Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

moteur ne demarre plus tout d'un coup.

moteur ne demarre plus tout d'un coup.

Messagepar christian » Mer Nov 05, 2008 18:20

bonjour, hier, en montant sur une petite pente, j'ai entendu un bruit etrange, soudain, j'entendais un bruit frottant (comme deux metale l'un contre l'autre). Je me disait: je vais rentrer vite et voire ce qui cloche dés que je serais garer devant ma maison. Mais 800 metres plus tard, jai vu un peu de fumer en dessous mon capot, en un mauvais odeur a l'interieuer de ma voiture. Soudain, le moteur s'est eteint.
aucune lampe m'avais indiquer une manque de huile ou d'eau. elle voulais plus demarrer.

Jai garé ma voiture sur place et qq heures plus tard je suis retourner et jai mis environ 75 ml d'eau du robinet dans le reservoir d'eau. La voiture a demarrer et jai pu garer la voiture devant ma maison.
Le lendemain, je rentre dans ma voiture, elle demarre mais un peu difficilement, et apres avoir laisser le moteur tourner sur place, je l'ai eteint. Je voyais que durant c'est 3 minutes, il y a vait du fumer blanc qui sortait de l'echappement. Et une fumée assez mouillé. MAis tout ca avec moderations. Apres qq minutes , la fumée etait tres claire et propre.mais quand j'ai voulu le redemarrer, le moteur ne faisait plus rien. Mais vraiment rien. Comme si il n'y a pas de moteur du tout.
jai pensé a ma batterie mais mes lampes et les essuie glace fonctionne encore.

Jai enlever mes bougies et jai vu qu'ils etait un peu sale. Je les ai nettopyer un peu mais je ne sais pas si ca marche comme ca.
Qu'est ce qui se passe avevc ma voiture. Vous avez des idees?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Advertisement

Messagepar bonsaika » Mer Nov 05, 2008 21:35

salut,
quant tu essai de démarrer sa fait quoi ? sa essai juste pendant 1 seconde et sa bloque ou sa fait aucun bruit du tout ?
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christian » Mer Nov 05, 2008 22:20

bonsaika a écrit:salut,
quant tu essai de démarrer sa fait quoi ? sa essai juste pendant 1 seconde et sa bloque ou sa fait aucun bruit du tout ?


rien ne se passe. je n'entends aucun bruit, sauf qq relais (je crois) de la montre et des trucs comme ca.

est ce possible que tte poblemes sont caué par mes 4 bougies?
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar bubulle38 » Mer Nov 05, 2008 22:24

hum!!!fumée blanche,moteur qui cale.fumée sous le capot ,mauvaise odeur,,,comme du vomis?rajout de ldr!
il y a t'il de la mayo dans ton vase?le niveau d'huile est il bon?sur ta jauge ne voit tu pas des tache blanchatre,a chaud a tu ouvert ton vase ,pour voir si cela fesait des bulles?.


joint de culasse je pense.ou courroie de distibution,a elle sifflée avant que le moteur ne calle?
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar bonsaika » Mer Nov 05, 2008 22:53

un joins de culasse je crois pas mais je pense a plus grave :cry: moteur cassé :cry: bon demain tu enlève ta roue coté passagé , après tu enlève ton pare-boue , et tu prend un cliqué avec 2 grande rallonge et une douille de 21 je crois enfin regarde et essai de tourné ta poulie tout en bas essai de forcé un peut et si tu vois que sa tourne pas que c'est bloqué et bien sa veut dire que ton moteur a cassé :cry: si sa tourne et bien on verra demain oki ?
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christian » Mer Nov 05, 2008 23:02

bubulle38 a écrit:hum!!!fumée blanche,moteur qui cale.fumée sous le capot ,mauvaise odeur,,,comme du vomis?rajout de ldr!
il y a t'il de la mayo dans ton vase?le niveau d'huile est il bon?sur ta jauge ne voit tu pas des tache blanchatre,a chaud a tu ouvert ton vase ,pour voir si cela fesait des bulles?.


joint de culasse je pense.ou courroie de distibution,a elle sifflée avant que le moteur ne calle?


il yavait que tres peu de fuméé blanc de l'echappelemtn.
pas de mayo a voire, nul part.
l'odeur, cetait comme lhuile sur qq chose de chaud.
jauge?? je ne sais pas ce que c'est.

il ya enc assez de huile je crois car je vois le niveau entre les deux petit ligne sur le metal.

je crois en effet que j'ai entendu qq chose siffler avant que le probleme c produit. Mais pas tres fort. Il fallait vraiment faire tres aattention pour l'entendre.
c'est quoi le courroie de distibution.
on m'a dit que le joint de culasse de la laguna est hyperfort.
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar christian » Mer Nov 05, 2008 23:06

bonsaika a écrit:un joins de culasse je crois pas mais je pense a plus grave :cry: moteur cassé :cry: bon demain tu enlève ta roue coté passagé , après tu enlève ton pare-boue , et tu prend un cliqué avec 2 grande rallonge et une douille de 21 je crois enfin regarde et essai de tourné ta poulie tout en bas essai de forcé un peut et si tu vois que sa tourne pas que c'est bloqué et bien sa veut dire que ton moteur a cassé :cry: si sa tourne et bien on verra demain oki ?


oh mon dieu, je ne cromprends rien de ce que tu dis. il faut m'excuser.
peut etre que si je te dis que jai pu rouler avec durant 800 metre ou meme plus, qq heures apres la premiere panne, que tu peux conclure autre chose.

et quand jai reussi la derneire fois pour la demarrer (amis je nai pas rouler avec) il ya vait pas de brui, pas de sifflait pas de frottement) et la fumee de l'echappement etait tres clair comme avant. comme si il n'a jamais eu de probleme. malheireusement qd je l'ai etaint, apres 5 min il ne voulais plus rien faire. toute electricité marche sauf le moteur.

je peux vous dire que l'appareil qui aide a demarer la voiture, je ne sais pas comment on appelle cela, faisit qq bruit bizar, la derniere fois que je l'ai essayer,. peut etre c lui qui est cassé.
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar bonsaika » Mer Nov 05, 2008 23:10

elle a combien de kilomètre ta voiture ? et la courroie de distribution a était fait quand ? et a combien de km ? sinon fait se que je tes dis et on verra demain pour la suite c'est la meilleur chose on verra si le moteur est bloqué mais les claquements que tu a entendu je pense que c'est les soupape qui on dégager peut être la courroie qui a cassé :roll: enfin on verra demain.
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar bonsaika » Mer Nov 05, 2008 23:15

oui ou peut être que c'est que ton démarreur :lol: et le bruis que tu a entendu c'est ton lanceur qui c'est enclenché quant ton moteur tourner et donc il a cassé :D mais de toute façon il va falloir faire de la mécanique.
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christian » Mer Nov 05, 2008 23:38

bonsaika a écrit:elle a combien de kilomètre ta voiture ? et la courroie de distribution a était fait quand ? et a combien de km ? sinon fait se que je tes dis et on verra demain pour la suite c'est la meilleur chose on verra si le moteur est bloqué mais les claquements que tu a entendu je pense que c'est les soupape qui on dégager peut être la courroie qui a cassé :roll: enfin on verra demain.


mais c quoi le courroie de distribution. c'etst la sorte de ceinture qui'l faut changer chaque 100 000? Si tu veux dire ca je ne crosi aps que c ca car apres la premiere panne, elle a encore roule apres une heure durant 1 km.
ma voiture n'a que 85000 km
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar christian » Mer Nov 05, 2008 23:40

bonsaika a écrit:oui ou peut être que c'est que ton démarreur :lol: et le bruis que tu a entendu c'est ton lanceur qui c'est enclenché quant ton moteur tourner et donc il a cassé :D mais de toute façon il va falloir faire de la mécanique.


c'est quoi la difference entre le demareur et le lanceur?
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar bonsaika » Mer Nov 05, 2008 23:43

si tu est pas un peu bricoleur apporte la au garage sinon fait pour commencer se que je tes dis plus haut , car sa peut être plusieurs chose :?
tien nous au courent. tu habite ou ?
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar bonsaika » Mer Nov 05, 2008 23:51

ton démarreur ces l'ensemble , et le lanceur c'est ton mécanisme qui turne pour faire démarrer ton véhicule (explication pour faire simple :lol: )
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christian » Mer Nov 05, 2008 23:59

bonsaika a écrit:ton démarreur ces l'ensemble , et le lanceur c'est ton mécanisme qui turne pour faire démarrer ton véhicule (explication pour faire simple :lol: )


si le probleme est slmt le demareur et le lanceur, ca me coutera combien en total chez le garagist?
je vis bruxelles mais je suis d'origine flamand. c'est pour cela que j'ai des difficulté en francais, surtt ave des termes pas tres courant. merci pour votre aide et comprehension.
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar christian » Jeu Nov 06, 2008 0:02

bonsaika a écrit:... et tu prend un cliqué avec 2 grande rallonge et une douille de 21 je crois enfin regarde et essai de tourné ta poulie tout en bas essai de forcé un peut et si tu vois que sa tourne pas que c'est bloqué et bien sa veut dire que ton moteur a cassé :cry: si sa tourne et bien on verra demain oki ?


je ne peux pas essayer celea car je ne comprendsz rien de ce que tu as dit. :)
je vais dormir maintenant. deja merci infiniment pour votre aide. J'espere lire enc qq idees de votre part. merci
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités