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Nettoyage moteur

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Nettoyage moteur

Messagepar LagunaWomen » Jeu Sep 21, 2006 0:15

salut a tous,

voila mon moteur est un peu crade et je voudrais y passer un petit coup de jet.

je voudrais savoir quelles sont les parties a protéger.

merci d'avance

Manue
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Messagepar gUI_v6 » Jeu Sep 21, 2006 7:42

c'est surtout l'alternateur qui n'aime pas trop d'etre passé au jet.

l'idéal est de le faire moteur allumé, chaud, et ensuite de le sécher à la souflette (si tu as un compresseur d'air).
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Messagepar ronziste » Jeu Sep 21, 2006 10:47

évite de mettre de l'eau sur tout ce qui est conectique, ca aime pas trop et quand é moi je le fait moteur froid pour éviter le choc thermique mais aprés je le laisser chaufer pour faire évacuer l'eau.
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
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Messagepar chabre33 » Jeu Sep 21, 2006 18:35

Je ne sait pas si sur les essence il y a le même boîtier électronique que sur les 1.9dti
Ce qui est sure, c'est que si se boîtier situer coter passage dans le compartiment moteur prend l'eau, il grille car il n'est pas étanche .
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Sep 21, 2006 21:41

merci pour vos réponses

j'ai effectivement un boitier coté passager
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Messagepar kev1n » Sam Oct 14, 2006 18:53

Pour info.

Les moteurs avant la lagunaII, ne sont pas etudiés pour les passages haut pression.

Sauf si le moteur est une marmitte d'huile, il faut absolument eviter de laver le coffre moteur avec un jet haute pression :twisted:

Apres 2001, les elements de cette zone sont developpés pour le karcher mais cette pratique doit rester le plus exceptionnelle possible. La merdasse qui s'accumule sur certaines zones est benefique a un bon vieillissement de la voiture.

A donner a des "experimenté" de la pratique :wink: et eviter le CDI !!
pas de voiture c'est quand meme mieux !
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Messagepar David » Lun Oct 16, 2006 20:52

kev1n a écrit: La merdasse qui s'accumule sur certaines zones est benefique a un bon vieillissement de la voiture.


Tu es sérieux ?
Dans ce cas, je ne passerais plus l'aspirateur dans ma titine. :lol:
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