Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

moteur ne demarre plus tout d'un coup.

Messagepar christian » Jeu Nov 06, 2008 14:52

etrange.
ce matin , j'essaie de demarer et maint le "demareur " marchais un tout petit peu. Il faisais: eueueueueueueueueu. mais pas assez fort pour demarrer le moteur. Apres avoir essayer 20 sec, il ne faisiasi plus rien de nouveau. Alors je pense q c la batteri'e.
Mais si c la batterie, pq mes lumiere et essuie glace marche encore.
E si c la batterie, ^pq , le moteur c eteint hier. Peut etre que jai eu la mal chance que les bougies aussi sont user en meme temps?
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Advertisement

Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 06, 2008 15:39

la puissance pour faire fonctionner des essui glace,et pour le demarreur n'est pas la meme,change de batterie tu verra bien!
ensuite un demmareur peut tres bien "coller" est refonctionner encore quelque temp.
si ton moteur tourne comme tu le dit t'a essayer de demarrer en la poussant?
ca peut etre plein de choses,alternateur,demarreur hs qui demande trop de courrant,batterie.mais je ne vois pas trop le lien avec ton odeur d'huile cramé.
regarde en premier ta couroie ensuite essai de demarrer,car si ta couroie est cassée les coup de clef pour demarrer n'arange rien
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar christian » Jeu Nov 06, 2008 18:47

jai ramener ma batterie chez un garagist et il a dit qu'elle est encore bien et qu'il faut pas achteter une autre.

cette apres midi, avant avoir detaché ma batteries, jai essaier de demarré la voiture
et jai entendu comme meme le moteur faire: eueueueueueueu, mais je continuais a tourner la cléf et le bruiyt cest eteint petit a petit zet apres il ne faisias plus aucun bruit.

prochaine chose que je vais essaier c'est mettre 4 nouveau bougies. et peut etre 5 litres d'essence car je commence a douter tt d'un coup si peut etre je n'ai plus d'essence et le tuc qui doit mesurer le niveau d'esence ne fonctionne peut etre plus.

Jai aussi constater qu'il y avait un tuyau detacher du filtre. je parle d'un tuyau tres gros. il ne voulais pas rester a ca place et se detachais de nouveau.

jai aussi voulu vider tt a fait l'eau qui refroidi le moteur afin de mettre de l'eau propre, mais je ne trouve pas le tuyau le plus bas afin de le vider tt a fait. Jai trouveé une petit vise noire en plastique que je pouvais tourner , au dessus le radiateur, et l'eau sortai alors je sais deja ou ca se trouves.
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar christian » Jeu Nov 06, 2008 19:03

bubulle38 a écrit:la puissance pour faire fonctionner des essui glace,et pour le demarreur n'est pas la meme,change de batterie tu verra bien!
ensuite un demmareur peut tres bien "coller" est refonctionner encore quelque temp.
si ton moteur tourne comme tu le dit t'a essayer de demarrer en la poussant?
ca peut etre plein de choses,alternateur,demarreur hs qui demande trop de courrant,batterie.mais je ne vois pas trop le lien avec ton odeur d'huile cramé.
regarde en premier ta couroie ensuite essai de demarrer,car si ta couroie est cassée les coup de clef pour demarrer n'arange rien


le couroie ne peut pas etre casser car aprees avoir tomber en panne, jai laiser la voiture deux heure a cote et apres jai puu rouler enc 1 km.
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 06, 2008 20:13

il se peut qu'elle se detende est saute un cran,ensuite ca redemarre est casse.
si en ouvrant une vis de purge tu pense vider le moteur ,bein!
est la panne d'essence peut etre !mais un demarreur ou la batterrie ne fonctionne pas a l'essence!
je pense que tu devrais l'amener chez un garagiste
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar christian » Jeu Nov 06, 2008 20:26

bubulle38 a écrit:si en ouvrant une vis de purge tu pense vider le moteur ,bein!


je n'ai pas dit que je pense ca. Je voulais slmt vous dire que je sais deja la moitiie de ce que je dois savoir pour vider le reservoir d'eau.
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar alfafa06 » Jeu Nov 06, 2008 21:00

salut christian,le mieux c'est de défaire la durite en bas du radiateur(gros tuyau lol)mais un conseil fait toi aidé par un bricoleur car vu tes connaissances en mécanique pour la purge ça va pas étre evident.
éssaie de ne pas créer d'utre panne
voiçi la remplaçante de ma r25tdx...
c'est une laguna 1 2.2rt de 95...
a fond renault!!!
Avatar de l’utilisateur
alfafa06
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 68
Images: 3
Inscription: Dim Mai 11, 2008 21:19
Localisation: golfe-juan 06

Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 06, 2008 21:23

je n'ai pas dit que je pense ca. Je voulais slmt vous dire que je sais deja la moitiie de ce que je dois savoir pour vider le reservoir d'eau.[/quote]

non tu videra pas la moitier par la!comme je n'ai pas envie que tu casse ton moteur.enlever la durite basse du radiateur soite,mais apres faut purger l'air.
ensuite je ne voie pas la correlation entre ton moteur qui cale est vidanger le ldr.
essai te faire aider par un mecano..
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar bonsaika » Jeu Nov 06, 2008 22:44

salut,
oui ne touche a rien car vidanger le liquide de refroidissement est trop compliqué pour toi :lol: facile a vidanger mais après il faut refaire le bien le circuit et la si tu connais pas :roll: soit tu te fait par un mécano ou allors va au garage :wink:
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christian » Jeu Nov 06, 2008 23:49

merci les gars pour tte votre aide.

Je me suis inscrit chez touring, une sorte d'aassurance en belgique qui viendras me la reparer devant ma maison (si ils y arrive., sinon il l'ameneront vers le garagist. Tout ca pour 50 euro par an.

ce que je vais comme meme essaier c de demarer la voiture en lla poussant d'une pente. Si elle demare et roule je serais sur et certain que c le demareur.

J'ai lu des tas de chose sur le relais du demarreur. c'est a dire, que c seimplement peutre un petit probleme comme ca.

et peut etre l'odeur que j'ai senti etait l'eau de refroidissement qui est sorti et qui est tomber et vaporiser sur le moteur?

des tas de quesion.

je voous tient au courant.
merci!!!!!
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar bubulle38 » Ven Nov 07, 2008 0:23

50 euros par ans !!!!
ne touche pas ta laguna!!
laisse la au main d'expert.
je t'avais deja dit si ta courroie a peter a chaque coup de clef tu agrave le cas!en essaie de demarage en descente tu va tout casser!!!!!!!!
laisse la au mecano.
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar christian » Ven Nov 07, 2008 0:33

bubulle38 a écrit:50 euros par ans !!!!
ne touche pas ta laguna!!
laisse la au main d'expert.
je t'avais deja dit si ta courroie a peter a chaque coup de clef tu agrave le cas!en essaie de demarage en descente tu va tout casser!!!!!!!!
laisse la au mecano.


daccord, tu m'as convaincu.
je vais la laisser.
a demain et bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Messagepar bonsaika » Ven Nov 07, 2008 1:40

oui d'accord avec bubulle :wink:
ImageImageImage

==> laguna initiale paris <====> 19 16s 180 cv <==
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 186
Inscription: Sam Sep 13, 2008 0:27
Localisation: dieppe (76)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christian » Dim Nov 16, 2008 0:23

bon, jai pas pu attendre le depannage, car je suis trop curieux.
Jai poussé la voiture de la pente, et elle a demarrer; depuis je me gare tjr sur une pente et je roule depuis deux jour sans probleme. Alors si jai bien compri c'eest le demarreur. Je vais maintenant le deposer chez le garagist et lui dire que jai un probleme avec le demarreur.
Ou je vaispeut etre essayer l'enllever moi meme et le laisse' reparer et apres le remettre moi meme.
je vous tient au courant.
merci pour tout les conseils
Avatar de l’utilisateur
christian
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Oct 29, 2008 23:17

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités