine E55 AMG compressor) et donc la seule chose qui m'empêche de conduire des voitures plus puissante se sont ces foutus assurances.... :akuma:


Tu es bien sûr de toi je trouve.

Enfin, soit le bienvenue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Oct 29, 2007 21:18

Salut et bienvenue. je crois pouvoir t'annoncer que tu viens de battre le record de la présentation la plus longue!! hihihi.
Bonne route parmis nous :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar punto01 » Lun Oct 29, 2007 21:58

David a écrit:
punto01 a écrit: L'avantage c'est que comparé à ce que certains pensent ou pourrait penser, malgrès mon jeune âge je maitrise bien ma conduite ( j'ai conduit des voitures pourrite jusquà l'os et des engin fabuleux comme une certaine E55 AMG compressor) et donc la seule chose qui m'empêche de conduire des voitures plus puissante se sont ces foutus assurances.... :akuma:


Tu es bien sûr de toi je trouve.

Enfin, soit le bienvenue. :wink:


rassure toi je suis très loin d'être un pilote et d'avoir l'experience de certains routard.
Mais j'ai de bons prof et je fais 60 000km/annuel donc comparé à des gens de mon age ( tout juste sorti du A) je peux affirmer que je conduis sans stress particulier car j'ai eu à peu près tout les cas que la route offre ( tête à queue,aquaplaning,freinage d'urgence, conduite sous brouillard ou forte pluie, très long parcours sur autoroute etc etc).

Maintenant dire que je suis un pilote serait de la folie on est bien d'accord :wink:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar punto01 » Lun Oct 29, 2007 22:03

purplehaze_laguna a écrit:Salut et bienvenue. je crois pouvoir t'annoncer que tu viens de battre le record de la présentation la plus longue!! hihihi.
Bonne route parmis nous :wink:


Salut....
Merci pour la critique purplehaze.
Je me doute que j'ai peut être un peu trop parlé mais au moin sa change des presentation comptées au mot avec le minimum vital :lol: .

Ayant des problèmes avec mon pc je vais voir si l'ancien proprio à une ou deux photos en attendant que je reussise à poster les miennes d'ici à ce week-end.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar FFFone » Lun Oct 29, 2007 22:11

:coucou:
Salut et soit le bienvenu sur le forum Laguna.
Effectivement, la présentation est très complète. Quelques photos permettront d'agrémenter le tout :P
On s'est croisé très récemmment sur FA : merci de nous avoir rejoint et bonne route parmis nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar punto01 » Lun Oct 29, 2007 22:18

FFFone a écrit::coucou:
Salut et soit le bienvenu sur le forum Laguna.
Effectivement, la présentation est très complète. Quelques photos permettront d'agrémenter le tout :P
On s'est croisé très récemmment sur FA : merci de nous avoir rejoint et bonne route parmis nous :wink:


Ah tiens fffone.
Je me rappelle bien de toi :wink: .Merci.
J'ai envoyé un mail à l'ancien proprio.On va voir s'il peut m'envoyer une ou deux photos histoire de vous faire patienter.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Messagepar LagunaPower » Lun Oct 29, 2007 23:52

Salut,

Bienvenue sur le forum et longue vie a ta laguna !!!

a+
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Oct 30, 2007 12:21

Soit le bienvenu içi :wink:

Bravo pour cette présentation ultra complète, c'est sympas de faire partager ton expérience automobilistiques à tous vraiment :sage:

Hormis la consommation, je pense que tu ne regrettera pas ton achat, les laguna sont des autos quelles sont vraiment sympas à les conduires :D
:wink:

Concernant la précision de la commande de boite, faut pas t'inquiéter c'est typique de la boite PK1 qui équipe les V6 et le 2.2L Dt, commande par câble lente et imprécise, mais à la longue on s'y fait et quand on la connait on finit par la trouvée agréable :wink: Après 2 an 1/2 avec ma V6 24s, même en conduite dynamique je ne craque plus les rapports et ne rate pas de vitesse. Et puis l'allonge et la reprise du v6 permet de rouler sur un même rapport (en 3eme par exemple) de 30Km/h à 110, de quoi éviter de changer tout le temps de vitesse :wink:

Je suis assez surpris de tes impressions au sujet du V6 PRV, selon la majorité des avis c'est un moteur très plein qui marche beaucoup mieux à bas et moyen régime que dans les tours. Et si tu trouve qu'il est rageur dans les hautes graduation, faut que tu essayes le V6 24s PR, rien à voir avec le PRV en terme de caractére et performance :wink:

Pour se qui est de l'échappement sport il n'y a personne içi qui a mis une ligne inox sur le V6 PRV, juste quelqu'un avec un silencieux final REMUS. Mais de toute façon, si c'est bien fait le résultat sera très sympas.


PS : Il me semble pas que tu esprécisé d'où tu viens :)
bonne route
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar punto01 » Mar Oct 30, 2007 14:31

Salut Julien.heu c'est vrai que je l'ai pas dit.Je viens effectivement de l'ain.J'habite bourg en bresse, à donc environ 70km de lyon.
D'ailleurs si certains habite dans le coin je serais ravi de leur montrer mon modeste joujou :oops: .

Pour la souplesse je plussoie et je suis même impressionné.
Je sais pas si c'est spécifique au V6 ou si c'est le PRV mais j'ai été très agréablement surpris par la souplesse.Je suis jamais autant rester sur le même rapport.Rouler en 4 voir 5 à 50km/h ne gêne absolument pas, le moteur ne faisant aucun accoup et se montrant même très silencieux :lol: .

Maintenant je t'avouerais que j'ai l'habitude des TDI et HDI qui poussent dès 1500tr/min avec pour certaines une poussée violente passée le cap de 2000tr/min.

ben avec le V6 je trouve que c'est different.
Nuance c'est pas mou sous 4000 ou 5000tr/min.
Mais disons que dans cette plage de régime,lorsqu'on met le pied au plancher je sens pas la voiture décoller.

Chose qui est flagrante lorsque je passe le cap des 4000tr/min et ceux jusqu'au rupteur.
Encore tout à l'heure l'effet s'est encore reproduit.
L'avantage c'est que même sur le rapport suivant sa part à fond :twisted: :twisted: .

D'ailleurs mon pote est devenu fous de ma V6 et essaye inlassablement de me la racheter.Je l'ai quasiment convaincu de passer du HDI 110ch au PRV :lol: :lol: :lol:

Pour la ligne inox faudrait que je vois qui sait faire sa.Suremant pas feu vert :roll: .

Plus serieusement je trouve le V6 beaucoup beaucoup trop silencieux à mon gout.
La seule chose que je souhaiterais c'est qu'il soit beaucoup plus expressif coté bruit lorsqu'on monte haut dans le compte tour..... :oops:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités