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Nouveau en laguna V6

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Oct 30, 2007 15:45

Je comprend ton ressenti vis à vis du V6 par rapport au turbo diesel. :)
Pour avoir fait un week-end en C4 HDi 16 (1.6L 90cv) j'ai pris le plie du turbo et me suis bien amusé avec, il suffit de resté appuyer 2 secondes le temps que le turbo se charge et hop sa décolle avec une bonne sensation de poussée. :shock:
Et même si ça roule bien, c'est très loin derrière un V6(en accélération pure, parce qu'en reprise en 5 j'y mettrais pas ma main au feu... :lol: ). Ca me faisait bizarre de passer la 4 à 90km/h en essorant les rapports :?
Et au sujet de la souplesse du V6, c'est typique de cette architecture de moteur, ça ne broute jamais, même à 900tours/min en 3em :shocking:
Bon c'est certain qu'il faudra pas espérer relancer comme un turbo à bas régime mais ça reprend bien quand même.

Tiens d'ailleurs, j'ai testé récemment une occaz, c'était une BMW 525 TDS de 91, comme tu as eu ce moteur sur une serie 3, tu peux peut-être m'éclairer sur ce moulin.
J'ai été surpris parce que la voiture avait un mal de dingue à reprendre à bas régime. Si je tentais une relance en 2em à 1000tr/min la voiture n'avançait pas et étais limite de caler :shock: (d'ailleurs elle a calé dans une monté à ce régime). Pour que la voiture reprenne bien, il fallait essorer bien les vitesses pour pas retomber trop bas en passant le rapport supérieur. Pour un 6 cylindres cela ma fortement étonnée :? Qu'en penses-tu ?

Pour ta ligne d'échappement, habitant une région parcourut par de nombreux rally tu devrai pouvoir trouver un préparateur capable de te faire une ligne (j'ai lu sur un forum, quelqu'un qui en a fait faire une pour xantia vers lyon, je te communique son mail :wink: ).
Pour avoir essayer l'inox à la place des gamelles d'origine, je te garanti que cela rend sa noblesse à un V6 :wink:
Jette un oeil ICI pour avoir des détails (tu pourra écouter le son de mon V6 avec echappement inox : :love:
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Messagepar Tony17V6 » Mar Oct 30, 2007 21:28

Salut Punto01,
Pour la ligne inox c'est en court de préparation mais je peut te dire qu'avec une supression de l'intermédiaire et un echappement inox le V6 reprend ses vocalises peut etre meme un peu trop lorsque que la ligne est a température, les retour sont assez impréssionnants meme a faible allure. :shock:
Maintenant si sa t'intéresse je peut essayer de faire une bande son int/ext de ce que donne un V6 un peu libéré
D'ici la fin de l'année je pense qu'elle sera terminé totalement il me reste plus qu'a supprimé le cata :twisted:
Dommage qu l'on habite loin l'un de l'autre car sa aurait été avec plaisir que de te faire entendre la mélodie d'une ligne inox sur ce un V6
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Messagepar punto01 » Mar Oct 30, 2007 22:02

Salut juju....
Pour te répondre au sujet des TDS c'est leur énorme point faible.
Leur conception datant un peu ( on parle d'un moteur conçu en 93), la phylosophie du 6 en ligne c'est plutôt rien en bas tout en haut.

Sur un diesel type HDI, tu as beaucoup de souplesse,parfois un bon coup de pied arrivé à la plage efficace du turbo...
Cependant les 3/4 du temps ces moteurs sont horrible lorsque tu approche de la zone rouge...Sa grogne,la puissance n'y est plus etc etc...

Le problème du 6 cylindres c'est que en dessous de 2200tr/min c'est un gros veau.C'est assez impressionnant mais c'est réel.
Il n'y a pas de puissance, sa monte lentement.

Par contre une fois partie l'allonge est assez extraordinaire et sa pousse jusqu'au rupteur dans un bruit proche de l'essence.

Maintenant faut voir si la voiture que t'as essayé n'a pas de problème :wink: .

Pour la ligne inox je vais regarder sa mais à 1ère vue sa fait mal.
je pensais pas que sa coutait aux alentours des 700€ :shock:

J'ai bien un oncle qui s'est fait une ligne direct sur sa 325 TDS pour même pas 200€ mais j'ai du mal à mettre la main sur lui. :roll: .

A cogiter.
Par contre je suis preneur de tous son.par contre soyez gentil éviter dailymotion parce que mon pc le supporte pas :evil: .

Sa me permettrait de me faire une idée avant d'attaquer quoi que se soit d'irreversible. :o
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Messagepar punto01 » Mar Oct 30, 2007 22:06

Tony17V6 a écrit:Salut Punto01,
Pour la ligne inox c'est en court de préparation mais je peut te dire qu'avec une supression de l'intermédiaire et un echappement inox le V6 reprend ses vocalises peut etre meme un peu trop lorsque que la ligne est a température, les retour sont assez impréssionnants meme a faible allure. :shock:
Maintenant si sa t'intéresse je peut essayer de faire une bande son int/ext de ce que donne un V6 un peu libéré
D'ici la fin de l'année je pense qu'elle sera terminé totalement il me reste plus qu'a supprimé le cata :twisted:
Dommage qu l'on habite loin l'un de l'autre car sa aurait été avec plaisir que de te faire entendre la mélodie d'une ligne inox sur ce un V6


C'est ce que je recherche...Je veux éviter les bruit sourds genre silencieux rémus et consort.Je voudrais un bruit assez sonore.
Un collègue à une bmw 320 cabriolet et l'ancien proprio a percé le pot.

Je sais pas comment il a fait mais lorsque la voiture monte haut dans les tours, un bruit stridant se fait entendre.C'est impressionnant et limite bandant...
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Messagepar V1nc3n7 » Mer Oct 31, 2007 3:02

Salut et bienvenu parmi nous :wink:
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Messagepar Lag.Initiale » Mer Oct 31, 2007 23:05

Salut et bienvenue à toi :wink:
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Messagepar punto01 » Jeu Nov 01, 2007 12:14

Salut les gars.Dis donc hier j'ai fais testé la laguna à un bon pote.
Ben je dois vous dire qu'il s'est presque fait dessus.
Quand il est sorti de la voiture il ma dit que si je la lui laissais un semaine de plus il aurait terminé en taule parce que c'est un engin à se tuer a-t-il affirmer :lol: :lol: 8) .

pas mal pour une rinault 8)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Nov 01, 2007 20:31

punto01 a écrit:Salut les gars.Dis donc hier j'ai fais testé la laguna à un bon pote.
Ben je dois vous dire qu'il s'est presque fait dessus.
Quand il est sorti de la voiture il ma dit que si je la lui laissais un semaine de plus il aurait terminé en taule parce que c'est un engin à se tuer a-t-il affirmer :lol: :lol: 8) .

pas mal pour une rinault 8)


C'est surtout une question de références :
Au début que j'ai eu ma laguna V6 24s ( un cran au dessus du V6 PRV encore :) ), tout mes potes étaient sctoché par la poussé du V6 :lol:
Ensuite ils ont eus des voitures plus puissantes (Mégane RS 225cv, Wv corrado VR6 190cv, et Honda Integra type R 190cv), ben l'impression de puissance avec la laguna semblait moins impréssionnante
:? m'enfin c'est toujours une machine à perdre les points du permis :?
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Messagepar dr_greg » Ven Nov 02, 2007 0:00

déja que moi je me fais peur à arriver à 160km/h sans m'en rendre compte en appuyant un peu avec un dci120 alors j'ose meme pas m'imaginer avec un v6 de 194cv :shock:
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Messagepar ness1 » Lun Nov 05, 2007 18:13

Salut et bienvenue à toi :lol:
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Messagepar punto01 » Ven Nov 09, 2007 23:23

dr_greg a écrit:déja que moi je me fais peur à arriver à 160km/h sans m'en rendre compte en appuyant un peu avec un dci120 alors j'ose meme pas m'imaginer avec un v6 de 194cv :shock:


ben moi avec mon V6 de 170ch je fais peur à mes potes lorsqu'on se fait des pointes à 180km/h en voulant doubler.

Je d'ailleurs prêter la V6 à mon pote et il a été impressionné.Il a même refusé de la pousser dans ces derniers retranchement.

Lorsqu'il m'a rendu les cléfs il m'a dit que jamais il acheterait une bagnole comme celle-là.étonné je lui est demandé pourquoi et il ma répondu qu'il se prendrait un platane avant la fin du mois avec un engin comme sa :lol: .

Sinon titine va bien.Bon je vous cacherais pas que j'ai du boulot dessus car elle a des petites bricoles qui vont pas.

J'ai à voir:
- problème d'isolation
En fait j'ai fais un trajet sur autoroute et j'entends beaucoup de bruit d'air.Bizzarement en fait mes vitres vibrent très légèrement.L'ancien proprio à mis une bande adhésive épaisse pour pallier au phénomène mais sa résoud pas .Je le soupçonne,lorsqu'il a teinté les vitres,d'avoir mal remontées celle-ci d'où les vibration.De plus je suis quasi sur d'avoir un roulement avant gauche mort.

- mes rotules sont archi mortes ( bruit sur bosses et roule en crabe lorsqu'on tourne en braquant à très faible allure)

- faut que je répare l'abs mais j'ai trouvé le problème.Il y a un fil coup.Je présume que c'est celui de l'abs.Faut que je m'occupe de lui en priorité car à chaque fois que je freine fort c'est blocage,fumée et fast en furious :roll: .

- J'ai une sensation de grésillement dans la pédale d'embrayage lors du passage en 4 ème/5 ème.

- enfin mon silencieux est percé ( la dernière marmitte) mais c'est sur sa surface et facilement réparable en sois-même ( gratter la rouille et appliquer de la pate durcissante).

Sinon elle roule trop bien ma V6 :shock: :shock: :twisted:
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Messagepar punto01 » Ven Nov 30, 2007 20:26

Salut les gars.
Après un bon bail je vous mets les photos de la bête.
Désolé pour la qualité quasi nulle.
Je ferais mieux demain. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar punto01 » Ven Nov 30, 2007 20:28

Le restes de photos arrive tout à l'heure.
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Messagepar purplehaze_laguna » Ven Nov 30, 2007 20:54

J'éspère qu'il y a une photo d'ensemble pour voir l'allure générale de la voiture, en particulier les jantes qu'elle chausse!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar punto01 » Sam Déc 01, 2007 3:10

purplehaze_laguna a écrit:J'éspère qu'il y a une photo d'ensemble pour voir l'allure générale de la voiture, en particulier les jantes qu'elle chausse!


Sa doit pouvoir se trouver.je vias voir ce qu'il y a en stock.
Au pire tout à l'heure je vous refait une séance photo. :wink:
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