Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

mon tachymètre fait le mort

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

mon tachymètre fait le mort

Messagepar calimero65 » Mar Aoû 26, 2014 17:48

bonjour a tous et au modérateur.. voila j'explique le probleme mon tachymètre reste a zéro ,j'ai changer 3 blocs de compteur différent , j'ai aussi changer le calculateur fixé sur l'ABS, vérifier tout les fusibles y compris ceux dans l'habitacle moteur ,je signale que l'ABS fonctionne très bien et s’éteint normalement dés le démarrage . la voiture n'a pas de câble de compteur et elle n'est pas équiper de capteur sur la boite comme certaine de 98,j'ai demander a un mécanicien de chez Renault et il m'a bien dit que le tachymètre sur ce modèle fonctionne avec les capteurs d'ABS et via un calculateur fixé sur le bloc ABS , mais comme j'ai changer ce fameux calculateur et que mon ABS fonctionne très bien je ne vois vraiment pas d'ou peut venir cette panne a part peut etre une déconnexion d'un fil ,mais vu le nombre de fils et boitier qu'il y a je ne sais vraiment pas ou chercher cette panne. si une personne a eu le même probleme que moi je suis preneur car je deviens fou avec ce problème qui m’empêche de la passer au contrôle technique ( ici en Belgique si le compteur ne fonctionne pas ,le véhicule est refuser et ne peut etre immatriculer ) d'avance merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
calimero65
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 0
Inscription: Sam Juin 30, 2012 21:09
Localisation: anhée (BELGIQUE)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: mon tachymètre fait le mort

Messagepar jesus » Ven Déc 12, 2014 10:16

bonjour je voulais te dire que j'avais eu le même problème sur un laguna 2.2 d il faut changer le tachygraphe qui est positionné sur la boite de vitesse il est repérable car il a une petite fiche clipsée dessus c'est une fiche avec 3 broches après il faut tirer dessus pour le déboiter et remettre l'autre pièce je viens d'en changer un sur une clio de 2000 ca m'a pris 10 min et si tu vas chez Renault tu va en avoir pour 150 euros avec la pièce alors que la pièce coute moins de 30 euros je te donne le nom du site
PlusPiecesAuto.com
amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
jesus
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Lun Aoû 25, 2014 15:07
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités