Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Nettoyage vanne EGR

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar Le Dud » Sam Oct 31, 2009 18:33

Bonjour,
Une astuce pour condamner l'EGR sur le 1.9dci. C'est un peu "bricolo" mais ca dépanne :
il suffit de tourner la vanne d'1/4 de tour. Cela condamne le conduit qui vient de l'échappement.
Par contre la vanne ne sera fixée plus que par 1 vis sur 3. Mais ca tient.

Ca doit marcher aussi pour le 2.2dci.
Avatar de l’utilisateur
Le Dud
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Images: 0
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 14:02

Advertisement

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar le breton » Ven Nov 13, 2009 16:01

salut a tous j'ai demonter ma vanne EGR car ma laguna avais plus de peche et elle fumer blanc , et ma vanne EGR est venu en 2 parties est ce que c est normal ? car je l'ai remonter apres un bon netoyage et ca rien changer :( merci a tous pour vos future reponce :D
Avatar de l’utilisateur
le breton
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Nov 13, 2009 15:51
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar le breton » Sam Nov 14, 2009 9:42

il y a t il une personne qui peut m éclairssir ? svp
merci a l avance
Avatar de l’utilisateur
le breton
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Nov 13, 2009 15:51
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar dieuminos » Mer Déc 02, 2009 13:06

bonjour j'ai une laguna break 2.2 dci 150 cheveaux qui a 119000 km elle est de 2003 et j'ai a peu pres le meme probleme fumer blanche au demarage moteur froid avec une odeur de bruler defaut injection qui ce mets en route quand je suis sur l'autoroute avec perte de puissance j'arrete la voiture je la remet en route le messages part comme si rien n'etait et je brule de l'huile j'ai passer la voiture a la valise a deux garage different et les deux mon dit la vanne egr j'ai donc changer la vanne egr mais meme probleme je brule de l'huile le defaut ce mais toujour la je ne sais plus quoi faire car j'en ai marre de payer dans le vide si quelqu'un pourrais me conceiller sa serais cool merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dieuminos
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 02, 2009 12:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar sillyron » Jeu Déc 24, 2009 19:35

Bonsoir à tous,

Je viens de suivre un tuto pour démonter et nettoyer la vanne EGR (super bien expliqué) sur ma laguna 2 phase 1 dci 110 de decembre 2004.

L'opération s'est déroulée avec succès, j'ai un peu galéré pour la sortir mais sans plus.

J'ai tous remonté nickel, mais là la voiture fait n'importe quoi c'est pire qu'avant le ralenti moteur monte un peu dans les tours et redscend, l'aiguille de température fait le yoyo et du coup ca déclenche le ventilo.

J'ai fais un essai sur route et de en temps la voiture reste bloqué à 2000 tours 2 secondes et puis après accélère bien.

Quand j'arrête le moteur j'entends une espèce de fuite du côté gauche (face à la voiture) pourtant le moteur est arrêté??

J'ai l'impression que le calculateur fais n'importe quoi

Pouvez-vous m'aider??

Joyeux noel à tous
Avatar de l’utilisateur
sillyron
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Nov 14, 2009 14:05
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar secaam44 » Mer Déc 30, 2009 22:33

salut a tous voila j ai une laguna 2 1.9DCI et en demontant ma vanne egr jai de l huile qui sors du raccord entre le collecteur d admission et le tube noir juste au dessus de la vanne est ce normale et y a t il unjoint entre les deux car moi je n en ai pas merci et super site
Avatar de l’utilisateur
secaam44
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 30, 2009 22:27

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar djced » Sam Fév 13, 2010 22:45

bonsoir a tous

je suis possesseur d'une renault laguna estate 1.9 dci 120 cv hier je roulais normalement, en sortant d'un rond point en reaccelerant j'ai eu une perte de puissance, et mon turbo ne se declenchait qu'a 3000 trs /mn au lieu des 2200 et pied au plancher 70 KM /maxi, je suis rentré chez moi comme ça, et j ai eu le temoin de DEFAILLANCE INJECTION qui s est allumé en cours de route en me disant de me rendre chez un representant renault ce que j ai fait des ce matin, il m as passé la valise et ma reinitialiser la totalité des defaults et m as dit que c etait ma vanne EGR qui été bloquée du a quoi je ne sais pas, et de ce fait je rentre chez moi je reprend mon vehicule 20 mn plus tard, jai donné quelques coup d accelerateurs a l arret a 3000 trs /mn et jai entendu d un coup mon turbo ressiflé et une fumée noire sortir du pot d echappement !!!
MIRACLE ma vanne c est debloquée, et mon moteur a retrouvée sa puissance..
j aurais aimé savoir s il vous plait, ce que vous me conseillez et si il existe un produit pour nettoyer tout le circuit.

merci pour vos reponses

cordialement

ced
Avatar de l’utilisateur
djced
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Fév 13, 2010 22:30

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar navy » Sam Fév 13, 2010 23:15

Salut Djced
Il faut que je la nettoie aussi mais pour réponde à ta question, cela fait sept pages qu'il réponde :bien:
A plus
LAGUNA NEVADA DTI 1999
Avatar de l’utilisateur
navy
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 864
Inscription: Mer Juin 11, 2008 21:59
Localisation: 44 Thouaré sur loire
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar nouvelle_adr » Jeu Mar 18, 2010 16:55

Messieurs Dames bonjour,

Avant de vous lancer dans cette laborieuse aventure (nettoyage de la vanne EGR pour cause de perte de puissance), pensez a faire un nettoyage du débitmètre (débimètre pour certains), mais ATTENTION: ne pas toucher les composants du débitmètre, vous risquez de le détruire.

Le nettoyage de ce dernier ne se fait QU'AVEC un Spray NETTOYANT CONTACT, et ne surtout pas souffler avec un compresseur a air,, il faut plutôt l'aspirer avec l'aspirateur (mais juste du côté de la grille).

En ce qui me concerne, j'ai fait l expérience hier soir, et ma voiture à retrouvé la pêche de sa jeunesse !!

Pour info: le nettoyant contact, je l'ai acheté chez bricodepot a 5€ environ (au lieu de l'acheter cher chez d'autres guignoles). et il n'est pas dans le rayon électricité (le gars du rayon électricité voulait m'envoyer chez casto), alors que la bombe est en rayon outillage.
Avatar de l’utilisateur
nouvelle_adr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mar 18, 2010 16:45

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar ghisl@in » Mer Mai 12, 2010 12:24

Bonjour,

Quel produit utilisé pour le nettoyage de la vanne EGR? car j'ai constaté également une perte de puissance + voyant de préchauffage allumé à partir d'une certaine vitesse sur ma laguna 2 1.9 dci serie expression. Je voudrais faire la nettoyer. Le problème viendrait probablement de là.
Le concessionnaire m'a demandé de changer les pièces suivantes mais j'ai pas confiance :
- Electrovanne laguna B56W
- Capteur pression (à quoi sert il ?)

Merci d'avance.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
ghisl@in
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mai 12, 2010 11:38

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar athos42 » Mar Mai 25, 2010 19:13

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si il est possible de supprimer ma vanne EGR pour éviter les démontages et remontages, si oui que dois je faire?

Pensez vous que le simple fait de débrancher sa connectique l'empêche de fonctionner sans abimer mon moteur? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
athos42
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 25, 2010 18:27
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar Artkore » Mer Mai 26, 2010 9:59

athos42 a écrit:Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si il est possible de supprimer ma vanne EGR pour éviter les démontages et remontages, si oui que dois je faire?

Pensez vous que le simple fait de débrancher sa connectique l'empêche de fonctionner sans abimer mon moteur? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos futures réponses.


Bonjours Athos42, les réponses à tes questions sont données dans les 7 pages de ce topic, en résumé (mais en espérant que la curiosité te pousse à tout lire):
La débrancher : possible, mais dépend du moteur car des fois il faut leurrer l'électronique sinon apparition d'un défaut au tdb.
Abîmer le moteur: non, c'est la planète que tu abîmes lorsque tu fais ça puisque au lieu de recycler les gaz ils partent direct dans l'atmosphère.
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Avatar de l’utilisateur
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 290
Images: 6
Inscription: Jeu Mai 13, 2010 1:47
Localisation: 91

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar chris_31200 » Dim Juin 06, 2010 12:52

Bonjour à tous,
pierrot a écrit:Salut,

j'ai voulus la demonter et la je m'aperçois qu'elle bouge dans tout les sens,(de haut en bas et gauche a droite) mais ne tourne pas.

pourtant elle est bien vissée.

j'aurais voulus savoir si ça vous le fait?


->Moi perso, ça ne me l'a jamais fait... de toute façon, si elle est vissée correctement, elle ne doit pas tourner. Maintenant, savoir pourquoi elle monte de bas en haut alors qu'elle est fixée....Alors là ! Je ne vois même pas comment cela est possible en fait!
A+
La vanne egr est en 2 parties ( 1 partie mécanique dans le collecteur et 1 partie électrique que l'on peut voir). Maintenant, à ma connaissance, il n'y a pas de vanne en une seule partie, après c'est clair que je peux me tromper !A bientôt
Avatar de l’utilisateur
chris_31200
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:57

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar chris_31200 » Dim Juin 06, 2010 13:26

oui, mais t'as dit qu'elle était bien vissée, donc quand tu dis bien vissée, c'est je suppose qu'elle est bien vissée sur le collecteur, donc pour moi, elle ne devrait pas bouger comme tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
chris_31200
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:57

Re: Nettoyage vanne EGR

Messagepar chris_31200 » Dim Juin 06, 2010 13:52

ok, quand tu l'as démontée, elle est venue en deux parties non ?
Avatar de l’utilisateur
chris_31200
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:57

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités