Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nostalgie

Postez ici les images ou les vidéos de Lag', réalisées par vous-même ou trouvées sur le web

Nostalgie

Messagepar sergeV6 » Mar Sep 20, 2005 23:06

Mon ancienne Laguna RTI 2.0S (vert anglais)

Image
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Sep 21, 2005 9:36

La RTI devait être sympas à conduire, non ?
Car il s'agit de la seule Laguna speudo-sportive !
As-tu déjà conduit une 2.0L 16V F4R pour comparer le caractère moteur ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Mer Sep 21, 2005 11:44

Pourquoi la seule pseudo-sportive ? Qu'avait-il de particulier ce modèle ? (désolé, je ne suis pas un pro de la gamme :oops:)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Sep 21, 2005 12:00

C'était la première à recevoir un moteur multisoupape, et le réglage du chassis était moins typée confort que le reste de la gamme !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Mer Sep 21, 2005 12:07

12 ou 16 S ? Si c'est 12, c'est comme moi Image (bon Ok, je sors avec mon mazout ...)
Non sérieux, je ne savais pas qu'ils avaient fait un tel châssis ! Ça doit être pas mal :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Mer Sep 21, 2005 12:50

Le-Steph a écrit:12 ou 16 S ? Si c'est 12, c'est comme moi Image (bon Ok, je sors avec mon mazout ...)
Non sérieux, je ne savais pas qu'ils avaient fait un tel châssis ! Ça doit être pas mal :wink:


Barre antiroulis un peu plus grosse, JA 15", mais guere de differences avec les autres, déjà, la tenue de route des phases I était, pour ma part, meilleur qu'une phase II - mon ancienne 2.2D avait un centre de gravité trés bas, une assise bien plus basse ( aucune comparaison possible, j'etais à 16 cm de la route ), et le tt en pneus taille basse 205/50/15", c'etait du tonnerre ... je regrette cette particularité .

D'ailleurs j'ai retrouvé ce comportement en plus attenué dans la laguna de LagunaPower ( phase I V6 24 V ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Mer Sep 21, 2005 14:43

Ils ont changé quelque chose dans la phase II niveau chassis, barres, suspensions :?:
Paraît aussi que la DA est à assistance variable uniquement sur les phases I (comme moi 8) c'est tip top :lol:).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Sep 21, 2005 14:54

Niveau chassis il y a eu quelques changement mais riend 'extraordinaire !
barre antiroulis, moins grosses
garde au sol relevé

Pour la direction à assistance variable, il y en a encore sur les phase II, cela concerne uniquement les V6 24V et les 2.2L DT !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Particularités RTI 2.0S

Messagepar sergeV6 » Ven Sep 23, 2005 21:11

* rabaissée (par Renault) ; point d'ancrage train AV à 140 mm du sol (169 sur ma V6 avec pneus 205/55/16)
* pneus plus bas (195/60/15 au lieu de 195/65/15)
* trains roulants de V6
* freins Brembo AV/AR
* barre antidévers AV idem V6
* DA variable
* volant cuir sport
* sièges avec maintien latéral
* moteur Volvo N7Q

tenait mieux la route que ma V6 24v actuelle (avant changement pneus) !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

(suite)

Messagepar sergeV6 » Ven Sep 23, 2005 21:12

Je n'ai jamais essayé de F4R, donc difficile de comparer.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Le-Steph » Dim Sep 25, 2005 16:51

Même volant et même DA que moi :D
Moteur Volvo : c'est un 4 ou un 5 cylindres ???
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

moteur

Messagepar sergeV6 » Mar Sep 27, 2005 21:50

Version 4 cylindres extrapolée du 5 cylindres.
Aimait beaucoup prendre des tours (on "tapait" le rupteur en 5ème, à 6900 tr, sur le plat !!). Donnait l'impression de développer plus de 140 cv !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Le-Steph » Mer Sep 28, 2005 9:37

Ah ouais ! Un copain qui est chef d'équipe chez Renault m'avait dit que ce moteur était terrible. Moi, j'ai fait un aller-retour Dijon-Paris en passager dans une Safrane 2,5 5 cylindres essence Volvo, le bruit était franchement sympathique, et ça avait l'air de marcher quand même :D. D'où ma question :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Lun Nov 21, 2005 11:10

RTI ca donne quoi comme gamme, RXE, RXT?

y'avait quoi comme options en plus que celle que tu as donnée, toutes je suppose?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar sergeV6 » Lun Nov 21, 2005 13:18

C'était une finition spécifique. Pas de cuir, hormis le volant (sièges velours Jarama).

Je ne vois guère d'autre option "utile" hormis celles listées !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble



  • Advertisement

Retourner vers Vidéos & Images de Laguna

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités