Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Mon compteur se prend pour un arbre de noel

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Mon compteur se prend pour un arbre de noel

Messagepar youri » Sam Jan 05, 2008 0:20

Tout d'abord, bonjour à tous et heureuse année à chacun.

Je m'adresse à vous car vous avez l'air de tout connaitre sur les laguna. J'ai une Lag II estate de 2001 (110ch Dci).

Voila, depuis qu'il fait un peu plus frais :cold: (vers octobre environ), mon compteur est devenu dingue.
Lorsque j'introduis la carte et aussi après le démarrage, les aiguilles s'affolent et la plupart des voyants clignotent. L'ODB s'éteint puis se rallume également.

Lorsque la voiture est chaude (ou que le temps est plus doux en journée), le phénomène ne se produit plus.

Cela ne me genait pas particulierement (si ce n'était la remise à 0 systematique de l'ODB journalier et le faite de ne pas connaitre la vitesse à laquelle je roulais)
En y regardant de plus près, je me suis apercu que mon compteur kilométrique a pris entre 15 et 20 000 km de plus (en environ 3 mois), ce qui du coup me gene un peu plus.
Par contre, le compteur d'intervalle entre 2 entretiens décompte les kms normalement.

Je suis allé chez renault et le gars m'a dit que c'etait un signe que mon compteur allait rendre l'ame (cout : 750 €) :yikes: .
Par contre, j'ai fait le test du compteur (en appuyant sur le comodo avant de mettre la carte) et tout est OK. Par contre j'ai du faire ce test à chaud car à froid, le syndrome du sapin de noel m'en empechait.

Connaissez vous ce probleme et pouvez vous m'en dire plus

Ps : je penserez plus à un probleme de connectique (faux contact, condensation ??)

Merci par avance de votre aide :bye1:
Avatar de l’utilisateur
youri
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 04, 2008 23:52

Advertisement

Messagepar Fast » Sam Jan 05, 2008 10:38

Pour un problème de connectique, je pense que le phénomène aurait lieu tout le temps et pas seulement à froid. Si il y avait un problème de condensation tu aurais certainement de la buée sur les vitres et le pare-brise quand tu montes dans la voiture.

A ta place, je commencerai par tester la batterie car certains tableaux de bord de Laguna, Scenic et Espace se sont vu transformés en sapin de Noël à cause d'une batterie qui tient mal la charge (ça pourrait d'ailleurs expliquer qu'après avoir roulé un certain temps ou que par temps plus doux le phénomène disparaisse).
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar vibe31 » Sam Jan 05, 2008 15:51

si la batterie ne tient pas la charge ça peut venir aussi de l'alternateur qui renvoie pas assez de courant
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar Fast » Sam Jan 05, 2008 16:11

Mais à ce moment là, je pense qu'il y aurait le problème en continu, c'est-à-dire aussi après roulage et par température plus douce.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

que faire

Messagepar youri » Dim Jan 06, 2008 0:08

Batterie, alternateur ??

Que faire pour en avoir le coeur net ?

Est ce qu'un petit passage par la valise RTL de chez Renault peut m'en dire plus ?

D'ailleurs, ce type de diagnostic est il payant ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
youri
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 04, 2008 23:52

Messagepar DiliaK » Dim Jan 06, 2008 12:07

Procurez-vous un multimètre et mesurez la tension de la batterie : Avant de démarrer et après démarrage.

Avant de démarrer, elle doit avoisiner les 12,5v et moteur tournant doit flirter avec les 14v bien tassés.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités